Quel quartier à Tunis pour vivre?

Bonjour,

Je vais bientôt aller à Tunis pour y travailler durant au moins 1 an. L'entreprise est hors de Tunis (Chaouat) mais j'aimerais un logement dans Tunis. Quel serait le meilleur quartier, évitant le maximum les embouteillages le matin et le soir pour sortir de la ville, mais étant un quartier assez agréable à vivre?

Merci pour vos infos

Bonjour
Il y'a de bons quartiers tels que la banlieue nord au kram ou encore l'aouina, la goulette y'a pas d'embouteillage car pour sortir vous prendrez l'auto-route

Vu la position de Chaouat sur la carte
le meilleur pour vous c'est soit Jardins elmenzah soit Cité ennasr

Bonjour,
Depuis Ennasr (Ariana) > jusqu'à Chaouat, 40-45 minutes en voiture (sans compter le trafic)... si vous pensez le faire 2 fois par jour soir et matin, bon courage! Ca ne sera pas nécessairement toujours la joie. La circulation en ville de Tunis (même pour en sortir sur une courte distance), l'état des routes, la façon de conduire à la tunisienne...   Il faut s'y faire! Ca prends un certain temps d'adaptation!
Je vous conseillerais de tester les trajets en semaine à quelques reprises avant de vous décider pour louer définitivement un logement.
Sinon, autres quartiers sympas : Menzah 5 /  Menzah 9 / Manar II!
Au plaisir!

taylor henny a écrit:

Bonjour
Il y'a de bons quartiers tels que la banlieue nord au kram ou encore l'aouina, la goulette y'a pas d'embouteillage car pour sortir vous prendrez l'auto-route


C'est plutot à l'opposé de sa destination qui est Chaouat... Il devra faire un grand détour pour éviter la ville non?

Merci pour vos réponses

Salut,


Je suis du même avis que Zabinou
Chaouat est un peu loin de Tunis, donc les meilleurs quartiers que tu peux habiter a Tunis serait de la zone del menzah et Nasr.
Nasr 1 ou menzah 9 B ou C serait l'ideal sortie directe sur la route X20 .
Sinon si t'es un peu matinal tu évitera les embouteillages
On est un peuple de leve-tard :D

bonne chance

Merci Girly!