Annulation du permis de travail, demande de visa touristique

Bonjour,
Je vais terminer mon emploi en thailand fin Septembre, je vais donc perdre le benefice de mon permis de travail et mon visa non migrant (renouvele recemment a l'imigration en thailand)
Je souhaiterai rester quelque temps et planning une demande de visa touristique de 60 jours dans un pay limitrophe.
J'ai vu que les consulats demandent un billet d'avion Aller retour or je suis en thailand depuis 2 ans et pas de billet en main pour prouver mon depart apres 60 or 90 jours, est ce un probleme?
J'ai aussi refait mon passport l'annee Derniere et l'adresse de domicle sur le passeport est en thailande.
Si vous avez quelques infos et conseils pour faire ce visa, au Vietnam ou autre..
Merci

Regarde sur le site des ambassades de Thailande presentes dans les pays limitrophes, ils listeront les pieces a fournir et justificatifs, ca peut varier d'une ambassade a une autre

Par example au Vietnam, meme un ticket de bus suffit comme retour : http://www.thaiembassy.org/hochiminh/en … -Visa.html

Une adresse dans un passeport n'est pas un justificatif, si tu es resident soit tu fais une demande de certificat de residence valide 30 jours, soit tu possedes un "ta bien baan" jaune

Merci Thierry
Je vais regarder les differentes pieces a fournir suivant les ambassades, bon a savoir.
Oui normallement le passeport n'est pas une preuve de residence, ca ne devrait pas poser de problemes.
Merci encore pour tes rapides conseils
Cordialement
Patrice

Pour info et si ton visa B a été fait en dehors de la Thailande,  celui ci continue jusqu'à son terme, si tu rends ton work permit
En tout cas ici à Samui, c'est comme cela

petite précision, tu n'as bien sur plus le droit de travailler, cela va de soi

Bonjour
Merci pour les precisions malheuresement pour moi c'est un renouvellement de visa que j'ai fait a chonburi
C'est quand meme pas tres logique je trouve qu'un visa fait a l'exterieur soit valide et pas celui fait sur le territoire ...

Pathoi a écrit:

Bonjour
Merci pour les precisions malheuresement pour moi c'est un renouvellement de visa que j'ai fait a chonburi
C'est quand meme pas tres logique je trouve qu'un visa fait a l'exterieur soit valide et pas celui fait sur le territoire ...


oui donc là tu n'as pas le choix, visa touriste pour continuer à rester ici ou nouveau work permit