Prochain voyage en Janvier prévu, j'ai besoins d'infos, svp

Bonjour à tous,
Je retourne en Janvier prochain en Thaïlande pour la 4eme fois,  cherchant à découvrir de nouveaux coins sympa à chaque voyage, les mêmes questions reviennent.
A savoir comment m'y rendre...
Je pars cette fois encore pour un mois et voudrais faire d'abord une semaine au nord. sans doute à Chiang Mai et autour bien sur. Pour cela pas de soucis, je prévoie de faire l'aller retour en train depuis Bangkok.

Par contre je ne trouve pas comment descendre de Bangkok en direction du parc maritime de Ko Chang, et faire les autre iles autour, Ko Mak et Ko Kood.

Y a t'il un train ou un bus pour s'y rendre ?
Avez vous de bonnes adresses à partager ?
Merci d'avance à vous tous pour rester dans le sujet...
Eric

Salut gars,

Pour te rendre a KO Chang, tu as une petite ville du nom de Bang Pe qui a un embarcadère pour Ko Chang mais il me semble être parti de Pattaya...Par contre arriver A Ko Chang si vous recherchez la tranquillité, un conseil, à la sortie du bateau prenez a gauche et pas a droite (il n'y a qu'une route) et la , si vous aimez l'aventure et/ou la débrouille faite du stop ( on a fait marcher toute la journée avant d'être pris en stop... vous trouverez des chambres a louer coté mer mais si vous demander  le "banmae resort" vous ne serez pas déçu, ils loue des scooteurs.
Bonne vacance a zot

Bonjour,

Merci de ta réponse mais comment à tu fais le trajet depuis Pattaya ?
Bus, mini van, train ?

Bonsoir,
Il y a une gare routiere a Pattaya et la ville s'ecrit Ban phe, désolé, une petite ville bien tranquille.
Cordialement

Bonsoir
Il y en a d'autres des gares routières s'il est à Chiang mai, le plus simple est d'atteindre bangkok (tain, avion ou bus au choix en fonction du budget, note que la compagnie lion est moins chere que le train (dépend des jours et horaires voir sur le site de Lion air , il afut ne pas avoir plus de 15kgs en soute). Puis une fois à BKK d'aller jusqu'à la station d'Ekamai sur suhkumvit (tu peux y aller par le BTS( -metro aérien).
Si tu rentres à BKK par avion (via suvarnabhumi) tu as une gare routière dasn la zone aéroportuaire ou tu peux trouver un bus pour ko chang. Tu as des bus régulier a différents prix en fonction du confort (clim ou pas) , ces bus t'emmènes à l'embarcadère pour ko chang (pour info il y a 2 ports d'embarquemen( (centerpoint et ao thamachat) situés tous les 2 à Laem ngop(pas loin de Trat.
Durée de la traversé 1 heure.
A la sortie du ferry je te conseille comme Rodolphe de tourner sur la gauche côté mangrove donc c'est encore un peu authentique, à droite ce sont les usines à touristes si tu aimes tu peux aller voir ..... . Mon conseil serait pour le" judo ressort", j'y suis allé plein de fois petite piscine la gérante cuisine divinement, c'est au bout de la route (1h environ en mob), confort sommaire mais tu peux négocier à 500/600thb la nuit. Tu peux d'ailleurs louer une mob directement à la sortie du ferry, celà te sera utile une fois au ressort, tarif dégressif en fonction de la durée (pour 1 mois en général dans les 3500THB).

Note également qu'il existe en thailande un autre KO Chang , plus petite ile que celle près de Trat, elle est située non loin de ranong à la frontière Birmane, c'est une ile bien plus sauvage que la grande Ko Chang, personnellement je préfèrre, il y a plein d'oiseaux (calao notamment) et pas mal de coraux, alors qu'à Ko chang la grande pas grand chose .....Pas de route non plus, c'est idéal pour se reposer ou en amoureux
bon séjour
jean-michel

Merci beaucoup, de cette réponse riche en infos !

Je vais regarder de plus près sur la carte et reviendrais sans doute vers toi.
Je redescendrai de chiang mai en train sur Bangkok.
MERCI
Eric

Bonsoir,

Il y a plusieurs bus qui partent de l'aeroport de BANGKOK en direction du
FERRY pour KOH Chang + bus en direction de TRAT après taxi
centre TRAT taxi pour ferry compter 450 BATHS puis 40 ET 60 Baths
sortie aéroport à gauche de l'aéroport près des taxis
bien à vous
Fred

Merci beaucoup !

rodolphe974 a écrit:

Salut gars,

Pour te rendre a KO Chang, tu as une petite ville du nom de Bang Phe qui a un embarcadère pour Ko Chang


Désolé, mais c'est une erreur !   De Ban Phe on va à Ko Samet !

Pour aller à Ko Chang, depuis Bangkok, il y a deux bus direct (7h45 et 9h45) à la gare routière d'EKKAMAI pour Laem Ngop qui est l'embarcadère du ferry. Si on part plus tard, Il faut aller à Trat et de là prendre un Songteaw pour Laem Ngop.

Autre option, l'avion avec Bangkok Airways pour Trat. De là un minivan te déposera à ton hôtel à Ko Chang.

PLus de détails sur mon site.

Chris Cool.

Merci de cette précision c'est sympa !
Eric

Bonsoir

Pour aller à ko Chang tu peux partir d'ekamai et arrivée directement à l embarcadére des bateaux direct pour l ile ou bien tu arrives à la ville de trat et ensuite tu peux prendre un bus ou sangteo pour aller jusqu a l embarcadére ,
De bangkok c est environ 5h30 de bus
Quand à ko Chang le coin que j'adorre c'est la baie de  Bang bao au sud de l ille c est la que tu embarques pour ko mak et ko kood , il y a une jetée avec des restaurant , guest house et bungalow sur pilotis si tu as le budget .

Merci pour ces précisions utiles,
Eric

J habite kho chang passage oblige bangkok tu peux prendre un mini bus depart toute les heure 350 bath a partir de victoria monument 4h de route jusqua trat apres le taxi t emmene au ferry ou bus de kho san road ou d ekamai  bon sejour sur kho chang steph

minibus à déconseiller ils roulent la plupart du temps comme mad max !
et bcp d'accident

Je suis d'accord avec toi, ils sont malades !

Si quelqu'un à un lien pour les trains à départ de Bangkok, histoire de trouver les horaires et tarifs, je suis preneur !

Merci d'avance,
Eric

http://www.railway.co.th/checktime/chec … nguage=Eng

Rapide, Merci !

Je viens d'y jeter un coup d'œil, bien trouvé les horaires et prix, mais impossible de faire une réservation en ligne ?

Le réseau ferroviaire Thaïlandais n'est pas très dévéloppé.
Moi, j'aime bien les trains à l'ancienne et partgiculièrement les trains de nuit thaïlandais. Ils sont sympas, pas chers et on peut y manger local.

Voici la carte schématique du réseau ferroviaire (en rouge) et les principales gares (je ne connais plus la source) :

Nord / Nord-Est / Centre
http://contact.dmc.free.fr/train_map1.jpg

1 = Ayutthaya
2 = Phachi
3 = Lopburi (133 km)
4 = Nakhon Sawan (246 km)
5 = Phichit (347 km)
6 = Phitsanulok ((369 km)
7 = Uttaradit (485 km)
8 = Lampang (642 km)
9 = Lamphun (729 km)
10 = Chiang Mai (751 km)
11 = Saraburi
12 = Kaeng Khoy
13 = Nakhon Ratchasima (264 km)
14 = Bua Yai
15 = Khon Kaen (450 km)
16 = Udon Thani (569 km)
17 = Nong Khai (621 km)
18 = Buri Ram (376 km)
19 = Surin (420 km)
20 = Si Sa Ket (515 km)
21 = Ubon Ratchathani (575 km)
22 = Chachoengsao (61 km)
23 = Prachinburi
24 = Cabinburi
25 = Sakaeo
26 = Aranya Prathep
27 = Chonburi (108 km)
28 = Sriracha (131 km)
29 = Laem Chabang (140 km)
30 = Pattaya (155 km)
31 = Sattahip (197 km)
32 = Mab Tapud (Rayong) (200 km)
33 = Nakhon Pathom
34 = Suphanburi
35 = Kanchanaburi (133 km)
36 = Sai Yok waterfall station (210 km)
37 = Mahachai (Samut Sakhon)
38 = Mae Klong (Samut Songkhram)
39 = Ratchaburi
40 = Phetchaburi (167 km)
41 = Cha Am
42 = Hua Hin (229 km)
43 = Prachup Khirikhan (318 km)

Sud
http://contact.dmc.free.fr/train_map2.jpg

1 = prachup Khirikhan (318 km)
2 = Chumphon (485 km)
3 = Surat Thani Phunphin station (651 km)
4 = Thung song (773 km)
5 = Khao Chom Thong (797 km)
6 = Phatthalung
7 = Hat Yai (945 km)
8 = Yala (1055 km)
9 = Sungai Kolok (1159 km)
10 = Khiri Ratthanikhon
11 = Nakhon Sri Thammarat (832 km)
12 = Trang (845 km)
13 = Kantang (866 km)
14 = Songkhla
15 = Padand Besa (990 km)

Sauf erreur, vous ne pourrez pas faire une réservation en ligne. J'avais tenté çà en 2011 : impossible.. Demander à une connaissance locale, si vous en avez. Si vous trouvez une solution internet, merci de nous passer l'info.

Bangkok central station (Hualam Phong)
Tél. 02-220 4334, 223 7010, 223 7020 / Hotline: 1690
Site Web

Je viens de trouver ce site ou la réservation en ligne semble possible ? :

https://12go.asia/fr/travel/bangkok/chi … amp;z=1332

XJR1 a écrit:

Je viens de trouver ce site ou la réservation en ligne semble possible ? :
https://12go.asia/fr/travel/bangkok/chi … amp;z=1332


Merci.

J'ai fait plusieurs fois Bangkok Udon en train de nuit : réservation couchette 1ère classe (individuel) et repas dans la train. Vraiment confortable et sympa.

Faut pas se biler comme ca; vous arrivez a la gare ekkamai,prenez le billet pour prochain bus ( ou van)... Seulement demander si omnibus car de 4h ca peut en faire 6. Arret pour koh chang a 10 km de l'embarcadere,un taxi public songteo attend et vous y emmene.arrive la idem, billet sur place et depart pour prochain ferry ( pas apres 16 h30)....et sur l'ile taxi qui fait le tour des 200 hotels et gh...jetez un coup d'oeil aur le net avant.
Bon sejour
Pour info ,la petite chang a cote de phayam et ranong...bien choisir epoque car c'est la zone la plus humide du royaume et sur place pas de resort, aller jusqu'a phayam, seuls mob circulentcet peu d'electricite...a voir les 2...en janv-fev...

Je profite pour poster un autre lien http://www.seat61.com/Thailand.htm qui peut servir !

Super, merci beaucoup !  :top:

avant on pouvait réserver son billet de train en ligne , plus maintenant , c'était bien pratique ...

le train de nuit j ai du le prendre une fois c'est tout , si c'est pour aller à chiang mai ça vaut le coup de le prendre au moins une fois de jour pour admirer les paysages

sinon la nuit bof , bof un peu bruyant , des secousses , et le prix tend à se rapprocher du prix de l'avion 1500 contre 1000 en train couchette à peu prés pour un chiang mai bkk ???...