Faut-il se méfier ?

Bonjour à tous,

Je suis diplômée d'un Master en Commerce International et future étudiante en dernière année de journalisme à Paris (rentrée 2016). Cette année je la consacre à l'étranger, je fais un break. Etant allée en Thailande il y a deux ans, je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays, comme beaucoup de monde.
J'aimerais donc m'y installer pour la rentrée (je suis encore en France). J'ai trouvé quelques pistes de boulot.
Cependant, dois-je beaucoup me méfier de ce qu'on me propose ?
J'ai un entretien avec un journaliste installé à son compte (j'ai vérifié sur internet, il est assez connu au Pakistan et en Thaïlande), dois-je y aller seule ou accompagnée ?

C'est peut être idiot et je suis peut être parano, mais je préfère me renseigner avant tout.

Merci de votre aide.

A bientôt !

Alicia

BJR
JE NE COMPRENDS PAS  SI VOUS ETES DEJA ALLEE DANS CE PAYS DE QUOI AVEZ VOUS PEUR,,,,
POUR VOTRE PERSONNE JE PENSE RIEN A CRAINDRE;
POUR VOS CONTRATS ET OFFRES DE TRAVAIL.....EN THAILANDE COMME AILLEURS IL Y A DES BEAUX PARLEURS;;;;ET DES MAUVAISES ENTREPRISES ET AUSSI DES GENS SERIEUX ET DE BONNES ENTREPRISES
SI VOUS ETES CAPABLES DE GERER VOTRE EMBAUCHE EN FRANCE JE PENSE QUE VOUS SEREZ CAPABLE DE LA GERER DANS UN AUTRE PAYS????
SI VOUS AVEZ BESOIN D AIDE POUR CELA CE SERA POUR N IMPORTE QUEL PAYS PAREIL
JE PENSE QUE VOUS MAITRISEZ PARFAITEMENT L ANGLAIS????
BONNE SUITE A VOUS

isa37 > pourriez-vous poster en minuscules s'il vous plait ?

Merci d'avance

Merci pour votre réponse.

J'ai su gérer mes entretiens en France et je parle couramment l'anglais donc visiblement aucun souci.
Oui je suis déjà allée en Thaïlande mais pour des vacances donc complètement différent.

Encore merci pour votre réponse.

Bien à vous

oui c est vrai
désolée je vais m'appliqur la prochaine fois ....
ISA

Aliciia a écrit:

J'ai un entretien avec un journaliste installé à son compte (j'ai vérifié sur internet, il est assez connu au Pakistan et en Thaïlande), dois-je y aller seule ou accompagnée ?


Bonsoir, si vous avez un entretien avec ce journaliste, je suppose que vous l'avez contacte directement ou petites annonce ou via intermediaire.

Vu qu'il est a son compte, passer donc un entretien via skype ou autre systeme internet, ca vous permettra deja d'avoir un premier feeling sur cette personne et ce qu'il vous propose.

Vous n'allez pas voyager pour un entretien si derriere il n'y a pas clairement un poste a pourvoir, certainement qu'il vous proposera d'etre a votre compte aussi en Thailande et de travailler ensemble, s'il n'a pas une societe pour vous recruter ce sera du freelance.

Commencer par vous renseigner sur le metier de journaliste ici, les reglements, lois, etc....il ya beaucoup de censure.... tout n;est pas permis.

Je vais suivre vos conseils. Un entretien via Skype est programmé ça y'est.

Je vais me renseigner sur les lois et autres en Thaïlande.
Merci pour vos conseils.

Alicia

Un journaliste indépendant est un professionnel qui travaille en free lance comme cela a été dit et n'a pas génèralement les moyens d'embaucher un salarié.Sauf s'il est manager et actionnaire majoritaire d'une agence de presse indépendante.Verifiez si ce professionnel est inscrit au service de presse et à une carte de presse thaïe délivrée par l'administration thaïe... sinon une carte de presse étrangère n'a pas de valeur pour travailler sur place.
En Thaïlande il y a déjà un nombre très important de médias étrangers et encore plus de correspondants locaux multi cartes.Je connais un peu ce milieu qui est un panier de crabes où tout le monde cherche à survivre .Les grands médias  n'ont pas de  problèmes financiers mais sous-traitent parfois des reportages les plus hard avec des free lance.Bonne chance.

Tu devrais plutôt te mettre en rapport Philippe Reltien correspondant permanent de Radio France en Asie cela me parait plus sérieux !

Pendant que j y penses je peux te mettre en contact avec le nouveau proprietaire d une revue mensuelle en langue francaise. Justement il veut l etendre a toutes les grandes villes de thailande. Origine magazine Phuket..

Et puis j ai aussi un bon pote photpgraphe de presse free lance. Vis a phuket mais depuis 8 ans connais beaucoup de monde surtput bkk. A bosse pour reuters, afp, der spiegel et autres magasines europeens. Est tpujours en contact. Est justement en vacances france jusqua debut octobre mais tres pris.. Ai son mail.

Bonjour tout le monde,

A noter que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers: