S'installer à Istanbul pour non turcophone HELP

Bonjour !

Je suis une jeune fille de 23 ans originaire de la région parisienne. Après 3 séjours à Istanbul et un énorme coup de foudre pour cette ville, j'ai décidé de m'y installer.
J'ai un niveau licence en communication (je ne suis pas aller au bout de ma licence donc je ne suis pas diplômée).
En plus du français, j'ai un bon niveau d'anglais, d'arabe et d'espagnol. Et je suis motivée à apprendre le turc !

Je souhaite avoir des avis de personnes à l'origine non turcophone qui se sont installés dans cette ville, je ne sais pas par ou commencer, que faire, comment trouver un logement, un travail ... ? Le coût de la vie me parait assez élevé et en dessous d'un certain revenu mensuel, cela me semble difficile. Je ne me vois pas partir à l'aventure sans assurer mes arrières un minimum... L'avantage est que j'ai des amis turcs la bas au cas ou, que je commence à connaitre la ville, du moins certains quartiers et que j'ai quelques économies qui pourrait m'aider à subsister le temps de tout mettre en place.

En bref, HELP  :D

Bonjour,

moi après 5 séjours à Istanbul, j'ai réalisé qu'il fallait absolument que je m'installe dans cette ville, je suis dingue d'Istanbul !!!  :kiss:

j'ai fait quelques recherches, pour pouvoir poursuivre mon master en Droit, et y'a uniquement l'université de Galatasaray qui offre des programmes en Français !!

j'aimerais bien me lancer dans l'aventure, partir là bas, et essayer de me débrouiller sur place pour trouver du travail et continuer mes études en parallèlles.

mais j'aimerais bien faire la connaissance, des personnes qui ont le meme reve que moi !!

donc peut-etre que je pourrais vous aider, et que vous pourriez m'aider aussi  ;)
j'attends votre réponse .

à très vite j'espère  :)

Hello, merci pour la réponse ! Je vois que nous sommes à peu près dans la même situation :)

Effectivement il y a l'université Galatasaray, je me renseigne aussi la dessus pour eventuellement reprendre des études.

Ce serait un plaisir d'échanger avec vous, vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez..

Bonne soirée, iyi aksamlar  :)

Salut

UP UP please besoin de vos témoignages svp :D

Bonjour glitter4,

En espérant que vous aurez des témoignages très vite, je vous propose de parcourir les quelques articles du Guide de l'expatriés en Turquie qui pourront vous donner quelques pistes sur vos recherches  :)

- Travailler à Istanbul

- Se loger à Istanbul

Vous trouverez des liens utiles au bas des pages qui vous permettront de donner suite à votre démarche.

Tous mes voeux de réussite pour votre projet,
Bhavna