Visite appart Liverpool. HELP !

Bonjour à tous !

Voilà je me présente. Mathilde, 20 ans, étudiante en langues. Bientôt en Erasmus à Liverpool.
Question logement j'ai un énorme problème 😢. Je débarque en Angleterre le 14 septembre. Une dame m'a contacté pour me louer une chambre. Tout est réuni pour faire de cet appartement le logement idéal. Le hic. Je ne peux le visiter. En effet je n'ai aucun moyen de venir avant le 14 septembre.
Et la dame voudrait que je paye au plus vite. Elle a d'autres demandes . Mais il faut payer 1500 € (caution plus premier mois). Je ne peux me permettre de passer devant cet appart parfait à mes yeux.
Mais pour mes parents il est évident que payer à l'aveugle est effrayant. Peur de l'arnaque, et donc de perdre 1500€. Ce qui n'est pas rien !
Alors désespérément je poste cette annonce. Si quelqu'un a quelques moyen de me dire quoi faire, me conseiller, voir même de vérifier à ma place si l'appart existe bien, est bien en location et conforme à ce qu'en dit la proprio ce serait énorme ! Je serai lui en être reconnaissant !
Voilà l'adresse c'est 11 Mount street à Liverpool.
N'hésitez pas à me contacter.

Jeune fille désespérée en quête d'un appart !

Bonjour Mathilde,

A premiere vu ces 1500€ correspondrait a plusieurs mois de loyer plus caution cependant je te deconseille de payer en avance.
As tu essaye les sites spareroom et easiroomate ? Ce que tu devrais faire ce serai de prendre un airbnb ou une auberge de jeunesse pour la premiere semaine (histoire de ne pas dormir dans la rue ^^) puis de faire un maximum de visites pendant cette semaine la. Le must etant de prevoir tes rdv avant que cette semaine commence comme ca tu accelereras ta demarche en quete de l'appartement parfait ;)

Bon courage !


Germain

Bonjour Germain,

Je te remercie de ta réponse. C'est un peu hallucinant de demander une telle somme. Après mes parents sont prêts à payer pour assurer mon arrivée en bonne condition là bas. Cependant je suis pas prête à prendre le risque que ce soit une arnaque. Je trouve que c'est pas correct de la part de la proprio d'insister pour qu'on paye sans avoir visiter. Elle ne se mets pas trop à notre place. Pourtant on accepte de payer une partie pour réserver puis payer le reste une fois que je serai arrivée. Mais ça ne lui convient pas malheureusement...

Tes idées sont justes. Airbnb j'ai déjà regardé et c'est plutôt cher je trouve. Et les auberges de jeunesse, je suis perdue avec toutes les propositions, les prix et niveau sécurité ça me rassure pas.

Mais je désespère pas !

Merci beaucoup !

Regarde dans ce sujet il y aura peut etre une place qui sait ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=476292

Comme on dit, il vaut mieux rater une bonne affaire que faire une mauvaise. Le coup de payer sans visiter ça pue un peu l'arnaque ivoirienne. Bon c'est peut être pas le cas mais sois prudente ou fais le visiter par quelqu'un avant sinon oublie :)