Conseils entretien ambassade visa J2

Hello Yellow à tous !
J'ai une nouvelle question pour les détenteurs de visa J1/J2.
Mon mari a une offre d'emploi pour les US, nous sommes en plein dans les démarches pour le visa J1 pour lui et J2 pour  moi.
Lors de son entretien téléphonique avec le sponsor, on lui a dit qu'il ne fallait surtout pas que je dise que je comptais travailler sous J2.
Je trouve cette recommandation étrange étant donné que le J2 a normalement le droit de travailler avec une demande d'EAD. Du coup j'aurais besoin de vos conseils car je le sens moyen de mentir à l'ambassade et je ne vois pas ce que je pourrais inventer pour justifier le fait que je ne "travaillerai pas sous J2".

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

en principe le J2 ne doit pas etre celui qui rapporte le plus de $$, donc les sponsors preferent que tu ne dises rien lors de l'entretien...
donc a l'ambassade: dire que tu suis ton mari, point!
une fois aux US: la oui tu demandes une EAD et il faudra juste 'prouver' que ton travail n'est la que pour mettre du beurre dans les epinards et pas pour vivre....

Merci Ben ! Je vais suivre ton conseil donc. J'espère qu'ils ne poseront pas trop de questions.

Je confirme, je suis sous J2, et les sous gagnés par le J2 ne DOIVENT pas entrer en compte dans le budget principal (loyer, voiture, assurance, bouffe). Si tu veux bosser oui, mais uniquement pour payer des vacances, le resto ou un tour de poney.
Pire, si une fois sur place, tu as ton EAD, tu bosses, vous voulez déménager. Il faut absolument que le loyer+le reste rentre dans le salaire de ton J1 uniquement sinon ils suppriment le permis de travail (ou l'impossibilité de renouveller en tout cas).


Pour le RDV à l'ambassade, l'officier m'a quasiment rien demandé, il parlait uniquement à mon mari.