Echange permis conuire francais ou non?

Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir vos Avis concernant l'echange du permis de conduire francais contre l'anglais.
Est il necessaire de faire cet echange afin de beneficier d une assurance moins cher? Ou est il possible de garder mon permis francais et en meme temps beneficier d une assurance moins cher?

J aurai egalement voulu savoir quelles sont les assurances que vous me conseillerez proposant des prix abordable.

Merci  :)

Cordialement

Khadija

A mon avis ça peut dépendre des pays, mais si vous êtes résidente dans un pays étranger et s'il existe un accord entre la France et ce pays sur le sujet, vous n'avez pas vraiment le choix, sauf si vous décidez de passer le permis de conduire local ou que vous ne souhaitez pas conduire du tout pendant le reste de votre temps de vie dans votre pays de destination...

Bonjour Khadija,

Comme votre question concerne l'échange du permis francais contre l'anglais, votre fil a été déplacé sur le forum Angleterre.

Je vous suggère également de lire l'article suivant du Guide de l'expatrié en Anglettere > Conduire au Royaume-Uni

Bonne chance, :)
Bhavna

Bonjour Khadija,

J'ai ete dans la ma situation il y a maintenant un an. Tu peux conserver ton permis francais pour conduire en Angleterre sans le moindre probleme. Niveau assurance le prix sera chere car on est pas des anglais. Cependant avant de partir demande a ton assureur francais un releve d'information de passe de conductrice puis traduit le a l'aide de ce lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163

Pour info j'ai souscris a une assurance a l'aide sur site confused.com qui te montrent tous les prix des assurances en fonction de ta situation. J'ai soucris chez admiral pour 130£/mois puis au bout de 6 mois j'ai demande mon releve d'information que j'ai traduis moi meme puis leprix est descendu a 100£/mois (c'etait il y 4 mois surement). Aujourd'hui j'ai effectue une recherche juste pour savoir combien ca me couterait de changer d'assurance et le prix apres un an de conduite en Angleterre serait de 45-60£/mois.

Donc plus tu passeras de temps en Angleterre moins chere sera le prix ;)

J'espere que ces informations te seront utiles !

Bonne journee !


Germain

Bonsoir

Merci pour vos reponses.

Germain merci pour ta reponse aussi detaillee 😉

Pouvez vous me dire si en echangeant mon permis Avec permis anglais apparemment l assurance peut descendre jusque 60£ / mois. est ce vrai? si c est le cas je prefererai je pense echanger directement mon permis..

Merci a vous 😊

Ah là je ne sais pas du tout. Désolé