Je vis a mayotte depuis 2010 et j'aime cette ile

Bien moi je suis un mzoungou et je vis a mayotte depuis 2010

maintenant je suis un maore lol ou presque plus ke la couleur de peau et apprendre un peu plus la langue et c bon
lol

j'étais venu avec mes parents car mon pere et militaire et il a ee muté a mayotte g pas arreter de demenager toute ma vie dile en ile et g mm fai 2 ans en cote d'ivoire et franchement ici c comme ailleurs

apres il y a des problèmes kan il y a les geeves tous sa mais moi ki et fai la moitié de ma vie outre mers g ke 24 ans je vois la différence

ok c un peu plus pauvre ke la métropole ok il y a pas encore tout le développement kil y a en métropole ou a la reunion mai c passer département seulement depuis 2011 et moi ki sui la depuis 2010 g vu deja beaucoup d'évolution

deja internet on a la 3g depuis 2011 2012 avant sa ramer 20 minutes pour ouvrir une page et encore defoi plus la 3g téléphone pa ossi rapide ken metre mai sa passe on peu matter des vidéos

et puis les gens ici sint tellement gentil apre fo pa confondre les locaux les maore avec les comorien ou les malgaches généralement c eux ki vole ou aggresse

je di généralement il y a des maore ossi pui c vrai il y a beaucoup d'immigré a mayotte normale aller a mada ou o comore

vous comprendrez pourquoi il veule venir a mayotte ki et francai maintenant et ki a pleins de fric c leldorado pour eux normal comme les africains du nord ki migre vers l'Europe c pareil

et ui mayotte et le coin ou il y a le plus d'immigré a l'année ki essaye de venir sur mayotte et c une population tres jeune aussi et 1ère maternité de france je sais plus combien mai beaucoup de naissance par an ici avec en plus les bebe de mere malgache et comoriene ki viene en kwasa kwasa

sa fai beaucoup de bebe au total la moyenne dage et de moins de 25 ans je croi 60% ou 70% par la donc beaucoup de jzune beaucoup de chomage mai beaucoup de talent ossi a découvrir et pas asser exploiter par manque de moyens ou d'infrastructures

Bref avec tou sa vous pouvez avoir peur croure ke jaime pas ici mai o conteaire si cetai trop riche trop beau

jaimerais pas car je veux surtou pas la mentalité française le stress se plaindfe pour rien raller non merci sa deviendra certainement kom sa avec le temp kan mayotte va devenir un peu plus comme la reunion

mai il fo bien encore une 20 ine année donc pour l'instant je profite du vrai mayotte avec ces bons et ces mauvais coter mai il fau vebdre cegte ile car si il y a vais plus de tourisme mayotte arriverai a ameliore beaucoup de chose les routes donner des emploi dans le tourisme etcc...

Voila jaime cette ile encore pleins de chose a faire mais pleins de traditions doivent rester c ce ki fai la beauté de mayotte

Dsl je parle beaucoup lol

Bonjour jeje976,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Merci pour ce post et de partager avec les membres du forum Mayotte votre expérience et votre vécu à Mayotte.

J'en ai fait une discussion à part entière, comme le fil précédent datait un peu.

Je vous souhaite réussite, :happy:
Bhavna

c bien