Formation avocat en thailandebou équivalence ?

:/ Savatdi crap. J'aimerais connaître le cursus classique pour la formation d'un avocat. S' il existe un site sur le droit thaï et enfin, est ce qu'il existe d'autres voies pour accéder à la profession d'avocat ? Vous en remerciant. Kff.

Le seul conseil que je vous donnerai est d'avoir une specialisation en droit international et chercher un travail dans votre pays au sein de grand groupes d'avocat qui ont des implantations en Asie, et apres vous pourrez essayer une mutation

Faites des recherches sur le net, il y aura certainement plus de groupes americains ou anglais implantes ici, donc a vous de voir. Souvent ca touche au montage de societes, foreign business, etc..

Tu pourras trouver quelques infos ici : http://www.thailawforum.com/articles/ch … egal2.html

Regarde aussi les universites ici : http://www.llm-guide.com/thailand

Bonjour,

  Le cursus pour devenir avocat en Thaïlande? Simple comme bonjour.

* 4 ans pour apprendre à lire,écrire et parler le Thaï dans toutes ses finesses :sick

* 3 ans pour lire les différents codes pénaux :sleep

* 1 an pour comprendre que globalement le droit local n'est pas très loin du droit français code Napoléon. :dumbom:

* 2 ans pour apprendre comment contourner les lois :idontagree:

* 6 mois pour apprendre à surfacturer les honoraires. :cool:

* 8 jours pour comprendre que tout s'achète ou se vend. :idontagree:

Et comme dans tous les pays, c'est droit pendant quelques années pour faire ensuite tout de travers....Ensuite il y a les avocats qui connaissent les lois et ceux qui connaissent les juges............. :cheers:

Bon courage

Je suis déjà juriste, je soutiens ma thèse dans quelques semaines. J'ai aussi récupéré le code civil thai. Je parle thai mais pas encore bon en écriture.
La question se pose si un avocat français peut avoir une équivalence ? Puisqu'en France et dans d'autres pays de l'OCDE, il existe ce même principe. Comme je ne suis pas sur place, il n'est pas évident d'avoir des informations à ce sujet.

Bien à vous.

Bonjour, le renseignement que je peux vous donner est celui-ci :

A Nakorn Ratchasima (Korat), vous pouvez demander Sébastian Brousseau (Canadien) établit et travaillant au Cabinet d'avocats "Isaan Lawyers" .
Voici le lien qui vous donnera tous les indications : http://www.isaanlawyers.com/contact-us.html
English/Thai :  044 354 114 (ou 00 66 44 354 114 si appel de France)
Mobile: 084 471 5775

Merci Thierry, je vais creuser dans cette direction pour savoir si un diplôme master LLM ou équivalent donne la possibilité de devenir avocat en Thaïlande. Je ne sais pas si la nationalité joue. Si la condition de nationalité est obligatoire, ma démarche tombe à l'eau.
Je n'ai pas de textes légaux sur l'accès à la formation d'avocat ou l'équivalente nécessaire pour exercer. J'ai ma cousine qui va chercher de son coté (thaïlandaise), mais la réponse tarde un peu.

En te remerciant encore.

Kff :)

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Message enlevé - merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone

Bonjour, merci,
J'ai échangé avec Sébastien (viaFB), mais il ne m'a pas donné de réponse, il m'a juste redirigé vers un autre site.
Je pense qu'une équivalence est possible en raison des échanges inter-universiataires.

Mais comment faire ?

Rebonjour,
Je viens de trouver des informations sur le cursus pour devenir avocat, 4 voies sont possibles, les universités sont friands des diplômes étrangers. La loi thaï est influencée par le droit français, allemand et japonais.
L'une des voie intéressante est celle prévue pour les thésards (docteur en droit). C'est mon cas. Ceci dit, il reste à savoir si le ph.d (thésard français) a l'équivalence au thésard thaï ?! Si l'équivalence est reconnue, je ferai ma demande pour être avocat au barreau en Thaïlande. La demande française est importante (vu les demandes des expatriés) dans le domaine juridique et l'ambassade de France ne peut pas (semble t'il) proposer de compétences suffisantes. Merci à El Escondido et à Thierry qui ont pris le temps à me répondre.

Krob kroun mar.

Kenfoufou.

Avocat est un métier interdit aux étrangers en Thaïlande . Sébastien Brousseau que je connais ne travaille pas en tant qu'avocat mais en tant que conseiller . Il ne peut pas plaider par exemple mais il peut rédiger les contrats en anglais qui sont au mot près les mêmes que ceux en thaïlandais. Vous devriez chercher dans cette voie et postuler auprès des grands cabinets qui ont une clientèle étrangère et qui cherchent régulièrement des collaborateurs étrangers .

Rudy59 a écrit:

Avocat est un métier interdit aux étrangers en Thaïlande . Sébastien Brousseau que je connais ne travaille pas en tant qu'avocat mais en tant que conseiller . Il ne peut pas plaider par exemple mais il peut rédiger les contrats en anglais qui sont au mot près les mêmes que ceux en thaïlandais. Vous devriez chercher dans cette voie et postuler auprès des grands cabinets qui ont une clientèle étrangère et qui cherchent régulièrement des collaborateurs étrangers .


Tout  fait d'accord avec cela, j'ai poste dans l'autre forum au lieu de celui ci, vas sur : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77&p=2

Bonjour,
Merci Rudy pour l'information : la seule voie possible est le conseil. Cela reste intéressant quand même. Car en France le diplôme d'avocat est très conseillé pour donner des conseils juridiques.
Le droit thaï est assez accessible par rapport au droit français. Je vais continuer à creuser, encore un grand merci.
Merci à Thierry, je n'avais pas vu que tu avais répondu.
Kff