Téléphone cellulaire

Je pars en Italie pour une période de 6 mois. Je veux obtenir un téléphone cellulaire ou une carte SIm de l 'Italie. Que me conseillez vous? Combien peut coûter un téléphone pour lequel j acheté du temps d' antenne pour le Canada (interurbains et SMS) ? Auprès de quelle compagnie je peux m'informer des tarifs. Quelle est la meilleure façon de faire et la moins coûteuse ? Puis- je acheter un téléphone " jetable"?

Bonjour je suis en Italie depuis 5 mois,
J'ai fais le choix d'acheter une carte SIM rechargeable chez TRE Italia, j'ai un abonnement pour 2.5€ par semaine tu as 100sms/100min d'appel/ 512Mo plus j'ai un autre pour 5 euros par mois 150Min à l'étranger et 1Go par mois en plus. Ce qui fait  15 euros par mois et tu as 400min/400sms/ 3Go et 150 Min à l'etranger. Mais pour internet il faut être sur le réseau Tre qui ne couvre pas la totalité des zones (exemple en montagne).
Sinon les compagnies téléphonique sont :
Tre italia
Tim
Wind
Vodafone
Et j'ai oubli surement mais tu as déjà de quoi trouver ton bonheur.

A bientôt pour de nouvelles aventures en Italia 

Christophe

Je commencerais par vérifier la couverture de chaque opérateur où vous serez. Dans les centres urbains, la couverture est bonne, 4G et tout et tout, mais hors des villes, certains opérateurs sont inexistants par endroits. Normalement ces cartes se trouvent directement sur les sites officiels.

Vodafone est l'opérateur le plus cher mais contient un meilleur réseau que ses concurrents.
Tre est pour marché mais en revanche le réseau n'est vraiment pas au top.
Entre les 2, tu as TIM et WIND qui sont à des prix très abordables et avec un réseau convenable :)