Présentation! souhaite connaitre la vie au Québec avant de m expatriér

Bonjour!

J'habite en Ile de France et je recherche toutes informations concernant le Canada en particulier la région de Québec car je souhaiterais m'expatrier à terme!
Connaître la vie au Québec, e coût de la vie, les opportunités d'emploi dans le domaine du secrétariat médical et du travail social et en général tout ce qui concerne l'expatriation de français!

Bien à vous!!

Bonjour je sui dans le même cas que toi j'ai envoyer 2 message a des personnes mais personne ne répond

Oui je pense qu'il faut parcourir le site a la recherche d'informations. Apres pour l'emploi il y a un site ou l'on peut voir les tendances du marché et ce qui recrute le mieux. C'est un peu le pole emploi canadien il suffit de taper secteur emploi canada sur google et regarder les sites proposés.

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/
Voila très bon site.

Cycyy a écrit:

Bonjour!

J'habite en Ile de France et je recherche toutes informations concernant le Canada en particulier la région de Québec car je souhaiterais m'expatrier à terme!
Connaître la vie au Québec, e coût de la vie, les opportunités d'emploi dans le domaine du secrétariat médical et du travail social et en général tout ce qui concerne l'expatriation de français!

Bien à vous!!


Bonjour,
Pour les emplois en tant que secrétaire médical il y a pas de jobs dans pas mal de régions, le plus dur étant de se familiarise avec le vocabulaire local.
Une secrétaire médicale gagne entre 16 $ et 20 $ de l'heure avec un 40 heures semaine.
Pour les travailleurs sociaux cela va vous prendre obligatoirement une formation (AEC/DEC/BAC...) car beaucoup d'immigrants ayant une formation dans ce domaine n'ont pas trouvé de job, car les employeurs préfèrent embaucher du personnel formé aux spécificités du Québec en matière de social.
Je vous reviens pour le reste des renseignements.

Philou.

Salut Cycyy
pour moi c'est parti !!!!
je suis soudeur
journée Quebec à paris
et destination Canada
des forum de recrutement qui se déroule à paris
des employeur qui viennent recruter
vas voir sur le site
Journée Quebec
ou destination Canada

2.5 ans d'efforts et enfin l'arrivée dans quelques semaines au Québec !!!!!

bonne chance

je ne pense pas qu'il soit raisonnable de quitter l'ile de france vers le quebec
cat l'ile de france est soit disant le quartier le plus voulu au monde..
ça vous donne l'impression de descendre dans le niveau..
vaux mieux allez en touriste en hiver pour voir le printemps pour voir la situation
avec la fonte des neiges...
je pense le sud de france est tout pres avec un vehicule vous faites un circuit des sites les plus beau du monde tunisie maroc  espagne grece yougoslavie jusqu'en turquie..
au canda a part la ville dehors sur 1000 km y'a rien

trin3 a écrit:

je ne pense pas qu'il soit raisonnable de quitter l'ile de france vers le quebec
cat l'ile de france est soit disant le quartier le plus voulu au monde..
ça vous donne l'impression de descendre dans le niveau..
vaux mieux allez en touriste en hiver pour voir le printemps pour voir la situation
avec la fonte des neiges...
je pense le sud de france est tout pres avec un vehicule vous faites un circuit des sites les plus beau du monde tunisie maroc  espagne grece yougoslavie jusqu'en turquie..
au canda a part la ville dehors sur 1000 km y'a rien


Quand on ne connait pas le Canada, on ne raconte pas des anneries.
Il ya même la fête des vendanges ici:
https://www.youtube.com/watch?v=_dzx7Ju3mL0