VIE à New York (témoignages et questions)

Bonjour à toutes et à tous !

Après la joie, il faut maintenant s'organiser. Je viens d'être accepter pour un VIE à New-York dans le développement informatique.
Tout d'abord, des expats pourraient partager leur expérience pré-VIE ?

Je me suis renseigné auprès de l'entreprise, je ne recevrai mon contrat de travail QU'APRES l'obtention du visa. Cela me parait aberrant. Quant est-il réellement ? Car je dois démissioner de mon employeur actuel et j'ai légalement 3 mois de préavis a effectuer avant d'être libre de tous contrats. Je suis dans une SSII, chez un client (ce qui n'améliore pas les choses). J'ai vu avec mon manager et ce serai possible. Mais bien sûr il m'a dit seulement par téléphone. J'attends quelques jours avant de contacter le service RH.

Sinon, afin de préparer mon arrivé là bas. Je vais voir à ce que mon loyer soit payé (ou au moins une partie). Je vais commencer à regarder les colocations, mais les tarifs tournent autour de 1200$ min pour un colocation dans Manhattan non ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je vais certainement avoir plus de questions au fur et à mesure que le temps passe.

Bonne journée / soirée !

David

bienvenue sur le forum!

je ne sais pas trop comment ca marche pour les VIE mais c'est tres rare d'avoir un 'contrat de travail' (a la francaise)
surtout qu'en plus les VIE sont un cas a part: rattaches a la France.
le plus important c'est d'obtenir ton visa J1.

pour les colocs: ca depent ou tu veux etre, mais $1200 est un prix moyen on va dire.

Merci Ben de ton retour.
J'aurais été sous HB1 je ne dis pas. Mais je pensais qu'étant rattaché à la France avec Ubifrance, je devais signer un contrat (j'imagine CDD). Car au final il s'agit d'un organisme français qui me fait travailler aux US.
Enfin tu as raison et je suis d'accord, mon visa J1 est le plus important. J'imagine qu'un mail de la part de l'entreprise suffit pour valider mon poste.

J'aurais souhaité être pas trop trop loin de mes bureaux (genre 30min à pied). Mes futurs bureaux sont situés à Lexington av. Et la 45e (même bloc que grand central)
Je me disais vers le sud ou vers l'ouest peut être ? Avec central park au nord, j'oublie de suite... Je commence mes recherches donc plus taper dans les 1500 min si je comprends bien.

Niveau J1, je n'aurais qu'un seul entretien à l'ambassade ?

il faudrait que tu vois avec Ubifrance comment ca se passe concretement...
pour le J1: oui un entretien a l'ambassade quand tu auras recu tout le dossier complet.

oui $1500 dans les coins ou tu veux etre semble plus raisonnable.