Futur installation en Algarve

Nous sommes un couple dans la soixantaine et envisageons de s'installer en Algarve, à Tavira !
Dans 1 ou 2 ans. Nous aimerions entrer en contact avec des suisses installés en Algarve qui pourrais nous
donner des infos utiles et nous faire part de leur expérience !
Merci de nous contacté.

Bonjour, avant de vous installer en Agavre à moins que vous ne l'ayez dèjà fait, c'est de visiter la région , mon mari et moi avons fait plusieurs aller et retour avant de trouver un tres bon agent immobier parlant couramment français pour nous faire trouver la maison de nos réves . Nous avons trouver une maison dans le secteur d'Olhao, une ville avec un tres joli port. Nous avons le même âge que vous , nous avons achetè notre maison en mai 2015 et le temps de nous organiser,nous nous y installerons en janvier 2016. Je tiens à vous préciser que Tavira est unei ville Trés touristique et donc tres bruyante pendant la saison estivale.Si vous avez besoin d'autres conseils , si je le peux c'est avec plaisir que je le ferai. Tres cordialement Genevieve

Merci de votre réponse, Nous avons visité Tavira au mois de juillet, nous avons beaucoup aimer car c'est une petite ville
24 ou 26 mille habitants nous sommes passés à Olhao pour prendre un petit bateau afin d'aller sur les îles mais c'était un dimanche et tout était fermé. Le centre ville est piéton et sympa. On nous a dit qu'il y avait 40'000 habitants.
Donc il faisait très, très chaud et nous n'avons pas visité plus ! On logeait à Santa Luzia. Nous aimerions louer un appartement mais pas acheter c'est assez difficile car tout est à vendre ! Le dernier jour nous avons fait les agences
immobilières de Tavira, il n'y en a que 3 que font de la location long terme.
Il y a aussi la question des soins et de la caisse maladie ?
Bonne journée, Angela

Est-ce que votre agent immobilier fait de la location long terme ? Pouvez-vous nous donner ses coordonnées ?
Merci d'avance.

Bonsoir Samneuch,

Dés le mois de septembre, la fréquentation des touristes va diminuer. Les locations en longue durée vont réapparaître.

Quand vous reviendrez en Algarve, vous n'aurez pas de difficulté à trouver une location, dans la ville de votre choix - encore qu'à Tavira, l'offre de locations soit plus réduite, je ne sais pas pourquoi -. Vous pourrez déjà vous faire une idée en allant sur les sites comme olx.pt, idealista.pt et custojusto.pt. Si vous cherchez des agences immobilières, je peux vous en indiquer quelques unes en mp.  :)

Quant à la question de la santé, il y a un dossier sur ce blog qui concerne la santé au Portugal, et plusieurs discussions ont eu lieu qui permettent de se faire une petite idée.

Bonjour LaGuaria !
Merci de votre réponse, connaissez-vous Olhao ? Nous l'avons vu cet été mais c'était un dimanche et tout était
fermé ! ça a l'air sympa !

Bonsoir Samneuch

Je connais bien Olhao, j'y ai vécu quelques temps avant de m'installer à quelques kms, dans la campagne, avec ma famille.
J'adore cette ville : comme elle n'est pas grande, et que son plan est simple, on y trouve rapidement ses repères.
On arrive par la partie "moderne" - les immeubles ne sont pas très beaux - mais on tombe tout de suite sur le centre, très commerçant, puis sur la petite "vieille ville" avec ses ruelles, et le port, très agréable avec les jardins tout le long et la vue sur la Ria et les îles.
Le grand marché du samedi est une merveille, et il est incontournable si on veut trouver du poisson frais dans le coin.
C'est une ville très animée en été qui, l'hiver, reprend sa dimension familiale. On y est plus tranquille que dans les villes plus branchées et plus "cartes postales", souvent mornes, par contraste, hors saison.
L'offre de locations de longue durée y était jusqu'à présent importante, pour des loyers souvent moins élevés que dans les autres villes de bord de mer.
Cordialement  :)

Bonjour LaGuaria !
Merci de votre réponse, je pense que nous irons en visite hors saison.
Je me permettrai de vous contacter pour éventuellement se rencontré !
Vous êtes suisse ou français ?
Bon dimanche à vous, peut-être à bientôt !!

Bonjour Samneuch,

Je suis française...!  :)
Je vous donne en mp mes coordonnées pour une rencontre lors de votre prochain séjour.

Bon dimanche
Cordialement

Bonjour LaGuaria !

Merci beaucoup de votre réponse c'est sympa !
Alors peut-être à bientôt....
Bonne journée

Bonjour,

Nous avons lu votre écvhange avec les amis Suisses.
Nous sommes dans le même cas.
Cherchons aussi une location longue durée pour début 2016 a TAVIRA ou aux alentours.
Merci de nous donner les infos sur les agences qui font la longue duree dans le "coin".

Cordialement

Jean louis

Bonjour Jean Louis B,

D'accord, je vous passerai çà en mp.  :)

Merci beaucoup

@ LaGuaria

Bonjour
J'envisage moi aussi de quitter dans les prochaines années ma "très chère" Suisse pour l'Algarve.
Avez-vous des adresses d'agences immobilières fiables?
Merci par avance et cordiales salutations
Michel

Je vous conseille XXX, ai trouvé notre maison avec eux, sérieux et sympa ce qui ne gâche rien.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

@ papa Thierry

Merci pour cette précision!

moi aussi j'aimerais des noms d'agences immobilières  très serieuses pour l'algarve mais aussi pour la cote d'argent

Bonjour,

Nous habitons la Polynésie actuellemnt ma femme et moi et avons l'intention d'aller vivre en Algarve ( je suis à la retraite )
Afin de préparer ce projet, je vais me rendre sur place du 8 au 16 septembre en prospection  pour me familiariser avec  la région
Durant cette période, j'aimerais bien faire la connaissance d'expatriés expérimentés susceptibles me fournir d'utiles et précieux renseignements
Ce serait très sympa de me contacter pour organiser une éventuelle rencontre dans ce sens

A bientôt

Bonjour,

voici une discussion qui pourrait répondre à votre besoin.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#2802844

Bonne journée.