Cherche location longue duree a prix raisonnable !

Bonjour'
Nous souhaitons trouve une location convenable' de longue duree pour l annee prochaine. Une maison assez grande avec ou sans piscine sur les hauteurs de Phuket, les charges comprises. A quel prix pouvons nous obtenir sur l annee raisonnable ?
Merci de votre retour....
Maguy & Thierry

Bonsoir,

Deja en location longue duree, les charges pour l'eau, electricite, internet, TV, seront a votre charge, apres vous pouvez toujours negocier le reste : maintenance du jardin, nettoyage de la piscine, et les charges communes ( mooban fees ) si vous habitez dans une residence avec gardiennage ou dans un condo ( souvent c'est le locataire qui paye ou c'est integre indirectement dans le loyer demande ).

Autre point aussi, il n'est pas coutume pour beaucoup de payer des assurances habitations en Thailande mais en cas de pepin, attention a ce qui est ecrit dans le contrat, catastrophe naturelle, mais si un avion crash au dessus, ou incendie....

Souvent vous aurez a payer 2 mois de depot plus le premier mois avant de rentrer dans les lieux. Tout se negocie en Thailande mais bon le proprietaire peut vous demander de payer 6 mois cash ou l'annee complete pour avoir un rabais, a eviter car en cas de pepin vous ne verrez pas les sous.

Pour les couts c'est difficile a dire car ca depend de beaucoup de parametres, regarder sur des sites immobilier comme DDproperty par exemple, il y en a plein d'autre en anglais.

Je ne suis pas a Phuket, mais des maisons avec piscine j'en ai vu a 30,000 THB par mois comme j'en ai vu a 150,000 THB par mois dans le Nord.... il y a de tout, et les fourchettes seront tres grandes... cest clair la localisation, le standing, le terrain, les meubles, la surperficie, etc... Celle a 150,000 THB par mois avait 20,000 THB de charges aussi a payer chaque mois...

Commencez par vous fixer un budget et rester la dedans.

Sachez aussi qu'apres 1 an meme si vous souhaitez prolonger d'une autre annee, souvent les loyers seront augmentes de facon fantaisiste, il n'y a pas d'encadrement la dessus, j'ai souvent vu minimum 10% ou plus pratique

Bon courage dans votre recherche.