Nouveau sur forum / demande d'aide

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum, donc si il y a certaines règles qui ne sont pas respectées je m'en excuse d'avance et prie un mod de bien vouloir agir afin de rectifier le tir.

Je suis un parisien qui a pour projet d'émigrer aux states. Je m'y rend régulièrement sur la base d'un voyage/an car j'ai ma famille qui y reside. Du peu que j'ai pu me renseigner la complexité de mon cas va être que je ne suis pas éligible au visa J-1 (car j'ai 33 ans) et un niveau d'etudes faibles (Niveau Bac +2 non validé) je possède en outre une experience pro de 8 ans dont 5 dans le secteur bancaire. De ce fait, je m'oriente sur la piste d'un visa H1B, et me suis mis en quête de trouver un employeur aux Etats-Unis.

J'aimerais savoir si une âme charitable de de ce forum ayant des connaissances en recrutement ou RH pourrait m'aider à rediger mon cv en anglais ainsi que ma covering letter.
Je suis au totu début du processus donc, vos avis et remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance

bienvenu sur le forum!

sur internet, tu trouveras deja pas mal de modeles de CV et de cover letter.

avec un Bac+2 non valide (ca veut dire que tu n'as pas le diplome 'officiellemen'?), tu ne pourras pas avoir acces au visa H1b (bac +4/5).
regarde peut etre du cote des boites francaises (visa E2 employe)

Je suis d'accord avec Ben, avec ton parcours tu as très peu de chance d'accéder à un H1B. Parfois les années d'expériences peuvent aider mais c'est déjà pas simple d'obtenir un H1B avec un bac+5 alors tu imagines bien que les chances sont plutôt minces pour toi malheureusement. :(

Ne peux tu pas faire un rapprochement familiale ? Sinon la loterie est bientôt aussi ...

Oui, loterie ou visa investisseur (créer ton entreprise). Dans la banque, à moins de sortir d'école de commerce ou d'ingénieur, de savoir créer des produits structurés, les chances sont minces, voir inexistantes pour un H1B.

En effet, ce sera dur. Essaie la loterie au mois d'octobre ou essaie de trouver une boite en France qui a des bureaux aux Etats-Unis et de là un transfer si c'est possible.