Création ou reprise d'entreprise au Panama

Bonjour à tous,
Nouveaux sur le forum, nous faisons appel à votre sympathie pour répondre à nos interrogations et doutes.
Nous sommes un couple de 41 ans et étudions très sérieusement la possibilité de venir nous installer au Panama.
Nous envisageons de créer, ou mieux, de racheter une petite entreprise de chaudronnerie.
Est-ce que, selon vos connaissances du marché dans ce pays, il y a de la demande et du potentiel sur secteur (chaudronnerie = transformation des métaux par assemblage, soudage...)?
Est-il plus "facile" de créer ou d'acquérir une société sur place, quelles sont les contraintes majeures?
Y a-t-il des facilités de financement s'agissant d'une reprise?
Toutes informations sont bienvenues et si vous avez eu une expérience sur le sujet, ce serait super de bien vouloir la partager avec nous.
Merci d'avance

Bonjour, nous aussi nous comptons partir vivre au panama . Nous avons 41 ans et deux filles. Je voulais savoir si vous aviez avance sur votre envie de partir. Nous, nous voulons creer une petite restauration patisserie francaise...

Bonjour
Ici il y a des possibilités de tout faire pour ceux qui on un savoir faire.
Dans ce pays il y a de tout ......mais manque des professionnels qui travaillent correctement.
En ce qui concerne la création ou rachat de société , il faut ce faire assister d'un avocat.
Mais tout d'abord il faut savoir quelle ville ,vous choisissez pour vous installer car les prix varient comme un France d'une ville à une autre.
Toutefois l'imposition est moindre qu' en france.
Mais le coût de la vie est idem à Nice par exemple immobilier et nourriture, et achat de vhl, sauf pour le carburant moitier prix .
Panamá c'est um pays em pleine expansion , avec une bonne économie.
Ici on parle espagnol à 90% du temps .👒

Merci pour ces infos ... C est gentil de nous aider

Bonjour
Ici il y a un grande manque de pâtissier et de boulanger dans tout le Panamá , si vous produits son normaux .......ici vous serez un chef étoile .......

bonjour , je souhaiterai savoir si vous avais aimer le Panama  pola.

Bonjour je lis ici coût de la vie identique à Nice ? Cela m étonnerait car le panaméen lambda je ne vois pas comment il pourrait survivre... J ai lu ici dans la section coût de la vie que des ménages dépensent 300$ par mois en nourriture pour deux personnes. À Nice cest x2 minimum. Après tout dépend du monde de vie aussi . Si l on vit à l'européenne en achetant que des marques c'est sûr que ça doit crever le plafond en terme de budget

je pense pas qu'a nice on puisse louer une maison 1100 usd ( soit 1000 euros ) , c'est le prix que nous payons un peu à l'exterieur ( san antonio ) dans un quartier residentiel .
essence 0.70 usd le litre de super 95 ( un peu moins du double )
electricité environ 45 usd par mois sans l'utilisation de la climatisation ( inutile pour nous )
internet plus cable telé 50 usd mensuel
eau 8 usd mensuel
les courses pour nous c'est environ 80 usd chaque semaine ( pour 2 ) sans se priver ! mais nous ne consommons pas comme les panaméens ! par contre , nous allons manger le midi en semaine pour 6 à 10 usd au centre ville et cela et tres correct avec la boisson
il est clair que vous avez des logements à 4000 usd. panama city ( le centre ) est une ville relativement chère , mais n'oublions pas que c'est une capitale ( en devellopement ) et si nous la comparons a d'autres capitales ...........

au plaisir


christian

La création d'entreprise est assez facile, suffit d'aller chez un avocat et payer, ça vous reviendra environ a 1300 dollars selon mon avocat (il y a peut-être moins cher). Et si vous créez une entreprise vous pourrez aussi facilement avoir la résidence permanente environ 2500 dollars chez un avocat.

Pour le débat sur le niveau de vie je ne connais pas Nice mais pour donner une idée à Panama city les prix des logements bien situé commence à 1000 dollars par mois environ, le prix dans les supermarchés est je trouves supérieurs à chez nous car très peu de produit de marque discount comme on a chez nous. Les produits laitiers sont très chers, la viande est au même prix que chez nous et les fruits et légumes importés sont globalement au même prix, sauf au marché spéciale ou la c'est vraiment intéressant.

Je vous assure qu'ici la vie est aussi chère qu'en France et en vivant local ,et en louant local,et en achetant pas de marques ,....car il n'y en a pas .....😀 et comment font les panaméens..... ?
Ils se débrouillent.....
L'intérêt ici ,c'est moins d'imposition,visa facilité, la gentillesse des panaméens.etc
Mais le Panamá c'est cher. Et c'est la vérité.
Zieg

Bonjour, quand vous dites que la vie au Panama est aussi chère qu'en France, vous parlez de Paris ou d'ailleurs et de quelle partie du Panama ?

Niveau logement les prix varient en fonction de l'endroit, en dehors de Panamà city (moins chère que Paris centre) comme El valle ou David les prix des logements seront nettement moins chère qu'en ville. Par contre niveau nourriture les prix sont un peu plus chère en dehors de la capitale et le choix nettement moins grands, Mais faut savoir qu'en dehors de la capitale c'est très calme à voir ce que vous cherchez.

Bonjour

Ou en êtes vous, je peux parlé métier avec vous par sms  |**  vous m'indiquez votre mail

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

bonjour,

Je recherche actuellement une maison au Panama, cependant le financement me pose problème, comment avez vous fait pour le changement de devises ?