Rencontrer des francophones sur New Cairo et conseils écoles arabes

Salut à toutes et à tous,


Nous sommes arrivés à New Cairo  mes filles et moi il y a 15 jours ( rejoingnant mon mari déjà au Caire depuis 4 mois)....je souhaiterai rencontrer des francophones vivant dans ce quartier plutôt calme et pourquoi pas apprendre à sympathiser ensemble ( mes enfants ont 5 et 3 ans) et si possible me conseiller voir me guider pour des écoles de cours arabe pour adultes à New Cairo ou aux alentours .

Je suis française d'origine marocaine  berbère d'Agadir et ne parlant malheureusement pas l'arabe et voulant me perfectionner  à l'oral comme à l'écrit dans cette belle langue et qui plus est en Égypte.

Bien à vous.

Cordialement.

Malika.

Salut Malika,
Je suis également arrivé il ya 15 jours à New Cairo.J'ai une fille de 3 ans.
Ca pourrait être sympas de se rencontrer.

J'ai également l'attention de prendre des cours d'arabe.
Ou habites tu à New Cairo?

A bientôt
Maryline

Salut Maryline

Je suis super contente que tu es répondu à mon message😁😊...

(modéré)

Bien à toi et au plaisir de te rencontrer....nos filles seront pourquoi pas voisines et copines...

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis (moi aussi) franco-marocain, je vis au caire depuis 8 ans, à New cairo depuis 1 an, n'hésitez pas à me contacter.

Bonsoir

Merci pour votre message...j'aimerai connaître où puisse je prendre des cours de langue arabe sur New Cairo svp? Il y a une autre personne française que je connais et qui est intéressée pour s'instruire linguistiquement en arabe.

Bien à vous.

Cordialement.

Bonjour idrissi-yadini malika

Vous pouvez voir les annonces dans la rubrique Cours de langues au Caire pour trouver un tuteur pour apprendre la langue.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Kenjee,

Je vous remercie du tuyau....c'est sympathique.

Cordialement

Malika

Moi aussi marocaine nouvelle sur le caire peux tu me contacter

Salam aleykum Widad

Je suis sur New Cairo et vous ?  Contente de faire votre connaissance et à bientôt j'espère inchallah.

Bien à vous.

Cordialement.

Malika.

Bonsoir, Salam aleykum Walid,

C'est sympa de me contacter pour rencontrer des francophones...Mais, Moi, je cherchais surtout à prendre des cours arabes à New Cairo ...ce qui n'est pas une tâche facile!.

Je vous conseille de vous rapprocher des associations comme l'UFE et CAIRE Accueil situées à Maadi qui proposent des rencontres et des sorties week-end etc...de bienvenue pour les expatriés .

Vous aurez plus de chance de faire des rencontres sur Maadi et Rehab où il y a une grande majorité de francophones qui y vit , mais moins sur New Cairo.

Bien à vous.

Cordialement.

Malika.