Législation sur les armes

Bonjour,

En perspective de mon arrivée prochaine je voudrais savoir si je peux mettre en valise un pistolet d'alarme
Classé en 7 ième catégorie et en vente libre en France ???
Je ne voudrais pas me  trouver en infraction vis à vis du service des douanes ???

Bonjour,
A mon avis il faut oublier cette idée. Les armes sont interdites à Maurice. Vous risqueriez d'être expulsé avec interdiction de revenir....c'est très sérieux!

Bye
Pat

Un bon conseil, laisse tes armes en France,ici elles sont totalement interdites à l'importation,
même les armes de défense,matraque ou une simple bombe lacrymogène c'est direct la prison.
Fusils et carabines destinés à la chasse peuvent être autorisés, il faut l'autorisation du "Commissaire de police",
c'est très compliqué et je doute fort que cette autorisation te soit accordée,surtout si tu n'est pas mauricien.

Charmant....et je suppose que les clubs de sports de combats et autres self défense sont également interdits, un vrai bonheur pour la racaille ....
Bon, pour ne pas se faire étriper par un cambrioleur agressif, il ne reste plus que le bon vieux fusil de chasse sous marine en version courte et ça je suppose qu'on le trouve sur place ??
merci du conseil.

Bonsoir,
Comme les autres ont bien dépeint le tableau c'est interdit! les rares coups de feu que j'ai entendu sur l'île c'est pendant la période de chasse sinon cooool!

julie1515 :)

La chasse sous marine est interdite à Maurice les pistolets de chasse sous marine aussi...

Tropicase a écrit:

Charmant....et je suppose que les clubs de sports de combats et autres self défense sont également interdits, un vrai bonheur pour la racaille ....
Bon, pour ne pas se faire étriper par un cambrioleur agressif, il ne reste plus que le bon vieux fusil de chasse sous marine en version courte et ça je suppose qu'on le trouve sur place ??
merci du conseil.


avec ces propos et cette mentalite, stp reste en france, l'Ile Maurice n'a pas besion de toi
desole

Tropicase a écrit:

Charmant....et je suppose que les clubs de sports de combats et autres self défense sont également interdits, un vrai bonheur pour la racaille ....
Bon, pour ne pas se faire étriper par un cambrioleur agressif, il ne reste plus que le bon vieux fusil de chasse sous marine en version courte et ça je suppose qu'on le trouve sur place ??
merci du conseil.


Whaou! Si tu viens à Maurice pour régler des comptes c'est déjà mal parti pour toi.
Tu parles de "racaillle"...ce mot est inconnu ici, les gens sont d'un naturel cool. Si tu compte vraiment venir à Maurice je crains bien que la "racaille" ce soit toi.
Peut-être serais-tu plus à ta place en Syrie...essaies de voir si tu es en manque d'adrénaline.

Espérant ne pas croiser ton chemin.

Pat

houlà, voilà un fil qui part en vrille dès le lundi matin.

Bon, la réponse à la question de Tropicase ayant été donnée, je ferme ce fil, avant que cela n'empire

Bonne semaine à toutes et à tous,

Julien

Fermé