Droit de douane pour une toyota corrolla année 2006

Slt, je veux importer une toyota corrola année 2006 de Dubai, a combien peuvent s elever les frais de douane et quelles sont les autres taxes auquelles je devraient faire face avant la sortie du port....Merci de me renseigner

mon chère monsieur les taxes ici sont très onéreuses  vous devez conté 43°° sur la valeur du largus de la voiture

43 pourcents de la valeur argus actuel bonne chance

Merci Michel pour votre réponse qui intéresse surement un grand nombre de futurs expatriés.
Mais comment calculer les droits de douane sur un véhicule qui n'est plus coté à l'argus ?
Merci

Les douanes ivoiriennes ne s'embarrassent pas.... comme les véhicules de + de 7 ans sont en principe( sur le papier) interdit d'importation en CI, les douanes prennent en référence le prix argus pour une voiture de 7 ans d'âge même si le véhicule n'est plus côté.
C'est aussi simple que çà.
cependant, il faut aussi savoir que les Douanes Ivoiriennes ne sont plus les seuls actrices et donc décideuses en la matière. En effet, l'évaluation marchandes des biens  a été sous traité à une société multinationale privée qui s'appelle WEBFONTAINE   ( http://www.webbfontaine.ci/) et dans laquelle la famille du président régnant actuel, aurait des intérêts.

Moi ce que j'en dis  hein !

Merci Coolalone vous avez parfaitement répondu à ma question :)

Il me semblait pourtant avoir précisé dans mon précédent message que les Douanes Ivoiriennes étaient de bons mangeurs.... ;)   à vous de voir si vous pouvez vous arranger comme on dit communément ici.