Harcèlement scolaire,règle d'étanchéité AEFE/OSUI....comment faire?

Bonsoir,
Mon fils aîné est scolarisé à l'OSUI Marrakech et y subit un harcèlement moral depuis maintenant deux ans.Je n'ai mesuré la gravité de la chose,malheureusement que cette année,car mon fils s'est confié et nous a fait part de son profond malaise.En fin d'année,il a été également victime de coups....
Nous souhaitons le changer d'établissement scolaire et le mettre à L'AEFE,mais nous ne savons pas comment nous y prendre....auriez vous des infos?Des contacts?
La situation de notre enfant est inquiétante et il est de notre devoir de le sortir de là......si vous pouviez nous aider.....

Cordialement

Bonjour,
As tu pense au cned? Quel âge a ton fils?

Bonjour
Peut être quelques pistes ICI ,ICI et un Topic qui traite du sujet
Cordialement

Bonjour!Oui.....nous y avons pensé,mais mon fils n'est coupable de rien et l'isoler à la maison serait comme une punition.....on veut juste le sortir de cet etablissement,mais nous n'avons aucun recours.....c'est quand même étonnant!!!!😔

il y a des structures CNED à Marrakech justement de personnes ayant eu comme des toi des soucis à Priori. J'ai lu des forums sur Victor Hugo ou à priori les problèmes que tu rencontres s'y trouve également.

Bonjour Mademoiselle _jeanne.
Je suis catastrophée en lisant votre témoignage et j'espère que votre fils va bien psychologiquement.
Avant  notre arrivée à Marrakech il y a 2 ans ½ nous avions lu beaucoup de commentaires sur le site Expat.com au sujet des écoles françaises à savoir Victor Hugo et Majorelle.
L'ensemble des commentaires témoignés d'histoires similaires à la votre malheureusement, nous avons dons fat le choix de ne pas inscrire nos deux enfants dans l'un de ces établissement, mais plutôt au sein d'une petite structure utilisant le CNED pour garder une reconnaissance de l'éducation nationale française.

Ce choix a été fait plus dans l'optique de protéger nos enfants et d'avoir un enseignement plus privilégié,  individuel grâce aux effectifs plus réduit au sein des classes. Je ne pense que si vous deviez faire ce choix, il faut le considérer comme une punition mais comme une protection pour votre fils.
Je vous souhaite une meilleure année scolaire pour votre fils car c'est vraiment un soucis ici au Maroc.

Bon courage à vous

Cordialement