Immigration

bonjour, je suis aycha j'ai 21 ans je suis tunisienne et aussi j'ai la nationalité suisse (ma mère est suissesse et je suis né en suisse) j'aimerais s'installer en suéde, j'ai déjà une amie qui vit là c'est qu'elle va m'accueillir chez elle mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire là bas et si c'est une bonne idée ou non, partir en suisse c'est plus mieux pour moi mais je ne peux y aller parce qu'il faut quelqu'un qui m'aide au début pour que je puisse commencer une nouvelle vie (travailler, trouver un logement...) j'ai une famille en suisse mais je ne veux pas compter sur eux...

Bonjour aycha12,

Soyez la bienvenue sur Expat.com et sur le Forum Suède.

Merci pour votre présentation :)

Pouvez vous être plus précis, comment peut on vous aider?

Merci

Stéphanie  :cheers:

Bonsoir je m'appel Lakhrouti oualid agé de 30 ans et je vis à Rabat au maroc et je compte partir inchallah à Stockholm en Suède mais avant ca je voudrais connaitre quelque informations sur le coût de vie la bas et aussi es possible de trouver un appartement à bas prix thanx

Oualid, vous devez d'abord trouver un travail ou pour commencer un visa touristique de 90 jours pour chercher du travail, mais vous devez avoir une certaine somme d'argent prouvant que vous pourrez subvenir vous-même à vos besoins pendant ce séjour.

Sachez néanmoins qu'avec les réfugiés syriens et irakiens, ceux-ci sont désormais prioritaires dans l'UE pour le travail.

Bon courage.

aycha12 a écrit:

bonjour, je suis aycha j'ai 21 ans je suis tunisienne et aussi j'ai la nationalité suisse (ma mère est suissesse et je suis né en suisse) j'aimerais s'installer en suéde, j'ai déjà une amie qui vit là c'est qu'elle va m'accueillir chez elle mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire là bas et si c'est une bonne idée ou non, partir en suisse c'est plus mieux pour moi mais je ne peux y aller parce qu'il faut quelqu'un qui m'aide au début pour que je puisse commencer une nouvelle vie (travailler, trouver un logement...) j'ai une famille en suisse mais je ne veux pas compter sur eux...


Bah de toute façon, en tant que ressortissante suisse, vous n'avez pas besoin de visa pour la Suède. Quelle est votre formation et votre expérience professionnelle??? Parlez-vous anglais??? Allez-vous vous mettre au suédois???

Sinon, commencer par la Suisse pourrait être un trèèès bon tremplin pour ensuite trouver un travail en Suède ;) Et si vous trouver un job en Helvétie, vous n'aurez plus besoin de personne. Commencez par répondre à des annonces de chez vous ;)

merci beaucoup pour ces renseignement ben je compte vraiment suivre ces étapes pour subvenir a mon rêve thank you