Déposer notre valise à AZEITAO

;) bonjour,

J'ai déposé un message il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je lis beaucoup ce forum et j'avoue que j'apprends, beaucoup sur la vie des expatriés au Portugal.
Nous venons en octobre à AZEITAO non loin de SETUBAL afin de connaitre cette région.

Est-ce qu'il y a des moyens de transports en commun jusqu'à Lisbonne ?

Est-ce une région agréable à vivre et au niveau du climat ?

Nous aurions l'intention de venir pour commencé à visiter des maisons ?

Si une personne adhérente à ce forum peut répondre à mon premier message cela me faciliterai  également               pour ce choix ?

bonne soirée à vous
cordialement
tootsie

Bonjour
Nous habitons près de Azeitao et même s'il y a des bus compagnie TST ils vont plutôt à Setubal
Il y une ligne de train mais pas tout près de Azeitao
Il est plus simple d'avoir une voiture
Si vous souhaitez plus d'info ou nous rencontrer pas de soucis

Bonjour Patrick

C'est vraiment gentil de répondre ! de toute façon nous avions l'intention de venir en voiture depuis Narbonne pour notre seconde visite..

Le but de notre voyage est également pour avoir des informations climatique et immobilières.. Nous avons l'intention de venir vivre au Portugal, en effet non loin d'une ville et de centres médicaux 

Si vous le souhaitez je peux vous donner mon mail en message privé.
Bonne fin de dimanche
Tootsie

bonjour vous voulez pas le nord du Portugal, proche de Porto?

Pour les transports:
https://www.rome2rio.com/fr/s/A%C3%A9ro … l-Portugal

Je trouve la régions d'Azeitao un peu "plate" et écrasée par la chaleur, mais juste a coté, il y a la serra de arrabida avec des endroits de rêve dont Portinho de arrabida...
Je crois qu'il vaut mieux se rapprocher de l'océan pour bénéficier de sa climatisation naturelle l'été.
Par ailleurs, à Azeitao, il y a deux caves réputée, dont Bacalhoa.
Personellement, je n'aime pas trop....

Almadense911 a écrit:

Pour les transports:
https://www.rome2rio.com/fr/s/A%C3%A9ro … l-Portugal

Je trouve la régions d'Azeitao un peu "plate" et écrasée par la chaleur, mais juste a coté, il y a la serra de arrabida avec des endroits de rêve dont Portinho de arrabida...
Je crois qu'il vaut mieux se rapprocher de l'océan pour bénéficier de sa climatisation naturelle l'été.
Par ailleurs, à Azeitao, il y a deux caves réputée, dont Bacalhoa.
Personellement, je n'aime pas trop....


Et l'hiver alors ?

Parce que le bord de mer l'hiver...perso je préfère l'intérieur des terres pour la douceur.

On peut pas tout avoir en fait.

Sans être collé à la plage genre Costa de Caparica ou Sesimbra bien entendu!
Mais en retrait de 2 ou 3 Km, on bénéficie des inversions de convection quotidiennes ce qui fait que l'on a toujours u peu de brise le soir. La température chute beaucoup plus vite dés que le soleil se couche.
Le top pour ça, c'est Sintra ou Colares.
Et ce n'est pas forcément désagréable en hiver. Je suis sur Almada/Cacilhas, on à sensiblement le même effet avec l'estuaire du Tage.
Bien entendu, on a les taux d'humidité qui vont avec, mais comme tu dis, on ne peut pas tout avoir.