RESIDENT PERMANENT AMERICAN

Bonsoir tout le monde,

Je suis d origine marocaine et je viens d arriver aux etats unis il y a quelques mois par le regroupement familiale.
J ai obtenu ma GC il y a environ 4 mois et Ce que je sais c est qu il faut compter 5 ans apres l obtention  de la  GC pour etre Citizen.

je compte me marier au Maroc avec une marocaine et je veux avoir une idee de la duree que ca va prendre pour que ma femme puisse  me rejoindre.

Merci d avance pour vos reponses


cordialement

Slt akram.                                                                             Pour ce que je sais étant résident ,je te conseille le visa fianciail, sa prend moins de tps que le visa mariage ,alors appliqué pour un visa fianciail et une fois quel est sur le territoire américain vous avez jusqu'à 3mois pr le mariage ,c est ce que mon avocat ma conseillé vu que nous sommes tout deux dans le meme

Ces visas (k-1 et cr-1) ne sont que pour les citoyens se mariant a des non-americains. Pour les residents permanant, il s'agit d'un autre visa et il est beaucoup plus long a obtenir (de l'ordre de quelques annees quand meme)

Slt mimikado
Mais moi je suis résidente et mon avocat ma conseillé le visa fianciail et il m'a dit que sa prendra au plus 2 année Mtn avec ce que tu viens de dire ,tu me laisse perplexe. Mais est ce que je px avoir le nom du visa destiné pr les résidents?

Merci mimikado pour votre reactivite :)
Pour ma situation, pouvez vous m aviser de ce que je dois faire. Soit j attend que je soi Citizen(dans +/-5ans) pui je depose un dossier pour obtenir le visa a ma femme ( juste ca va prendre combien de temps pour qu elle puisse avoir son visa). Oubien, dois je demander le visa a ma femme des maintenant ( dans ce cas, avez vous une idee dans  combien d annee elle l aura?)

Je suis perdu..

Merci Vanessa,

Dites moi pour le visa fiancailles. Est ce que votre avocat est sur de ce qu il vous dit?
Pouvez vous mieux m informer de  ce qu il vous a dit

Alors ce n'est pas mon metier mais de ce que je sais, il n'y a pas de visa fiance pour un permanente citiZen (votre cas a tous les 2).

@vanessalucrece : soit ton avocat connait un truc que j'ignore (ce qui est possible), soit il s'est mal exprimé, soit il essaye de te prendre de l'argent avec l'idee que, plus longtemps il te fait attendre, plus tu lui donneras de l'argent pour les "services" qu'il te rend (ce qui arrive parfois).

@akram00 et @vanessalucrece

dans votre situation, il y a 2 choix :
- soit vous vous marié au pays et a votre retour au USA, vous lanceZ la procedure pour le visa F2A. J'ai vu que le temps d'attente pour l'avoir c'est quelque chose comme 2 ans.
- soit vous deveneZ US citiZen (5 ans sous carte verte puis vous passeZ votre citoyennete) puis vous lanceZ un visa K1/K3 pour votre fiancee/femme ou meme un visa CR-1 . (et la, c'est l'affaire de quelques mois, un an maximum)

Si vous etieZ a moins d'un an de votre citiZenship, j'aurai conseillé la seconde option mais pour ton  cas akram00, c'est mieux donc de lancer la procedure F2A vu que tu en es au debut de ta carte verte ^^ 

APres comme je l'ai dit, je ne suis pas un pro, ce n'est pas mon metier, ce sont juste des info sur lesquels je suis tomber sur internet ces dernieres annees. Mais vanessalucrece, fait attention avec ton avocat, s'il t'a bien dit qu'il y avait un visa fiancé pour les resident permanent, je m'en mefierai (et je suis sur que si tu lui en parles, il va soit dire qu'il s'est mal exprimé, soit qu'il avait mal compris, avant de te proposer un autre chemin - si c'est le cas, fuis le, il veut juste tes sous :p )

Mimikado Bonjourr
Merci pour vos efforts et les infos que vous m avez fourni. Je vais me renseigner sur la procedure du F2A car c est l option qui m arrange le plus
Encore un grand merci a vous.

akram00 a écrit:

Mimikado Bonjourr
Merci pour vos efforts et les infos que vous m avez fourni. Je vais me renseigner sur la procedure du F2A car c est l option qui m arrange le plus
Encore un grand merci a vous.


oui comme le dit Mimikado: il faut faire la demande d'une Green Card pour regroupement familiale: categorie F2A (apres avoir depose le dossier; doc I130 etc).
en ce moment ils traitent les dossiers de Decembre 2013 (visa bulletin de aout 2015)

Merci encore mimikado ,grd merci pr cette réponse je suis soulagé .en fait pr le problème de l'avocat je ne peux réellement certifier ces dires car il s'est exprimer en anglais et la traduction ma été faite par mon père DC je ne pourrai dire quoi que ce soit à son sujet mais je pense que mon père m'a mal fait la traduction