Emploi dans le domaine des RH

Bonjour,

je serais heureuse d'avoir quelques informations quant à l'emploi dans le domaine des RH sur l'île car j'ai le projet e m''installer, j'ai un niveau II en RH (bac +3) donc si quelqu'un pouvait me dire s'il y a des opportunités, comment si prendre, qui contacter car j'aimerais avoir un job avant de quitter la métropole.
Par avance merci

Valérie

Bonjour Valérie,

Je vous suggère de lire la discussion suivante : l'emploi à La Réunion afin d'avoir une idée générale.

Pour des conseils, cette discussion pourra vous apporter des éléments de réponses : Conseils pour trouver votre premier emploi à La Réunion

Bonne chance, :)
Bhavna

Bonsoir,

Les RH, pour être honnête, c'est compliqué ici.

Je suis Responsable administratif et comptable dans une grande entreprise ici, et il y a peu de RH. Ce sont les comptables qui gèrent ce volet.

Les postes RH, c'est surtout en métropole dans les grandes entreprises mais ici, clairement, ce sont des profils comptables qui s'en occupent (payes, CP, RTT, social...)

Sans vouloir vous décourager, il y a bien plus de poste en comptabilité qu'en RH sur l'île. Après peut être que vous pourriez trouver la perle rare sur l'île!

Bon courage!

Bonjour ...

Je viens de lire votre réponse ... je suis comptable de formation mais la gestion du personnel est assez lointaine ... lol ... par contre j'ai remarqué qu'il y avait des demandes de gestionnaire de paie sur l'île ... j'ai contacté l'AFPAR car j'ai vu une formation dans ce domaine mais il n'y en a pas de programmé pour le moment ...
Pourriez vous me dire si il y a d'autres centres de formation sur l'île ?
Merci ...

Papiloo74 a écrit:

Bonjour ...

Je viens de lire votre réponse ... je suis comptable de formation mais la gestion du personnel est assez lointaine ... lol ...


Je suis d'accord avec vous. Je trouve dommage que dans une grande majorité d'entreprise, on confie la gestion RH à des comptables qui ne sont pas forcement les mieux placés pour gérer cette partie là.

Mais par soucis d'économie, on confie souvent les RH aux comptables. Et mises à part les grosses boites, les DRH, ce sont souvent les DAF! (Directeur adm & financier)

Concernant les centres de formation sur l'île, je pense à la CCI Réunion, mais à part cet organisme je ne connais pas de centre de formation proposant du RH...

merci ... je vais donc voir avec la semaine prochaine ...

bonne soirée

Merci pour votre réponse, je vais observer l'évolution du marché d'ici 1 à 2 années car avec la nouvelle réforme de 2015 sur la formation et les nouvelles obligations des entreprises, peut être que les besoins en RH vont émerger, qui sait, je comprend mieux pourquoi sur le site de pole emploi, les demandes d'assistants RH correspondent à un bac + 5.
Valérie