Jeune diplomé - Partir travailler à Dubai (besoin d'infos)

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une petite présentation  :cheers: Je serais diplomé d'un Master 2 en marketing d'une école de commerce en novembre. Actuellement je suis en stage de 6 mois dans une bonne multinationale. J'ai eu 810 au TOEIC avant de partir 4 mois en stage en Irlande donc mon niveau d'anglais est plutôt bon.

J'envisage après ce stage (n'ayant perdu aucune année) d'avoir une expérience supplémentaire à l'étranger et notamment dans un environnement anglophone. L'objectif est double: avoir une bonne expérience dans le domaine marketing et augmenter mon niveau de langue en anglais.

Dubai fait partie des pays que je cible avec les USA et l'Angleterre du fait de la situation économique de l'émirat et du nombre d'étrangers et de multinationales présentes.

J'avais à ce titre plusieurs questions à vous poser au sujet de Dubai:
1) Je souhaite faire mes recherches depuis la France sur des sites d'annonces que j'ai collectés. Vais-je avoir des difficultés du fait de la distance? Quels sont vos conseils pour trouver un job rapidement?
2) Je compte rester seulement un an. Dois je le mentionner dans un entretien ou une lettre de motivation? Vais-je devoir rembourser une somme en cas de départ au bout d'un an? (rembourser les frais de VISA à l'employeur par exemple?)
3) Généralement est-on aidé pour le logement ou le transport? Le logement semble cher et louer ou acheter une voiture aussi j'imagine.
4) Il fait très chaud à Dubai. Au niveau vestimentaire au travail pour un homme, c'est plutôt décontracté ou costume?
5) Au niveau du VISA, y a t il des procédures particulières à faire? Je sais qu'on doit faire un check up médical apparemment. Rien que de penser à la prise de sang me donne des frissons lol
6) Socialement est-il difficile de créer des liens?

SVP

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour Boyz91,

Bienvenue sur Expat.com,

Je vous conseille de lire le Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis ainsi que les thèmes des discussions à la droite de la page pour vous faire une idée.

Bonne chance, :)
Bhavna

Merci beaucoup pour votre réponse. Désolé je n'avais pas vu le guide et il a répondu à de nombreuses interrogations!

J'aurais encore besoin de quelques réponses:
1) Si j'ai bien compris en cas de prospection à distance depuis la France: si j'arrive à trouver un travail, l'employeur se charge intégralement de l'obtention du VISA de travail et de la carte de travail? Parce que j'ai lu qu'on devait effectuer un check up médical pour éviter toutes maladies infectieuses.
2) J'ai lu que je devais faire authentifier mon diplome par le ministère des affaires étrangères francais puis à l'ambassade des EAU. J'aurais mon dernier diplome (M2) en main propre certainement en janvier 2016. Dois-je attendre cette date avant de postuler?
3) Quels sont vos conseils pour trouver un job assez rapidement à distance?
4) Je compte rester seulement un an. Dois je le mentionner dans un entretien ou une lettre de motivation? Vais-je devoir rembourser une somme en cas de départ au bout d'un an? (rembourser les frais de VISA à l'employeur par exemple?)
5) Quelles sont les tranches de prix pour une location sur Dubai?
6) Les entreprises fournissent le logement généralement?
7) On fait réellement du 48 heures par semaine au niveau du travail?
8) Comment avez-vous fait pour le transport sur place?
9) Au niveau vestimentaire au travail pour un homme, c'est plutôt décontracté ou costume?

Merci d'avance pour vos réponses. Impatient de lire vos expériences.

1) Si j'ai bien compris en cas de prospection à distance depuis la France: si j'arrive à trouver un travail, l'employeur se charge intégralement de l'obtention du VISA de travail et de la carte de travail? Parce que j'ai lu qu'on devait effectuer un check up médical pour éviter toutes maladies infectieuses.
Trouver depuis l etranger sans experience est tres difficiles. Il y a beaucoup de francais cherchant sur place. Ils te font faire l examen ici.

2) J'ai lu que je devais faire authentifier mon diplome par le ministère des affaires étrangères francais puis à l'ambassade des EAU. J'aurais mon dernier diplome (M2) en main propre certainement en janvier 2016. Dois-je attendre cette date avant de postuler?
Postule des maintenant. Tu peux aussi venir ici, aller au consulet faire legaliser le document, puis le faire legaliser a Sharja (plus facile qu a Dubai) puis le faire traduire. Ton entreprise devrait te rembourser.

3) Quels sont vos conseils pour trouver un job assez rapidement à distance?
Difficile, il faut venir sur place car les entreprises ne repondent en general qu aux gens ayant un numero de tel emirtis.

4) Je compte rester seulement un an. Dois je le mentionner dans un entretien ou une lettre de motivation? Vais-je devoir rembourser une somme en cas de départ au bout d'un an? (rembourser les frais de VISA à l'employeur par exemple?)
Surtout pas. Pour les frais de visa, il faut bien lire ton contrat avant de le signer.

5) Quelles sont les tranches de prix pour une location sur Dubai?
Entre 800 et 1500 euros. Pas moins. C est le prix pour une chambre en coloc.

6) Les entreprises fournissent le logement généralement? Non

7) On fait réellement du 48 heures par semaine au niveau du travail? non, depend des entreprises.

8) Comment avez-vous fait pour le transport sur place? metro et beaucoup de taxi. peu cher

9) Au niveau vestimentaire au travail pour un homme, c'est plutôt décontracté ou costume? depend des compagnies. costard c est souvent de rigueur pour les seniors et sales manager

hope thats helps you

Merci beaucoup pour ta réponse! Tu m'as un peu refroidi mais au moins c'est clair et direct.

Bonjour Boyz

Simple curiosité : as tu envisager le Working Holiday Visa au Canada, en Australie par exemple ? Ce visa te permet d'entrer dans le pays pour un an et de chercher sur place un travail.

Cordialement