Boite postale

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà eu l'expérience de l'ouverture d'une boite postale à Maurice?
Conditions, documents à fournir, délais, prix?
Merci de votre partage.
Nanou&Jimi

Petit rajout:

Nous craignons lors de notre arrivée à Maurice (yes!!!) de ne pas trouver immédiatement notre logement long terme (mois en cours). Nous envisageons le pire et pensons possible devoir rester quelque temps à l'hôtel (grr). Par conséquent, nous avons pensé à la boite postale pour que notre courrier de France nous parvienne...D'où le post du dessus...
D'ailleurs à ce sujet, pouvez-vous nous dire vôtre point de vue sur l'acheminement du courrier à Maurice depuis la France..
Merciiiii

Bonjour nanou& jimi,

Je ne peux pas vous répondre par rapport à la boîte postale.
Pour ce qui est de l'acheminement des courriers de France vers Maurice selon mon expérience : 10 jours à 3 semaines pour un courrier sous enveloppe, jusqu'à 1 mois pour une carte postale et les colis minimum 1 mois.
Sauf si envoie en chonopost ou autre courrier express biensûr.
Bons préparatifs ;)

tililine a écrit:

Bonjour nanou& jimi,

Je ne peux pas vous répondre par rapport à la boîte postale.
Pour ce qui est de l'acheminement des courriers de France vers Maurice selon mon expérience : 10 jours à 3 semaines pour un courrier sous enveloppe, jusqu'à 1 mois pour une carte postale et les colis minimum 1 mois.
Sauf si envoie en chonopost ou autre courrier express biensûr.
Bons préparatifs ;)


merci pour cette réponse tililine..
Whouaouuu, c'est lourd...et côté boite au lettre, même si les délais sont ce qu'ils sont, (je sais que Maurice n'est pas la pampa quand même) le courrier est-il sûr d'arriver ou il y a beaucoup de loupé? Au fait, à quoi ressemblent les facteurs à Maurice? à pieds? à vélo? jaune et bleu?

Jusque là j'ai reçu TOUS les courriers de France, seul 1 colis a été perdu en 2 ans.
La plupart des facteurs sont à vélo ou en camionette.
L'uniforme est bleu foncé avec un peu de jaune.