Formalités douanières pour chiens

Bonjour à tous,
Nous devons partir début septembre 2015 avec toute la famille vivre à Douala et nous avons un chiot de 3 mois avec nous. Il paraît que le vaccin contre la rage doit être effectué minimum un mois avant le départ. ..Le notre aura 3 semaines vous pensez qu il y aura des problèmes pour le passer à la douane au Cameroun?
Connaissez vous les autres formalités administratives ?

En vous remerciant.
Gina

bjr
j'ai envoyé un chiot cané corso l'année dernière sur camerco lors du retour de ma belle mère le vaccin avait juste quelques jours et le chiot le même age que le tient .aucun problèmes juste un supplément à payer(assez chaud!),le chiot n'étant pas compter comme bagage, pour ce qui est de air france il sont certainement plus pointilleux.
quand a la douane normalement tu n'as rien a payer.pour le mien ont n'a rien demander,mais le douanier camerounais est camerounais!!!

Ok merci bcp pour votre réponse, en effet j'avais pensé qu'ils allaient me demander un supplément...vous avez payé combien?

bjr
de mémoire 200 euros, il faut que ton chiot soit vacciné rage incluse,avec ses papiers,passeport,pucé ect..le mien a été vacciné deux jours avant le départ pour la rage à 3 mois et deux jours. théoriquement il faudrait un mois avant un voyage par avion,je n'ai eu aucun ennuis ni à l'embarquement ni ma belle mère à l'arrivé,mais elle est camerounaise!!
cordialement!

Merci bcp pour votre réponse je croise les doigts que les douaniers soient aussi gentils!!!

Bonjour je viens d arriver à douala avec mon labrador.

C est le veto de l àeroport qui me l'a bloquer car soit disant il faut une autorisation pour faire venir au grand chien bla bla bla bref ça c'est fini qu il M à demander 30 euros et, sans papier physique bien sure, je suis repartie avec mon chien. bonne arrivée,

bjr
content pour vous.le contraire m'aurait surpris mais!!! en vous souhaitant un bon séjour,j'adore ce pays et il me manque beaucoup avec son ambiance et les discutions avec les camerounais qui sont plutôt philosophes!!!
cordialement.

étre blanc avec une virgule en plus sur les papiers ca veut dire que tu vas payer
Et tu ne négocies pas pied à pied ce sera chaud

N importe quoi je n ai rien payé au Cameroun mais plutôt en France...

bjr
c'est vrai que perso pour un chien je préfère le faire passer la douane du Cameroun par un ou une camerounaise pour éviter "le passage à la caisse plutôt aléatoire!" il savent très bien que tu vas pas vouloir laisser ton chien en quarantaine ou autre chose et pour ça, un prétexte est vite trouvé.je pense qu'ils sont moins tenace avec un camerounais.c'est comme quand tu embarque à l'aéroport avec des babioles ou nourriture,y a pas à chi... si tu veux pas louper le vol ou laisser le tout sur place,tu casque..mais bon en étant à leurs places!!l' le Cameroun est le Cameroun et tout ce qui pourrit la vie des camerounais fait aussi son charme.quelqu'un a vu un camerounais acheté sans négocier?

Négocier, en claire marchander se pratique dans toute l'Afrique.
Dans certains pays, c'est assez marrant, si vous ne le faites pas, le visage du commerçant devient ironique,
en claire il vous prend pour un idiot.Le seul hic on ne sait jamais si nous sommes dans le juste prix.