Carte identité mauricienne pour épouse de mauricien

Bonjour,

Je suis une épouse de mauricien et à mon bureau, on me demande de faire les démarches pour obtenir la carte identité mauricienne. Cependant, je n'ai pas encore la double nationalité.
Ceux qui sont déjà passés pas là, pouvez-vous me dire ou je dois aller pour faire la demande et qui je dois appeler pour me renseigner svp ?

Merci,

Mimie1900 a écrit:

Bonjour,

Je suis une épouse de mauricien et à mon bureau, on me demande de faire les démarches pour obtenir la carte identité mauricienne. Cependant, je n'ai pas encore la double nationalité.
Ceux qui sont déjà passés pas là, pouvez-vous me dire ou je dois aller pour faire la demande et qui je dois appeler pour me renseigner svp ?

Merci,


Juste pour info:
Si vous n'êtes pas encore citoyenne, j'en douterai que le gouvernement vous délivrera une carte d'identité Mauricienne.
Il faut vivre sur l'île avec votre conjoint Mauricien pendant 4 ans afin de pouvoir faire la demande de la citoyenneté et après la Carte d'identité.

Bonjour,
La carte d'identité mauricienne est faite ... Pour les Mauriciens tout comme la carte française ne peut pas être obtenue par un Mauricien sans devenir lui même français et c'est valable dans tous les pays ou il existe une carte d'identité.
Donc il faut devenir Mauricienne pour pouvoir l'avoir.
Belle journée a vous  :cheers:

Bonjour,

A défaut, vous devez être titulaire un permis de résident "Spouse of citizen" je crois. C'est impossible d'obtenir une carte d'identité mauriicienne si vous n'avez pas la nationalité mauricienne, comme l'ont dit les autres participants.

Sché

Bonjour,

Effectivement il faut tout d'abord être résident(te). Donc avoir la carte de résidente Spouse of citizen.
Justifier 4 ans sur le territoire Mauricien.
Il faut ensuite faire une demande au bureau du premier ministre où l'on vous demandera de fournir tel et tel papier.
Une fois ces papiers réunis vous devrez vous acquitter d'une somme de Rs 15000 et attendre patiemment 18 mois avant d'avoir la nationalité si toutefois l'interview sur vos motivation est bien perçue.
Après quoi la carte d'identité ne sera plus qu'une simple formalité.

Bye et bon marathon  :joking:
Patrick