Golden Westlake ou quartier TayHo?

Bonjour,

Nous en sommes à deux semaines avant notre arrivée à Hanoi et hésitons beaucoup entre un appartement au Golden Westlake et une maison dans le quartier Tay Ho. Les deux nous plaisent beaucoup, mais nous aimerions en savoir plus sur les deux quartiers en question. Conseils et recommandations bienvenus!

JCODERRE a écrit:

Bonjour,

Nous en sommes à deux semaines avant notre arrivée à Hanoi et hésitons beaucoup entre un appartement au Golden Westlake et une maison dans le quartier Tay Ho. Les deux nous plaisent beaucoup, mais nous aimerions en savoir plus sur les deux quartiers en question. Conseils et recommandations bienvenus!


Bonjour,

Vous les avez visités ??? ou vous avez vu juste des annonces ????? - car je connais bien Hanoi, et je peux vous dire que 'ho tay" en vietnamien, c'est lac de l'ouest"... alors le golden westlake, ce ne peut être que le lac de l'ouest d'or ou doré...... - de toutes manières, c'est le même quartier, très étendu sur le pourtour de ce grand lac qui a un peu des allures de petite mer..... mais pour ce qui est du quartier, c'est sensiblement le même : et c'est le quartier des expats : donc cher, pas de contact avec  la population ou presque (à part un petit marché français.. sans grand intérêt).... et des hivers les plus rigoureux d'Hanoi qui connait déjà une bonne froideur.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Non, nous n'avons pas visité. Du moins, uniquement virtuellement pour le moment (nous sommes encore à Montréal).

Golden Westlake : tours à logement situées à cette adresse : 162 Hoàng Hoa Thám, Ba Đình, Hà Nội, Vietnam

Quartier Tay Ho: les rues suivantes : Dang Thai Mai, Xuan Dieu, To Ngoc Van, etc.

JCODERRE a écrit:

Bonjour,

Non, nous n'avons pas visité. Du moins, uniquement virtuellement pour le moment (nous sommes encore à Montréal).

Golden Westlake : tours à logement situées à cette adresse : 162 Hoàng Hoa Thám, Ba Đình, Hà Nội, Vietnam

Quartier Tay Ho: les rues suivantes : Dang Thai Mai, Xuan Dieu, To Ngoc Van, etc.


Bonjour,

Je viens de consulter mon plan d'Hanoi et je confirme qu'il s'agit bien de la périphérie du lac de l'Ouest (Ho Tay) - la rue ou avenue Hoang Hoa Tham (quartier Ba Dinh) est une rue passante, c'est le prolongement de  Phan Dinh Phung (j 'ai l'habitude de prendre cette voie et il me semblait qu'elle s'appelait Phan Dinh Phung sur toute la longueur.) - Le quartier Ba Dinh est réputé pour être "chic", mais je dirais que la voie par elle même a du charme car au contact des locaux.... mais ce n'est pas Neuilly. -

Par contre, j'ai trouvé la rue Xuan Xieu, - elle est située également près du Lac de l'ouest, mais à l'est quand on regarde le plan, tandis que Hoan Hoa Tham est sur l'ouest. -- Ce quartier est plus chic.... probablement plus cher : il y a effectivement beaucoup plus de villas que l'immeubles : je suis même à me demander si j'ai vu un immeuble dans ce quartier là... je ne crois pas. - Par contre, c'est si résidentiel, qu'aucun bus à ma connaissance ne le desservait lorsque j'en suis partie il y a trois ans, on est entre expats... c'est calme, je n'ose dire que ça confine presque à la tristesse....et c'est dans ce coin là qu'il fait si froid l'hiver.

Par contre, vous avez pas très très loin le renommé buffet SEN tout à fait exceptionnel avec ses deux salles : occidentale et vietnamienne, où vous pouvez déjeuner ou diner, comme aux States, et manger tout ce que vous voulez comme spécialités pour un prix unique (plus cher le soir que le midi.)

Tout dépend de votre personnalité : ou vous aimez le beau, chic, et vous prenez la rue Xuan Dieu, ou vous préférez la chaleur humaine, mais bien qu'ayant du confort, ce sera moins flatteur auprès de vos amis.

Bien cordialement - Hoankiem

PS vous êtes, pratiquement l'un comme l'autre, à une grosse vingtaine de minutes de transport du centre (lac Hoankiem et Pho Co) pour l'un en taxi ou véhicule personnel, ou en bus pour l'autre (7OOO dongs le trajet)

Merci pour toute ces précisions!

Bonjour
Golden West Lake est un bloc des appartements de luxe situé dans la rue Hoang Hoa Tham, Ba Dinh District. Les appartements ont la vue sur le lac de l'Ouest - Ho Tay en vietnamien.
Le quartier Tay Ho est différent. Pour mieux vous situer, Tay Ho est le district du même nom avec plusieurs rues. Il vous faut localiser les rues Xuan Dieu, Nghi Tam, Quang Ba, To Ngoc Van etc.... Il est facile de savoir l'Hôtel Sheraton, l'Hôtel Intercontinental qui se trouvent à bord du lac de l'Ouest dans la rue Xuan Dieu.
C'est vraiment le quartier dédié aux expats à Hanoi.
Pour circuler à Hanoi, c'est facile. Vous avez tous les moyens de transport tels que le bus public, le taxi, les xe - om (taxi motor) ou même à pied.
Si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à me contacter.
Je suis prêt à vous donner les conseils gratuitement.