La sécurité à Madagascar

serge45 a écrit:

On a trop tendance aussi à ne regarder que le coté des étrangers mais on sait très bien qu'entre malgaches c'est pareil à partir du moment où......pas de cadeau non plus.


Un jeune malagasy qui bosse chez nos voisin c'est fait agresser au couteau par 3 types a 18h30 pour lui piquer les baskets qu'il avait aux pieds et qu'il venait d'acheter

rvg a écrit:

Une solution parmi d'autres serait de posséder un biper pour vous permettre de gérer automatiquement vos remontées d'alarmes en cas d'agression

A partir d'un simple contact avec un biper  un télé-transmetteur identifie l'information entrante, recherche le numéro de pager associé ainsi que l'adresse  prédéfini et transmet l'alerte par exemple
a" ma futur "agence de sécurité .    :D
Le soucis a Mada c'est par quel réseau :/  j'ai fait par exemple un essai avec mon vhf marine c'est pas top les bipers et récepteurs ne sont pas prévu en général pour ce réseau donc obligation de passer par les op de tel mobiles et la ça   coute :huh:
Alors qui serait prêt a payer un abonnement  d'environs 450 000/500 000 Ar/mois pour sa sécurité  :/

il ne faut pas oublier que mada héberge en grande majorité des ...pauvres  retraité ou des traines casseroles  français  :lol:


Ca existe déjà.

Un boitier ou tu cliques dessus en cas de problème. Tu es géolocalisé immédiatement.

Tu peux parler dans le boitier.

Si c'est un problème de santé, ils t'envoient une ambulance médicalisée.

Si tu es attaqué, ils t'envoient une voiture avec agents de sécurité armés.

Si tu bipes et que tu ne dis rien, ils t'envoient les deux.

C'est Assistance + qui fait ca.

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

On a trop tendance aussi à ne regarder que le coté des étrangers mais on sait très bien qu'entre malgaches c'est pareil à partir du moment où......pas de cadeau non plus.


Un jeune malagasy qui bosse chez nos voisin c'est fait agresser au couteau par 3 types a 18h30 pour lui piquer les baskets qu'il avait aux pieds et qu'il venait d'acheter


Le copain de "notre fille" (une fille de la famille que mon épouse a sorti de la misère et élève depuis de nombreuses années) s'est fait attaquer une fin d'après-midi en rentrant chez lui......pour rien ! Juste le plaisir de 3 voyous de tabasser un seul pauvre garçon, doux, sympa.

Me revient en mémoire une autre agression qui m'avait fait sourire (je devrais avoir honte) chez des malgaches simples, du peuple. Bilan de cette attaque ? Vol d'une poêle et de deux casseroles !!

Quant aux agressions pour simplement voler un portable, on ne les compte plus.

La fin de mon post concerne le niveau supérieur dans le banditisme.

Comme tous les pays en voie de développement, ne venez pas en terrain conquis mais avec bcp d'humilité. Les Malagasy sont  pacifiques, c'est la faim et le ventre creux qui poussent certains à devenir des dahalos, mais de grâce ne faites pas d'amalgame

Je sais que ça existe déja  :D   mais combien de vazahs on ce système  :/
Mais c'est quelle boite assistance + ,?  c'est en france pas a mada ?

rajao a écrit:

Comme tous les pays en voie de développement, ne venez pas en terrain conquis mais avec bcp d'humilité. Les Malagasy sont  pacifiques, c'est la faim et le ventre creux qui poussent certains à devenir des dahalos, mais de grâce ne faites pas d'amalgame


Faites que le peuple arrive enfin à manger à sa faim chaque jour et vous verrez le banditisme diminuer au moins de moitié.
Nous sommes tous conscients de cela, donc ne faisons pas d'amalgame.
Nous déplorons cet état de fait et ça ne nous réjouit pas du tout de voir autant de misère mais que pouvons-nous y faire ? Pas grand chose.

Ne tombez pas dans le piège du cliché: on ne vient pas tous en "terrain conquit", loin de là, mais évidemment dans toute masse il y a de tout, donc de ce genre de personnes.

Quoi que vous disiez et pensiez, il y a partout dans le monde des petits voyous et le critère "ventre creux" n'est pas toujours la vraie raison. Elle est plutôt l'envie de bastonner, chercher la bagarre, tout simplement. Cette catégorie existe aussi à Mada.

OK j'ai trouvé  assistance plus  je vais en profiter pour voir leurs tarifs  :D

39000 fmg/mois  :unsure  c'est quoi ça   :/

rvg a écrit:

OK j'ai trouvé  assistance plus  je vais en profiter pour voir leurs tarifs  :D

39000 fmg/mois  :unsure  c'est quoi ça   :/


39000 MGA pas FMG.

MGA = Ariary

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

OK j'ai trouvé  assistance plus  je vais en profiter pour voir leurs tarifs  :D

39000 fmg/mois  :unsure  c'est quoi ça   :/


39000 MGA pas FMG.

MGA = Ariary


oui  j'ai trompé   lol mais c'est de la daube  leurs assistances quand l'on regarde les contrats  en fait il sous traite toutes leurs interventions en suppléments et facturation direct a l'usagé .
il  possède les bipers  et une base de réception  il n'ont même pas de groupe d'intervention de sécur a eux

La mentalité des Malagasy ont changé depuis cette chienlit de gouvernance minable......
Il y a encore 10 ans, vous pouvez circuler partout, dormir à la belle étoile, chez l'habitant à la campagne; hélàs il me semble que ce temps est bien revolu......

Si on veut combattre cette misère, venons en masse malgré tout passer des vacances à Mada, ce sera vraiment bénéfique pour le peuple qui ne mérite pas cette misère

Amitiés à tous

rajao a écrit:

La mentalité des Malagasy ont changé depuis cette chienlit de gouvernance minable......
Il y a encore 10 ans, vous pouvez circuler partout, dormir à la belle étoile, chez l'habitant à la campagne; hélàs il me semble que ce temps est bien revolu......

Si on veut combattre cette misère, venons en masse malgré tout passer des vacances à Mada, ce sera vraiment bénéfique pour le peuple qui ne mérite pas cette misère

Amitiés à tous


Merci rajao, c'est sympa.

Malheureusement, ce n'est pas "il semble".....ce temps est sacrément révolu, pour le malheur de Mada....

Pour venir en masse, que le tourisme permette à cette belle île de sortir de sa misère, il faudrait que le régime en ait la volonté et fasse ce qu'il faut pour.
Incompétence ou malice ?
Tellement de choses à dire, de paramètres à considérer, à plusieurs niveaux, qu'il n'est pas possible ici d'en débattre dans le fond.
La solution n'est surement pas dans le fait d'ouvrir l'espace aérien à la concurrence pour bouster la venue de touristes et je pense qu'il le sait très bien. Que de la poudre aux yeux pour que la CI ouvre à nouveau le robinet...et continuer le profit personnel avec une belle poignée de privilégiés.

Tant qu'il n'y aura pas cette volonté réelle d'oeuvrer pour son peuple et de faire un grand nettoyage, Mada continuera à sombrer. Voila la vérité crue à mon avis.

rajao a écrit:

La mentalité des Malagasy ont changé depuis cette chienlit de gouvernance minable......
Il y a encore 10 ans, vous pouvez circuler partout, dormir à la belle étoile, chez l'habitant à la campagne; hélàs il me semble que ce temps est bien revolu......

Si on veut combattre cette misère, venons en masse malgré tout passer des vacances à Mada, ce sera vraiment bénéfique pour le peuple qui ne mérite pas cette misère

Amitiés à tous


On ne va pas en vacances pour sauver ou aider un pays mais pour se reposer d'une dure année de labeur et profiter de l'argent économisé durement pour pouvoir se payer ces vacances.

Si le pays veut des touristes, qu'il apprenne à les accueillir convenablement sans les prendre pour des pigeons continuellement.

Demander aux touristes de venir à Madagascar pour aider le pays revient à tendre la main pour mendier sans donner de contre-partie.

rvg a écrit:

Une solution parmi d'autres serait de posséder un biper pour vous permettre de gérer automatiquement vos remontées d'alarmes en cas d'agression

A partir d'un simple contact avec un biper  un télé-transmetteur identifie l'information entrante, recherche le numéro de pager associé ainsi que l'adresse  prédéfini et transmet l'alerte par exemple
a" ma futur "agence de sécurité .    :D
Le soucis a Mada c'est par quel réseau :/  j'ai fait par exemple un essai avec mon vhf marine c'est pas top les bipers et récepteurs ne sont pas prévu en général pour ce réseau donc obligation de passer par les op de tel mobiles et la ça   coute :huh:
Alors qui serait prêt a payer un abonnement  d'environs 450 000/500 000 Ar/mois pour sa sécurité  :/

il ne faut pas oublier que mada héberge en grande majorité des ...pauvres  retraité ou des traines casseroles  français  :lol:


Je dispose de ce genre de dispositif à mon domicile et cela doit me coûter de l'ordre de 150.000,00 MGA par mois.

Vous allez être "hors marché" au prix que vous annoncez.

serge45 a écrit:

Tout le monde sait que la mafia règne sur Mada et personne ne veut en tenir compte.


Une fois encore, Serge, vous me semblez verser dans l'exagération.

La mafia la plus redoutable, à MADAGASCAR, c'est celle qui dirige le pays depuis des années.

Pour le reste, la banditisme est surtout le fait de petites bandes de voyous, pas d'une structure organisée à l'image de la mafia.

Les mafia sont puissantes au Japon, en Chine, en Corée du Sud etc mais, elles sont contenues par un pouvoir politique fort même si des passerelles existent. Tout tient en équilibre plus ou moins stable qui garanti sécurité et progrès (enrichissement).

Dans les pays pauvres, le gâteau de la richesse est beaucoup plus petit (peu de recettes fiscales pour le gouvernement). Il se partage entre quelques mains qui se diversifient dans les activités légales et d'autres moins.
Les moyens sensés servir à la communauté sont détournés au profit de quelques dirigeants de ces organismes (police, armée entre autre).

Pourquoi les contrôles douaniers sont ils succins sur la côte nord? Pourquoi le trafic avec les Comores est il quasi au grand jour?
Comment se fait il que les trafiquants de drogue recrutent si facilement, même des diplômés?

Tout simplement parce que les gens sont pauvres et non pas forcément de vision de l'avenir. 40% de la population a moins de 15 ans à Mada. Comment les nourrir, les éduquer et leur offrir un avenir meilleur?
Mada a t il un avenir copié sur celui du Brésil?

N'oublions pas qu'il est facile de contrôler des millions de personnes avec quelques dizaines de milliers d'hommes équipés. La terreur est toujours le moyen de faire plier les populations.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Tout le monde sait que la mafia règne sur Mada et personne ne veut en tenir compte.


Une fois encore, Serge, vous me semblez verser dans l'exagération.

La mafia la plus redoutable, à MADAGASCAR, c'est celle qui dirige le pays depuis des années.

Pour le reste, la banditisme est surtout le fait de petites bandes de voyous, pas d'une structure organisée à l'image de la mafia.


Je n'ai pas précisé quelle mafia..........

Même les petites bandes de voyous savent s'organiser (savoir comme pouvoir s'armer lourdement en fait partie non ?) et qui dit bande dit d'office s'être structuré (rien que le fait d'avoir accepté/désigné un chef représente une structuration, sans parler de la préparation des attaques entre eux).

Je vers peut'être dans l'exagération (bien qu'ayant maintes fois dit que mon but est de parvenir à estimer au mieux) mais il ne faut pas non plus verser dans l'opposé. Pas évident en fin de compte tout ça.

Dans les nouvelles fraîches de ce matin, un chinois de 32 ans s'est fait assassiné sur le trottoir (poignardé) en sortant d'un bâtiment.
Ses tueurs n'ont rien pris du tout (ni son argent, ni même le portable).
Le but était de le tuer, c'est tout.
D'emblée, il est dit qu'il s'agit surement d'un règlement de compte.

Peut'on assimiler ce meurtre à une sorte de guerre des clans ?
Bien sur que non puisqu'il n'y a pas de mafia à Madagascar !

Dans tous les pays (ou presque) elle est présente mais pas ici.
Ici, il n'y en a qu'une, tout en haut, donc.......

serge45 a écrit:

Dans les nouvelles fraîches de ce matin, un chinois de 32 ans s'est fait assassiné sur le trottoir (poignardé) en sortant d'un bâtiment.
Ses tueurs n'ont rien pris du tout (ni son argent, ni même le portable).
Le but était de le tuer, c'est tout.
D'emblée, il est dit qu'il s'agit surement d'un règlement de compte.

Peut'on assimiler ce meurtre à une sorte de guerre des clans ?
Bien sur que non puisqu'il n'y a pas de mafia à Madagascar !

Dans tous les pays (ou presque) elle est présente mais pas ici.
Ici, il n'y en a qu'une, tout en haut, donc.......


A mon sens, la définition du mot "mafia" implique l'existence d'une organisation, d'une forme de "syndicat" comme on l'entend parfois dire aux ETATS-UNIS.

Ce qui, une fois encore, ne me semble pas être le cas à MADAGASCAR.

Il n'empêche que l'on peut en effet trouver ici une "version locale" des tueurs à gages.

j'utilise le mot mafia dans le sens "populaire" qui est plus une façon d'agir, un style qui s'apparente à la vraie définition littérale
par contre, j'ai bien peur que celle "d'en haut" ait droit à la véritable appellation.......

Et ça :
Selon des témoignages, relayés de recoupements auprès de la gendarmerie, le peloton armé aurait rassemblé une quinzaine de personnes, membres du « Kalony » (NDLR : comité d'autodéfense villageois). Roués de coups, deux de ces derniers sont sur leur lit d'hôpital.
En revanche, treize autres ont été traînés à un kilomètre en dehors du chef lieu de commune. Ces derniers auraient été fusillés

http://www.lexpressmada.com/blog/actual … res-42153/

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Et pour en revenir au post initial "sécurité a madagascar"


www.lexpressmada.com/blog/actualites/an … dus-42081/http://www.lexpressmada.com/blog/actual … les-42058/


Apparemment, c'est le proprio de la rosteceria à Diego d'après ce que j'ai entendu


Bien triste.

En passant, la ROSTICCERIA est, à mon goût, la meilleure table de ANTSIRANANA.


Suite de l'affaire

Le reste de la bande qui a assassiné un ressortissant Italien lundi dernier à son domicile à Ankoririky dans la Commune rurale de Ramena est arrêté par les forces de l'ordre au lendemain du meurtre.

De sources informées, ces trois bandits sont tous des gendarmes. Deux d'entre eux seraient en exercice tandis que le troisième est un retraité


http://www.lagazette-dgi.com/index.php? … Itemid=108

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:


Apparemment, c'est le proprio de la rosteceria à Diego d'après ce que j'ai entendu


Bien triste.

En passant, la ROSTICCERIA est, à mon goût, la meilleure table de ANTSIRANANA.


Suite de l'affaire

Le reste de la bande qui a assassiné un ressortissant Italien lundi dernier à son domicile à Ankoririky dans la Commune rurale de Ramena est arrêté par les forces de l'ordre au lendemain du meurtre.

De sources informées, ces trois bandits sont tous des gendarmes. Deux d'entre eux seraient en exercice tandis que le troisième est un retraité


http://www.lagazette-dgi.com/index.php? … Itemid=108


A Fusiller direct au poteau

Non, trop doux.

A couper en petits morceaux ou alors leur faire subir les mêmes horreurs qu'ils ont fait......histoire de leur faire comprendre !
Ensuite, direction l'enfer en aller simple.

Un certain pays musulman a enrayé ce fléau en adoptant le "oeil pour oeil", dent pour dent".
Tu as volé ? On te coupe la main concernée.
Tu as tué ? On tu tue.
Tu as violé ? On te les enlève.
Radical ! Le pays est devenu beaucoup plus sur et il n'a pas fallu 55 ans.

Ici, ils ne risquent pas grand chose et à parier qu'ils ne resteront pas longtemps en prison, alors....

Donc au total 4 assassins et tous des gendarmes ou ex (quelle différence ? aucune).

Ces 4 hommes se sont transformés en tueurs à gage............QUI était leur commanditaire ? Dans quel but ?

Je n'ai pas souvenir que l'on ait jusqu'à présent été informés de la suite, l'info se limitant à l'annonce des arrestations des tueurs mais jamais la suite de l'enquête (s'il y en a une)....... :/

serge45 a écrit:

Donc au total 4 assassins et tous des gendarmes ou ex (quelle différence ? aucune).

Ces 4 hommes se sont transformés en tueurs à gage............QUI était leur commanditaire ? Dans quel but ?

Je n'ai pas souvenir que l'on ait jusqu'à présent été informés de la suite, l'info se limitant à l'annonce des arrestations des tueurs mais jamais la suite de l'enquête (s'il y en a une)....... :/


Arrête avec tes délires de tueurs à gage.

Il y a ici une impunité des forces de l'ordre, rien ne laisse présager qu'il ne s'agit pas d'un simple crime crapuleux.

Ici on tue our voler une télé, pas besoin de gages pour ca.

Les tueurs étaient 4. C'est une certitude, vraiment indiscutable.

Mais alors, en tout, ils en ont arrêté combien ? 3 ou 4 ?

Je viens de lire sur l'article

http://www.newsmada.com/2015/09/04/meur … tsiranana/

que le commandant de gendarmerie a dit " ces deux personnes arrêtées sont des anciens gendarmes....."

cela voudrait dire 1+2=3 et non 4.
Le pire est qu'ils déclarent avoir arrêté toute la bande..........

Pas clair du tout çà !

Sur une autre affaire, les kidnappings, l'article suivant du 28 août

http://www.midi-madagasikara.mg/faits-d … anditaire/

précise:

"Un administrateur civil commanditaire
La brigade criminelle sous la houlette du Commissaire Jean de Mahata n'est pas allée par quatre chemins pour dénoncer le présumé commanditaire des actes d'enlèvements qui se sont produits ces derniers temps."

"Le premier s'appelle Giovanni. Il est un multirécidiviste déjà fiché dans les bases de données de la police. Le renseignement judiciaire indiquait qu'il devait encore purgé sa peine à la prison de Tsiafahy. Mais la réalité est autre, il est libre et accomplissait un kidnapping » a rapporté le Commissaire Mahata.

"Une façon pour ce dernier d'expliquer que ces kidnappeurs font partie d'un réseau très huilé et probablement protégé."

"L'équipe de kidnappeurs louait une villa à Malaza Andoharanofotsy à environ 620 000 ariary par mois pour servir de quartier général. Ils y passent leurs séances de briefings et de débriefings et également, ils y cachent la personne enlevée."

"L'enquête ne va pas s'arrêter à ce stade, puisque les bandits ont encore avoué d'autres noms."

"A Anosy, une autre ambiance de méfiance règne entre les membres de la police criminelle, et ce, après un vol par effraction du bureau de la quatrième section de la brigade criminelle, celle qui est saisie de l'enquête des kidnappings. « Il n'y avait aucun dossier perdu. Cet acte en témoigne que les affaires de kidnappings sont de très haut niveau au point que les gens prennent le risque de casser le bureau de la police."

lord2laze a écrit:
serge45 a écrit:

Donc au total 4 assassins et tous des gendarmes ou ex (quelle différence ? aucune).

Ces 4 hommes se sont transformés en tueurs à gage............QUI était leur commanditaire ? Dans quel but ?

Je n'ai pas souvenir que l'on ait jusqu'à présent été informés de la suite, l'info se limitant à l'annonce des arrestations des tueurs mais jamais la suite de l'enquête (s'il y en a une)....... :/


Arrête avec tes délires de tueurs à gage.

Il y a ici une impunité des forces de l'ordre, rien ne laisse présager qu'il ne s'agit pas d'un simple crime crapuleux.

Ici on tue our voler une télé, pas besoin de gages pour ca.


1/ je ne délire pas, je tente juste de m'informer au mieux de la vérité en toute objectivité (je ne cesse de le répéter !)
2/ si tu veux jouer l'autruche, chacun son truc....

serge45 a écrit:

Les tueurs étaient 4. C'est une certitude, vraiment indiscutable.

Mais alors, en tout, ils en ont arrêté combien ? 3 ou 4 ?

Je viens de lire sur l'article

http://www.newsmada.com/2015/09/04/meur … tsiranana/

que le commandant de gendarmerie a dit " ces deux personnes arrêtées sont des anciens gendarmes....."

cela voudrait dire 1+2=3 et non 4.
Le pire est qu'ils déclarent avoir arrêté toute la bande..........

Pas clair du tout çà !

Sur une autre affaire, les kidnappings, l'article suivant du 28 août

http://www.midi-madagasikara.mg/faits-d … anditaire/

précise:

"Un administrateur civil commanditaire
La brigade criminelle sous la houlette du Commissaire Jean de Mahata n'est pas allée par quatre chemins pour dénoncer le présumé commanditaire des actes d'enlèvements qui se sont produits ces derniers temps."

"Le premier s'appelle Giovanni. Il est un multirécidiviste déjà fiché dans les bases de données de la police. Le renseignement judiciaire indiquait qu'il devait encore purgé sa peine à la prison de Tsiafahy. Mais la réalité est autre, il est libre et accomplissait un kidnapping » a rapporté le Commissaire Mahata.

"Une façon pour ce dernier d'expliquer que ces kidnappeurs font partie d'un réseau très huilé et probablement protégé."

"L'équipe de kidnappeurs louait une villa à Malaza Andoharanofotsy à environ 620 000 ariary par mois pour servir de quartier général. Ils y passent leurs séances de briefings et de débriefings et également, ils y cachent la personne enlevée."

"L'enquête ne va pas s'arrêter à ce stade, puisque les bandits ont encore avoué d'autres noms."

"A Anosy, une autre ambiance de méfiance règne entre les membres de la police criminelle, et ce, après un vol par effraction du bureau de la quatrième section de la brigade criminelle, celle qui est saisie de l'enquête des kidnappings. « Il n'y avait aucun dossier perdu. Cet acte en témoigne que les affaires de kidnappings sont de très haut niveau au point que les gens prennent le risque de casser le bureau de la police."


Il faut, je pense, être assez "réservé" quant à la façon dont la presse à l'habitude de relater ce genre de faits divers.

Il ne s'agit pas, bien entendu, de contester la véracité des faits. Simplement de considérer que les journaux locaux sont, avant tout, de médiocres "torchons" et qu'il est plus qu'hasardeux de s'en tenir à la fameuse formule "c'est vrai, je l'ai lu dans le journal".

Bien d'accord et c'est justement ce qui rend la vérité bien difficile à trouver. Faire la part du vrai et du faux n'est pas évident et bien sur on se doit de garder des réserves.

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, je pense que si une information importante donnée sur un canard n'est pas démentie plus tard, surtout quand il s'agit de rapporter des paroles d'autorité de police, c'est qu'il doit y avoir du vrai, même seulement en partie.

Par exemple, quand un journal a dit "3 gendarmes dont un en retraite et 2 en activité", la gendarmerie a vite réagi en disant que les 3 avaient déjà été démis.
Mais aussi, ils n'ont rien démenti du reste.

serge45 a écrit:

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, je pense que si une information importante donnée sur un canard n'est pas démentie plus tard, surtout quand il s'agit de rapporter des paroles d'autorité de police, c'est qu'il doit y avoir du vrai, même seulement en partie.


N'oublions pas que nous sommes à MADAGASCAR.

serge45 a écrit:

Par exemple, quand un journal a dit "3 gendarmes dont un en retraite et 2 en activité", la gendarmerie a vite réagi en disant que les 3 avaient déjà été démis.
Mais aussi, ils n'ont rien démenti du reste.


Au risque de me répéter, la presse locale est d'une insigne médiocrité.

Prenez une information "x" et regardez le traitement qu'en font, par exemple, deux journaux distincts.

On a souvent le sentiment d'être en présence de deux informations différentes.

Bien sur, tout est relatif..............

Assassinat du restaurateur italien.......qui était, lui aussi, un ancien consul honoraire comme Jean-Louis MINET à Fianar...........

Comme je l'ai souligné précédemment, ils étaient bien 4 et non 3.
Voici les nouvelles en date d'hier:

http://latribune.cyber-diego.com/breves … depot.html

Un ami, gros concessionnaire automobile de la place, m'a indiqué ce matin qu'il importait, depuis quelques mois, des véhicules - 4 X 4 - blindés.

Après avoir fonctionné essentiellement "sur commande" au début, il a décidé, très vite, de se constituer un "petit" stock car, ainsi qu'il me l'a expliqué, "il y a une vraie demande".

Une nouvelle illustration, s'il en était besoin, de la dégradation de la situation sécuritaire à MADAGASCAR.

bonjour, sur la securité a mada cela n'est pas engageant, je suis venu a mada chaque année ,Tamatave, ste marie  etjusqu'à maintenant je doit dire je n'ais pas u d'inquiétude, je ne sort pas la nuit,,question, pour allez ou? ensuite pour parler de ste maris ,ile merveilleuse ou la population est calme ,nous sommes bien reçus cette ile est calme les habitants vous respectent ,et nous aussi, voila ce pays a un potentiel énorme qui n'est pas mis en valeur, il faut continuer ,a venir ,comme partout(méme en France prudence) voila bon vent a tous

Up

Antananarivo aux 67 ha – Un épicier tué dans un braquage pour 150 000 ariary "50€"    :(

rvg a écrit:

Up

Antananarivo aux 67 ha – Un épicier tué dans un braquage pour 150 000 ariary "50€"    :(


Et tu as raté le karane qui s'est fait descendre en plein Tana mais là, ils ont emporté une belle somme (non communiquée) et l'article dit déjà que les bandits étaient renseignés, savaient qu'il y avait beaucoup à prendre.

C'est surement la raison pour laquelle ils ont employé les grands moyens: à 4, 2 avec la kalash et les 2 autres, pistolet et sabre.

Bonjour,

Comptant me rendre dans le sud du pays ( Anakao ) par la RN7 avec mon véhicule, quelqu'un peut-il me dire s'il y a eu récemment des attaques de véhicules sur cet axe ? Il m'a été rapporté par des amis chinois des attaques de voitures même en plein jour.
J'attends notamment des réponses de ceux qui habitent Fianar ou plus au sud.

goufy54 a écrit:

Bonjour,

Comptant me rendre dans le sud du pays ( Anakao ) par la RN7 avec mon véhicule, quelqu'un peut-il me dire s'il y a eu récemment des attaques de véhicules sur cet axe ? Il m'a été rapporté par des amis chinois des attaques de voitures même en plein jour.
J'attends notamment des réponses de ceux qui habitent Fianar ou plus au sud.


Bonsoir goufy,

Il est évident que vous allez prendre des risques:
Le sud, c'est bien connu, est la zone de grande insécurité sur tous les plans, pas que pour les voleurs de boeufs.
Tuléar comme ses environs, donc Anakao, n'est pas une zone à l'abri évidemment.
De plus l'attrait touristique d'Anakao est un aimant pour tous types de bandits.
Les coupeurs de route sévissent dans tout le pays, donc tous les grands axes sont potentiellement dangereux mais allez savoir !!
On trouve en cherchant un peu des infos permettant de "tâter le pouls" mais tout sera dans l'incertitude.

La chose à savoir: l'insécurité est de plus en plus grande et s'est étendue sur tout le pays, lieux "touristes à fric" étant une cible privilégiée.

Quelques éléments trouvés qui, même si ils datent un peu (jusqu'à 2 ans) ne sont que le reflet de ce qui se passait déjà alors de nos jours, je ne pense pas que ce soit devenu meilleur...

"Ambiance" actuelle de Mada: article d'aujourd'hui !
http://www.matin.mg/?p=11379http://www.newsmada.com/2014/01/10/toli … e-auberge/https://mcmparis.wordpress.com/2014/07/ … de-survie/

Le petit dernier pour la fin:
http://top-visas.com/visas/madagascar/
Passages:
Dernière minute
Situation dans les régions touristiques
Anakao, près de Tuléar : pour des raisons similaires, Anakao est également classé en zone orange.
Plusieurs touristes, en groupe ou individuellement, ont récemment été la cible de criminels lourdement armés et bien organisés, y compris dans les parcs nationaux. Le recours à un guide officiel n'est plus une garantie absolue de sécurité. Aucune destination touristique ne peut être considérée comme étant a priori épargnée par le risque d'agression.
Situation à Tananarive et dans les grandes villes (Tamatave, Majunga, Tuléar, Diego Suarez)
Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive et dans les grandes villes. Aucune zone n'est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés).
Il est recommandé d'être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d'effets personnels (objets de valeur et sacs à éviter).

:/:cheers:

Bon voyage goufy54                 :whistle:

Toamasina – Des ravisseurs surarmés enlèvent un quincaillier

www.lexpressmada.com/blog/actualites/to … ier-44647/
Nosy be
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … our-44648/