+40 ans et en route pour l'aventure British ... ;-)

Meetup est excellent, j'ai rencontré beaucoup de gens très intéressants par ce biais. C'est clair que le réseau, professionnel ou personnel, est primordial aujourd'hui : "tout seul on n'est rien !". En tant qu'expat, se retrouver dans la position de l'étranger, et débarquer dans un pays où personne ne nous attend, il est indispensable de se constituer un réseau, de s'entraider et de partager son expérience. Les pièges sont nombreux, les procédures souvent complexes (banques, logements, assurances, recherche d'emploi, administration etc, tout le monde se heurte aux mêmes problèmes). Donc oui, foncez tous ouvrir un compte Meetup, ça vaut vraiment le coup !

Pour Transferwise, pareil : testé et carrément approuvé. C'est bien vu Sapacle : les banques leurrent souvent avec des frais a priori attractifs, mais en contrepartie elles pratiquent un taux de change ridiculement désavantageux. Transferwise change l'argent au taux réel, sans surprise. Au moment de créer le transfert, ils indiquent au centime près le montant retiré du compte d'origine et le montant qui sera versé sur le compte de destination. Super pratique, super rapide, super fiable, totalement légal et transparent, bref à recommander.

Félicitations à Sophie et Evalia pour avoir trouvé leurs premiers jobs ;)

Comme Germain j'adore lire les anecdotes de Sapacle : toujours bien écrit et avec beaucoup d'humour :) Et c'est amusant, en lisant tes découvertes et partage d'expériences, je me revois deux ans en arrière lorsque je venais moi aussi d'arriver et que je découvrais tout ça...

L'expérience du premier bulletin de salaire est déroutante en effet :D En France j'avais le statut cadre, ma paie n'était pas bien grosse mais il y en avait quand même deux pages chaque mois pour faire tenir toutes les soustractions et taxes diverses (la plupart je ne savais même pas ce que c'était...). Ici c'est comme tu l'as dit : deux soustractions (ou trois avec un plan retraite), et c'est tout : rapide, efficace, droit au but, anglais quoi ! Et en plus de ça, pas de déclaration d'impôts sur les revenus de l'année passée etc. Le net, c'est du vrai net, et hop, affaire réglée :D

La taxe d'habitation ("council tax") est très simple aussi : il n'y pas d'histoire de "où habitiez-vous au premier janvier de l'an passé" etc. C'est mensualisé, ça démarre dès qu'on rentre dans le logement, ça s'arrête quand on le quitte, très simple, efficace, anglais !

:cheers: everybody !

Petite expérience du jour : Sparehouse / Easyroom / Sharehouse  n° 2

Bon alors pas transcendant mais toujours intéressant pour ceux et celles qui n'aiment pas créer des profils avec leur photo.  :cool:
En attendant la fin de ma période d'essai et dans le but de me rapprocher de la ville -  parce que la campagne c'est bien mais loin de tout et en plus le signal tel et internet en Uk bah c'est pas vraiment ça et je ne parle pas des transports en commun ...
donc, pour en revenir à nos moutons : je me suis créé un profil il y a plusieurs jours avec une photo simplement prise avec la web cam de mon laptop, un p'tit blabla sympatique et hop en ligne.   :/  Je n'y croyais pas trop mais voilà ces 2 derniers jours j'ai été approché par 4  personnes qui me proposais de venir voir leur logement.  :top:
Avantage 1 : la personne qui nous contacte a lu notre profil, donc sait ce que nous recherchons
Avantage 2 : on évite la cohut et les mails de réponse type : "rented" or "unsuitable"
Avantage 3 : on est + "chercheur" mais "cherché", un peu comme l'emploi !  ;)   bien meilleure position !

et vous, que devenez vous  :)

:cheers:  evrybody !

je suis impatiente d'avoir des nouvelles de Sophie  :whistle:

Alors comment ça se passe ?? heureuse ?  :D

Bonjour,

Je suis super contente d'être tombée sur cette discussion. J'ai 51 ans et je pense sérieusement à m'installer à Londres. Je suis au chômage bac + 3, bilingue anglais, assistante de direction et malgré plus de 350 candidatures, aucune offre.

Je ne pense pas trouvé du travail à ce poste, ou à un autre d'ailleurs ici en France. Je n'ai pas le profil physique adéquat non plus.

J'ai pas mal de réponses à des questions à travers les posts dans ce forum.
Cependant, il me reste un vide : quel est le pourcentage des frais à enlever sur le salaire brut pour obtenir le salaire net ?

Avec le profil que j'ai, pensez-vous que j'ai des chances à Londres ?

Merci pour votre aide.

A vous lire.

Sabah a écrit:

quel est le pourcentage des frais à enlever sur le salaire brut pour obtenir le salaire net ? Avec le profil que j'ai, pensez-vous que j'ai des chances à Londres ?


:cheers:  Sabah !

Bienvenue parmi nous  :)

Pour le salaire, il faut compter environ 20%. Voilà un site intéressant pour les simulations : http://www.thesalarycalculator.co.uk/

Quant à la chance ??? il faut essayer ... tu verras bien ensuite. N'hésite pas à t'inscrire sur Linkedin et te rapprocher des consultants / intérim et agences de recrutement. Le mieux c'est quand même d'être sur place car ici tout va relativement vite et ça rassure de savoir que tu es déjà sur place. Autrement indeed.co.uk et "google"  : job position french uk, il y a pléthore d'annonces en tout genre. Après ce n'est peut être pas forcément sur Londres.

Tient nous au courant
:D

:cheers:  everybody !

Comment ça va de votre côté ? c'est drôlement calme par ici ....

Petite expérience du jour : salaire
Je viens de me rendre compte que je suis payé non pas au mois calendaire mais toutes les 4 semaines. A priori c'est très courant en UK. Juste pour info, des fois que cela puisse intéresser qq'1 !  ;) 

2nde expérience : SpareRoom 3   :top:
Hé bien être "chassé" et non plus "chasseur" d'appart rend les choses bien plus facile !  :idontagree:   alors devinez qui va bientôt déménager ???  :D   un "self contained appartment", genre studio intégré dans une maison avec place de parking dans une petit ville d'environ 5 - 6000 habitants avec tout ce qu'il faut sur place ! et le tout pour £450 tout compris.  :D

Etape suivante : voiture ... heureusement il y a pléthore d'info sur le forum !!! mais je reste preneuse de toute information qui vous semblerait utile et nécessaire et non mentionnée ici !

et vous, que devenez vous ?  :joking:

hello,

dis donc tu te débrouilles comme un chef ! trouver un studio tout équipé à ce prix là !! et t'as les taxes , électricité , eau , internet compris ??
je vais venir habiter vers chez toi car moi c'est le prix d'une chambre ça !  :lol:

evalia11 a écrit:

et t'as les taxes , électricité , eau , internet compris ??


:cheers:  Evalia

:idontagree::idontagree::idontagree:   tout compris , en anglais "inclusive", rien d'autre à débourser ! c'est l'expérience "Spareroom2" ...   essaye tu verras bien ce que cela donnera !  Ha si, deposit : £200

Pour info je paye ma chambre actuelle £110 / semaine, ce qui fait environ £475 /mois sur la base annuelle et j'ai 1 SDB que pour moi mais pas "en-suite" donc ce sont les prix de marché en tout cas par ici dans le warwickshire !

Je pense que j'ai eu de la chance avec cette proposition. Après que c'est une question de feeling avec les proprio .... et que tout se négocie, mais avec eux je n'ai rien négocié question prix car c'est plus que correct et dans mon budget.

:D

Expérience du jour dans contexte professionnel :  :( quand la mémoire flanche et l'anglais ne sort plus

:idontagree:  ça arrive

Respirer par le ventre, positiver et se dire qu'on fait au mieux .... ma période d'essai se termine fin février, je suis loin d'être au top, j'ai encore bcp à apprendre, je fais des bourdes, j'ai des doutes si ils vont me garder  :huh:

ça vous est arrivé ?  :unsure

On est humain ! On fait tous des erreurs t'en fais pas ! Je pense que si tu convenait pas y'a longtemps que tu aurais été éjecté lol
Et puis on a tous des jours "sans" comme on dit ! Et demain est un autre jour ;-)

:cheers: everybody !

Bon ben ça fait un bout de temps que je n'avais pas mis les pieds dans le forum ... dis donc, tout le monde dort ou trop occupé pour donner des nouvelles ????  :/

Alors j'ai plusieurs expériences, je ne sais pas par laquelle commencer ...  :unsure
Ha j'ai 1 idée ! je vais en faire 1 par jour, comme ça cela laisse du temps pour que tout le monde se réveille doucement  ;)

Alors, l'expérience du jour : achat de voiture  :idontagree:

Il y a, comme en France, de tout et à n'importe quel prix. Après avoir vagabonder à gauche et à droite, je me suis orienté vers un professionnel car je n'y connais rien et la disponibilité de mes connaissances était plutôt limitée donc : bonus d'expérience ==> ne compte que sur toi même et vas y au feeling.

- 1ère étape : recherche sur internet Autotrader, liens professionnels, recherche avec "used cars"
- 2ème étape : visite des différents vendeurs et essai voiture (je ne me suis pas privée et j'ai essayé tout ce qui me plaisait  :D )
- 3ème étape : sélection de la voiture. Je dois admettre que j'y ai mis plus cher que prévu car j'avais besoin psychologiquement de me sentir rassurée. Je peux me planter, mais bon £1000 /£1500, je n'avais que des tacots et je ne me sentais pas à l'aise...  et pas les moyens d'acheter du neuf.
- 4ème étape : déposit pour réserver la titine, transfert pour le reste et avec ça ==> 3 mois de garantie, voiture avec les dernières révisions faites, et livraison gratuite là où j'habite ! ben oui, il suffit de demander  :)
- 5ème étape : rouler à gauche ... bon, un coup à prendre ! les pédales sont au même endroit, après il faut penser à bien regarder dans le rétroviseur à gauche et changer les vitesse aussi à gauche et le frein à main aussi à gauche !!!  :joking:   je ne vous raconte pas les fois ou je me prends la vitre en cherchant le levier à droite ...

Bon @ suivre car cela ne fait que depuis 2 jours !!!  :idontagree:

prochaine expérience : vente de ma voiture, mais ce sera pour un autre jour !!!  :P

Et vous, comment ça va ???

Toujours un plaisir de te lire Sapacle ;)

Bravo pour l'achat de la voiture. Et pour le levier de vitesse à gauche, tu verras, on s'y fait vite ! (bon OK moi je triche, j'ai pris une automatique :D mais quand même, j'ai eu assez souvent l'occasion de conduire des boîtes manuelles ici).

Sinon je suis assez d'accord avec toi, le forum a l'air un peu endormi... Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais on dirait que c'est moins actif depuis le "ravalement de façade" du site.

Pour en revenir aux voitures, as-tu eu des difficultés à obtenir une assurance ? Par curiosité, quelle compagnie d'assurance as-tu choisi ? Les assurances auto sont en général une grosse galère pour les expatriés.

Hello l'équipe,

J'ai eu plaisir à lire les 4 pages de ce Forum, Sapacle tu me sembles merveilleuse :-). Bon en fait je suis tombé sur votre forum, car je veux tenter l'aventure UK en juillet. En fait, j'avais déjà tenté l'expérience en 2008 durant 3 mois et étais rentrée pour raisons familiales.

A la base je cherchais un forum où je pouvais me rassurer que tenter l'aventure à 35 ans c'était possible et là......miracle je tombe sur votre forum 40+, vous m'avez tous motivés, j'avais un peu peur car à l'époque de ma première aventure londonienne j'avais 27 ans et plein d'entrain, je me demandais si 35ans c'était trop donc, et ben faut croire que non.

Par contre à l'époque, je sentais un petit ral le bol des englishs vis à vis de tous ces french speakers qui débarquait tous les jours, et j'aimerais bien vos impressions là dessus.

Au plaisir de vous lire. Moi je prépare gentillement mon départ.

Anas

Anastasie_81 a écrit:

je sentais un petit ral le bol des englishs vis à vis de tous ces french speakers qui débarquait tous les jours, et j'aimerais bien vos impressions là dessus.


:cheers:  Anastasie !

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et faire selon ses envies ...  Carpe Diem et oser  :D

Je ne ressens pas de ras de bol de la part des anglais. Cependant, je suis dans un secteur en pénurie de mains d'oeuvre qui embauche énormément de personnel étranger car les anglais ne sont pas vraiment intéressés par un travail qui demande beaucoup et qui paye peu. Idem pour mon environnement social / amical, j'ai plutôt l'impression que les gens sont contents de pouvoir échanger en français.
Après, tout est question de perception. Je pense que l'on reçoit ce que l'on émet ...

Tient nous au courant dans l'avancée de ton parcours !
:)

:cheers:  everybody !

Alors l'expérience du jour : pour répondre à Antoine ... assurance titine  ;)

Sincèrement rien de compliqué, rien de difficile

- 1ère étape : faire appel à "Aleksandr and Sergei"  :idontagree::idontagree:   vous les connaissez ...   Comparethemarket

- 2ème étape : comparer les différentes offres et options. J'ai aussi fait une simulation avec Direct, malheureusement avec cette compagnie, pas de possibilité de faire jouer mon bonus acquis en France, donc dans mon cas pas intéressant.  :huh:

- 3ème étape : !!! Très important !!! bien lire et faire votre choix en fonction de vos besoins. Les assureurs anglais sont beaucoup plus chers qu'en France. Pour exemple j'ai un bonus 50+25 (donc je ne payais que 25% de la cotisation de base soit environ 400€ / an tout risque + assurance conducteur pour 1 Ford Focus - 6 CV avec en + mes enfants en jeunes conducteurs associés). Maintenant £630 / an  :sosad: , juste moi en conducteur, pour une Beetle 4CV  de 10 ans (ben quoi ! c'est mignon et petit  :kiss: ... je voulais 1 Ford Fiesta mais je touchais les pédales qu'avec la pointe des pieds !). J'ai opté pour Admiral, avec option "national breakdown" (ouai moi la mécanique, c'est pas mon dada ... l'option coûte £100 / an donc si je ne la prenais pas j'aurais payé "que" £530)

- 4ème étape : ne pas se faire arnaquer  :dumbom: . Ils essayent toujours de vous vendre des options, donc à vous d'être vigilant ... ha oui, j'oubliais, comme je suis étrangère et que c'est ma 1ère assurance en UK, je n'ai pu valider la "quote" qu'en appelant le numéro vert, donc il vaut mieux avoir un téléphone avec un forfait UK sinon, vous payez cher la communication ....

- 5ème étape : Envoyer le document "no claim bonus" de l'assureur français afin de valider le tarif. Bon ça c'est en cours ...  on a 1 mois pour le faire. Bonne nouvelle, avec la Matmut on peut obtenir le document en français avec la traduction en anglais  :top:  !

PS : il est plus intéressant de payer en 1 seule fois car sinon en mensuel ce n'est pas comme en France, il y a des intérêts et de fait cela augmente la cotisation à l'année. Logique, nous sommes en UK !  :D

Voilà ! n'oublions pas quand même : le principal c'est de ne pas avoir d'accident  ;)

@ bientôt pour la suite ...

et vous, vous devenez quoi ? le réveil est difficile pour certain(e)s ???  ;)

Sapacle,

Merci beaucoup pour ta réponse, ton Carpe Diem m'a redonné un petit coup de motivation supplémentaire.

Sergei et A. lorsque j'ai cliqué sur le lien j'ai bien ri, effectivement regardant tout le temps les chaines anglaises, je voyais régulièrement leur pub :-)

Merci Sapacle pour toutes ces précisions sur l'assurance auto. Cela sera bien utile pour les petits nouveaux par ici !

Les assureurs du groupe Admiral (Admiral, Elephant, Bell, etc) sont à peu près les seules options possibles quand on prend une assurance anglaise pour la première fois.

Tu indiques un tarif par an mais, sauf erreur, il me semble que la durée d'un premier contrat avec Admiral est de 10 mois (ça a été le cas pour tous ceux que je connais qui ont choisi Admiral, ainsi que moi-même).

En revanche à la fin des 10 mois, Admiral te donnera un document qui indique 1 an de "no claim bonus", ce qui permet donc d'accumuler du bonus anglais un peu plus vite qu'avec un contrat annuel.

Comme tu le dis, l'idéal est bien sûr de ne pas avoir de sinistre ;)

Et maintenant tu pourras aller voir "ze movies" moins cher avec ton code meerkat :D

AntoineUK a écrit:

il me semble que la durée d'un premier contrat avec Admiral est de 10 mois


:unsure tu m'as donné un doute, je viens de regarder mon document et j'ai bien 1 an d'assurance mentionné, donc peut être que cela a évolué !

Oui, je compte bien faire jouer la concurrence dans 1 an ... @ suivre

:sosad::sosad::sosad:  je n'ai pas le droit au cadeau ciné ni à la peluche car comme je n'ai pas validé en ligne car il a fallu que j'appelle, cela ne compte pas

OK, désolé pour le doute, et merci pour la précision.

Soit ils ont changé les contrats, soit ils t'ont passé sur 12 mois directement car tu as fait reconnaître ton bonus français. En tout cas c'est bon à savoir. Et bravo pour le bonus français. Avec moi ils n'ont jamais rien voulu faire (pourtant je viens aussi de la Matmut avec le bonus maximum 50%+25%).

Mince c'est dommage pour le code meerkat movies. Nous on va plus souvent au ciné grâce à ça !

:/   bon je verrai si Admiral valide ou pas mon bonus .... c'est en cours pour l'instant car en fait je ne suis assurée que depuis 4 jours !!! donc le temps qu'ils reçoivent et traitent mes documents, je ne vais pas m'en inquiéter maintenant   :D

Bonsoir,

Ils vont le valider et ça se trouve même réduire le montant de ta cotisation. Perso, ils ont pris en compte mon bonus.
Pour nous le plus compliquer n'a pas été la prise en compte du bonus mais l'établissement du doc - ces abrutis de Groupama ne voulaient pas nous donner ce doc même en disant qu'on le faisait traduire par un traducteur officiel - finalement une personne a été assez intelligente  pour comprendre la situation et signer le doc et nous faire économiser £1000 !
Pour info, on a 2 voiture - megane fin 2013 on paye £600 cette année avec Swindon (£100 de moins par rapport à la première année) et une fiesta de 2006 avec £400 chez admiral. On s'est rendus compte qu'on ne payait pas trop car on habite un village et qu'on a un garage.

Tu t'en sors pas mal dis donc depuis le temps qu'on te suit !!! tu es devenue une vraie débrouillarde ! Alors finalement ils t'ont fait ton CDI ?

Au plaisir de lire des prochaines aventures :)

Bonjour à tous ! je me retrouve complètement sur ce topic. J'ai suivi l'aventure de Sapacle, à travers les posts diffusés. Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps d'écrire ces posts qui sont bien agréables à lire et, je me suis sentie moins seule en les lisant !
J'ai 38 ans et j'ai tout quitté pour tenter l'expérience d'une nouvelle vie à Bristol et surtout améliorer mon anglais...cela fait 6 semaines que je suis arrivée. Au début, j'ai atterri en famille d'accueil, que j'ai trouvée grâce au site homestay.com (histoire de ne pas être complètement seule à l'arrivée et d'être en immersion totale dès les premières minutes). Semaine prochaine, je déménage pour partager la maison d'une quadra.....et oui, à mon âge (bien que jeune dans ma tête lol), on ne se voit pas forcément en auberge de jeunesse ;-)...dès mon arrivée, j'ai frappé aux portes des agences d'intérim, répondu à des offres d'emploi en ligne : je suis toujours 'jobseeker' ou plutôt en phase de 'job hunting' (=>t'as raison Sapacle, c'est plus dynamique comme expression). J'étais Marketing Manager et je postule à des offres de Customer Advisor, Sales Assistant en boutique car, je te rejoins Sapacle : quand on n'a pas encore un bon niveau d'anglais, c'est pas complètement gagné pour prétendre à des postes à responsabilité :-D. Le plus compliqué, c'est le téléphone : je ne comprends pas tout ce que les agences d'intérim me disent !! Je serai intéressée d'avoir un partage d'expérience sur la recherche d'emploi et même des conseils. Combien de temps cela vous a pris en moyenne ?
Bonne soirée à tous et merci à tous les expats qui participent à ce blog car j'y ai pioché pas mal d'infos !

Bonjour,
Savez-vous s'il faut enlever 20% pour connaître le salaire NET sur un tarif horaire de 6.70£ (noté sur les offres d'emploi) ?
Merci !

Gothamite a écrit:

Alors finalement ils t'ont fait ton CDI ?


:cheers: Gothamine

je suis toujours en poste après ma période d'essai .. de fait je suis en CDI !  :idontagree::D

EstelleCl a écrit:

quand on n'a pas encore un bon niveau d'anglais, c'est pas complètement gagné pour prétendre à des postes à responsabilité :-D. Le plus compliqué, c'est le téléphone : je ne comprends pas tout ce que les agences d'intérim me disent !! Je serai intéressée d'avoir un partage d'expérience sur la recherche d'emploi et même des conseils. Combien de temps cela vous a pris en moyenne


:cheers:  Estelle

bienvenue au club ! je galère encore avec l'anglais après 5 mois mais j'ai l'impression que cela va mieux ... je pense qu'il n'y pas de règle quant à l'apprentissage de la langue, et pas de mystère, plus tu pratiques et plus tu t'améliores. Dans mon cas, j'ai toujours dû travailler 3 x plus que les autres pour atteindre le même résultat alors avec les années en plus et la mémoire ne s'améliorant pas, d'ici 4 ans ça devrait aller pour moi  :dumbom:  . Pour la petite histoire, j'ai eu une cliente au téléphone qui en ayant eu marre que je la fasse répéter m'a dit "are you deaf ?"  ;)  bah je trouve ça drôle, donc tu vois, tu n'es pas toute seule !!!

Quant au côté professionnel, tout est dans le forum ... persévérance et ne pas hésiter à commencer par le bas.  L'expérience de Sophie est un bel exemple !  il n'y a pas de petit job et on ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière !  oser, essayer  :D

:cheers:  everybody !

Alors l'expérience du jour : vendre sa voiture en 1 semaine

Le temps de mes vacances, retour en France  (ha oui ! au 31 mars il faut avoir soldé ses jours de congés ! alors au bout de 3 mois, être obligé de prendre mes congés, j'ai trouvé cela plutôt cool  :top:  j'adooore l'Angleterre)

- 1ère étape : annonce sur leboncoin avec photos, détail du véhicule et prix avec marge de négociation. Pensez à mettre le numéro de téléphone français et l'email. J'ai indiqué "cause départ étranger - sinon je l'aurai gardée" - en + c'était vrai  :idontagree:

- 1bis : avoir tous les papiers nécessaires à la vente (préfecture : certificat de non gage, attestation de cession - carte grise )

- 2ème étape : renouvellement de l'annonce tous les jours. Je suis restée en contact avec les personnes qui me contactaient avec une offre prix plus basse en leur indiquant que si je n'avais pas d'offre plus intéressante je reviendrai vers eux. Tous les jours je baissais un peu afin de pouvoir arriver au prix plancher que je voulais

- 3ème étape : tenter vendresavoiture. A quelques jours près ma voiture aurait été la seule sur le marché européen .. malheureusement je suis arrivée avec 4 autres "concurrentes"  :mad: alors le prix n'était pas intéressant mais j'ai trouvé l'idée super intéressante et en face des personnes professionnelles et sympathiques qui m'ont bien conseillée pour la suite.

- 4ème étape : mon garagiste ! malheureusement, il avait trop de voiture en cours de vente mais sinon il l'aurait prise ... donc cela peut aussi être une bonne piste pour d'autres

- 5ème étape : Surtout ne pas se laisser avoir avec des petits malins qui veulent votre voiture mais sont à l'étranger et proposent de vous faire un virement   :huh:  ils doivent penser que nous sommes idiots !!!  ou d'autres, qui vous proposent un prix complètement déraisonnable !  :dumbom:  et demander règlement en cash

- 6ème étape : ne pas désespérer ! j'ai vendu ma voiture dimanche à 18h après 1visite / essai et je partais le lendemain  à 8h ...  :D  bon , j'ai un "peu" stressé mais j'avais qqs solutions de repli, comme mes amis qui  pouvaient "héberger" titine et faire les visites / vente. C'est quand même mieux de vendre ....   ;)  et je l'ai vendue 100€ de moins que ce que je souhaitais mais au prix que mon garagiste et le professionnel de "vendresavoiture" m'avait indiqué. Comme quoi, quand c'est le prix du marché, ça se vend ! j'étais un peu gourmande  :P  mais bon il y avait du "sentimental" avec ma titine !

Bonus d'expérience : déposer son cash dans le  distributeur de billets de votre banque  (pas tous ... mais ça se trouve de + en + et je suis à la caisse épargne). Par hasard j'ai découvert que cela était possible. L'avantage, l'enregistrement se fait automatiquement, vous avez la preuve du dépôt, la machine calcule et sécurise le dépôt, et cerise sur le gâteau c'est enregistré sur votre compte de suite !

Voilà, pour aujourd'hui

Et vous ! que devenez vous ?
:)

Bonjour Sapacle, enchantée ! :-) je voulais savoir en combien de temps tu as trouvé un job en Angleterre ? Merci !!!

EstelleCl a écrit:

Savez-vous s'il faut enlever 20% pour connaître le salaire NET sur un tarif horaire de 6.70£ ?


un site intéressant pour le calcul : salarycalculator
:)

EstelleCl a écrit:

en combien de temps tu as trouvé un job en Angleterre ?


:cheers:  Estelle
A partir du moment où j'ai réellement commencé ... 1 semaine  :idontagree:  mais j'ai fait la fine bouche donc j'ai trouvé et signé en à peine 2-3 semaines. Par contre, je travaille dans l'hôtellerie, secteur en pénurie de main d'oeuvre et qui paye le moins. Sur Londres j'aurai trouvé et commencé en 1 jour  :D
Tout dépend du secteur dans lequel tu recherches et aussi si tu es mobile et prête à commencer en bas de l'échelle.

Merci pour ta réponse. Comme je l'ai déjà écrit dans un post précédent, c'est un plaisir de te lire et de suivre ton parcours ! Merci de faire partager ton expérience.
ça fait plusieurs semaines que je postule dans le marketing & la vente et je reçois des réponses négatives...je ne suis pas toute seule sur le marché et je ne suis pas bilingue !!! J'envisage donc de commencer "en bas de l'échelle" comme tu dis pour améliorer mon anglais plus rapidement...

:cheers: everybody !

Ben dis donc, c'est caaaaaalme ....

Alors expérience du jour : ne JAMAIS sortir sans son parapluie ni sa casquette  :D

On m'avait dit qu'en Angleterre on pouvait avoir les 4 saisons en 1 jour et c'est vrai  :idontagree:

Alors conseil : même avec un grand ciel bleu et du soleil comme en été, vous pouvez avoir dans l'heure qui suit de la neige (oui ça m'est arrivé  :joking: ) et dans l'heure suivante de nouveau grand soleil.

Bon alors l'avantage c'est qu'au moins on sèche vite  :D  par contre ben : malade 2 jours après  :huh:

:cheers:  again ...

Allez je me la joue : mise à jour

L'expérience du jour : GP (General practitioner)

:dumbom:  Ne tombez pas malade en Angleterre, les délais sont hyper longs.

J'en discutais avec d'autres personnes expatriées ... pour le coup revenez en France, vous avez plus de chance d'avoir un RDV et d'obtenir un bon remède.

:lol:

:cheers:

Pour celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps, juste une petite clarification quant à mon assurance voiture avec Admiral.

J'ai donc envoyé mon "no claim bonus" obtenu par mon ancienne assurance française et j'ai envoyé le tout il y a maintenant 2 mois et je n'ai eu aucun retour. Comme quoi, c'est partout pareil, tant que tout va bien et que tu payes  : no news. Mais c'est quand même pas donné ici !!! £630 / an pour une petite "bug"   :huh::huh:

:cheers:  hé oui !!! encore moi  :D

L'expérience du jour : Transferwise

Grâce au parrainage de Gfauny je n'ai pratiquement rien payé en frais. Maintenant moi aussi je peux vous parrainer et vous faire bénéficier de la remise ...  :idontagree:

Je confirme que c'est super avantageux et super pratique. Le plus long dans mon cas a été d'enregistrer le compte "transferwise" sur mon compte bancaire français...  3 jours pour valider ! et 24h pour faire le transfert, le tout en payant bien moins cher de frais que si j'étais passé par ma banque ou un agent de change. Donc allez y !

je suis  :D

:cheers::D  hé oui !!! ça faisait longtemps ....

L'expérience du jour :  bientôt 6 mois que je suis arrivée dans les environs de Stratford Upon Avon et dur dur de se faire des potes :sosad:

Alors peut être que je n'ai plus 20 ans  :idontagree:  et que le fait de travailler dans l'hôtellerie avec les horaires de dingos ça n'aide pas, mais je trouve que c'est drôlement difficile de lier connaissances.

Pourtant je ne suis pas une sauvage  ;) , même si j'aime mon indépendance, je ne suis pas envahissante  non plus :lol:  mais je n'arrive pas à rencontrer des personnes pour faire quelque chose ensemble.
Lors d'un périple touristique vers York ... "Alone" , j'ai rencontré une famille française expatriée depuis l'année dernière et ils m'ont fait le même constat. Les anglais proposent de se voir, de sortir boire un verre ... mais après plus rien, ça en reste au stade de proposition.  :dumbom:

Je me dis que c'est peut être aussi le fait d'habiter en campagne ??? ou juste pas de bol pour l'instant ...  J'ai bien pensé à m'inscrire sur meetup, pour l'instant je n'ai pas sauté le pas, mais je pense le faire bientôt !

J'ai loupé un chapitre ou vous avez aussi cette expérience ?

Bon et vous autres, où en êtes vous ?
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
:D

Salut sapacle ,

Je te confirme qu'il est difficile de se faire des amis anglais , y'a 20 ans c'était aussi le cas ! Fais comme moi ,mes amis sont tous étranger lol et quelques français :-)

Bonjour a tous,

voilà, en Anglais je suis niveau A1, donc très bas, et je souhaiterai m'expatrier en Angleterre, mais il me faut du travail et pour travailler je dois parler Anglais et le comprendre, y a t-il des jobs ou l'Anglais n'est pas trop utile au début le temps de s'améliorer, sachant que j'ai 50 ans.
J'avais eu l'opportunité d'un travail sur Bath mais vu que je ne parlais pas Anglais cela n'a pas fonctionné.
Merci

Sylvie

Coucou Sapacle ;)

Toujours un plaisir de te lire et voir comment cela se passe pour toi :)

Les délais de GP, n'en parlons pas... Sur Swindon c'est 2 semaines pour avoir un rendez-vous. En fait, c'est très efficace quand on y pense (la sécu devrait en prendre de la graine...). J'explique : tu tombes malade, tu appelles le GP, rendez-vous t'est donné pour dans deux semaines. Bien sûr tu ne vas pas rester mal et attendre à ne rien faire alors, à la guerre comme à la guerre, tu pratiques l'automédication. Il est possible également de se faire conseiller dans les pharmacies, Boots, etc. Résultat, au bout d'une semaine maximum, tu es remis sur pieds et fier de t'en être sorti tout seul. Tu appelles de nouveau le GP, mais cette fois c'est pour décommander le rendez-vous. Résultat : ça n'a pas coûté un penny au NHS ! Clever ;)

Pour la météo changeante, je ne peux que confirmer et j'ai eu mon lot de mésaventures. Surtout que quand je suis arrivé ici j'avais un cabriolet :D Combien de fois j'ai pris le volant sous un grand soleil, alors forcément décapoté, puis à peine 5 minutes après avoir démarré, le ciel passe du bleu azur au gris ténèbres, sans transition, et d'un seul coup c'est la douche, l'intérieur de la voiture est une vraie piscine, bref je ne fais pas un dessin :D

Pour Admiral je ne suis pas très surpris, ils m'ont fait le même coup. Je les ai relancé plusieurs fois, sans succès. Finalement, je les ai envoyé balader et je suis allé à la concurrence. Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais sur ce coup-là ils ont perdu un client qui payait dans les £1200-£1300 le contrat (de 10 mois en plus, même pas un contrat d'un an, bande de voleurs !). Bien fait pour eux !

Enfin, en ce qui concerne les rencontres et amitiés, je suis un peu étonné. C'est étrange d'ailleurs car c'est une thématique récurrente dans les derniers messages ici, et tout le monde dit à peu près la même chose. Pour ma part, j'ai peut-être été plus chanceux, en tout cas j'ai rencontré en nombre des anglais généreux au point de "m'ouvrir leurs portes". Je tiens à mes "nouveaux" amis ici certainement autant qu'à mes "anciens" amis en France. Pour le coup, c'est même moi qui met des barrières parfois. En particulier avec les collègues, nombreux sont ceux qui se voient après le travail et font plein d'activités ensemble. Ils me proposent tout le temps de me joindre à eux mais... Là-dessus j'ai un blocage personnel. Pour éviter les déceptions, je préfère tenir séparés les amis et les collègues. Je passe peut-être à côté de quelque chose mais, je ne sais pas, je préfère rester sur mes gardes.

Voilà voilà, j'attends désormais avec impatience ton prochain chapitre Sapacle pour continuer ce partage d'expérience très enrichissant ;)

Intéressant ce que tu dis Antoine concernant les amis anglais. Pour une fois et enfin je lis un contre exemple sur internet...

AntoineUK a écrit:

Enfin, en ce qui concerne les rencontres et amitiés, je suis un peu étonné. C'est étrange d'ailleurs car c'est une thématique récurrente dans les derniers messages ici, et tout le monde dit à peu près la même chose. Pour ma part, j'ai peut-être été plus chanceux, en tout cas j'ai rencontré en nombre des anglais généreux au point de "m'ouvrir leurs portes".


:cheers: AntoineUK

Oui dis donc ! quel chanceux tu fais ...  mais j'en suis très heureuse pour toi ! dis moi la recette !??? allez ... c'est le cabriolet hein !!!?  ;)   dommage, j'ai loupé la décapotable ! zut, je n'y avais pas pensé quand j'ai cherché ma voiture  :shy

Tu travailles dans quoi, si ce n'est pas indiscret ? horaires de bureau et week-end ? pour mon cas, je pense que mes horaires ne m'aident pas à faire des rencontres, car je travaille quand les autres sont en repos et vice versa ! en plus comme rien n'est régulier, je pense que cela freine. Mais je ne désespère pas, je suis juste impatiente ! j'ai quelques pistes, car en ce moment je loge chez des gens vraiment sympa et ils m'aident beaucoup dans mon intégration ... @ suivre  :)

Ho  :joking:  mais je viens de me rendre compte que nous ne sommes pas très loin géographiquement ! si tu passes dans mon coin, ouvre la barrière et fais un petit coucou ...  ;)

@ bientôt  :proud