Je souhaite m'installer a Montréal, des conseils ?

Bonjour je m'appelle Mickaël et je suis actuellement en CAP Commerce dans le nord est de la France, je travaille dans un magasin de pièces automobile...
Bref, j'ai 17 ans et à mes 18 ans (juillet 2016) je souhaite venir tenter ma chance au Québec.
Est ce que j'ai des chances de trouver un emploi rapidement avec une expérience professionnelle de deux ans et d'un CAP ?
Je compte venir seul et passer le permis avant de partir. Merci de vos réponses futures ! Bonne journée !

Bonsoir Mickaël ,

Il faut savoir que s'installer à Montréal pour y travailler passe par une procédure d'immigration.

Vous pouvez commencer à évaluer en ligne vos possibilités d'être sélectionné par le Québec..

Voici donc un lien qui pourra vous aider :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … s/epi.html


Cordialement,
Niky42

bjr Mickaël
a ton ages tout est permis même ideal , mais un conseil d ami va faire une petite année en Angleterre, maitrise l anglais  en premier puis essaye d apprendre a servir dans un resto ça d aidera au début tu peux faire des extras chez des traiteurs comme ça tu n es pas en panne, et après c facile , il faut être démerde aussi la meilleur periode pour y allez c le mois d avril , parce que l hivers est rude, et comme ça tu prend l habitude doucement, il faut avoir un esprit ouverts
car tu rentres dans le cadre d un immigrant on ne t attend pas, alors il faut faire sa place le faite d être français ce n es pas un statut , les quebequois sont tres chauvin mais gentil aussi si tu es un beau garçon ça aide,  bon courage
et bonne chance j aime les aventuriers , ah le travail il y en a  il faut faire ses armes au début  a Montréal ou à québec et après  voir dans le coté anglophone

bonne chance :)

C'est un départ réfléchi ou c'est un cri du coeur ? Dans le premier cas, j'imagine que vous avez quelques milliers d'euros de côté, un visa pvt ou de travail en poche, le soutien de votre famille, des amis sur place, quelques livres de référence ?
Si c'est un cri du coeur...ben, c'est la même chose.

L'industrie automobile canadienne est très dynamique. Connaissez vous magna ? Nul doute que vous trouverez un travail. Par contre, les salaires sont moins élevés qu'en france, surtout pour un étranger. On y gagne en qualité de vie, par contre.