Visa France pour Vietnamien

Bonjour,

Je suis actuellement au Vietnam en expatriation et ma mission risque de se terminer à la fin de l'année. J'ai rencontré ma petite amie Vietnamienne, et nous envisageons de nous installer en France à l'issue de ma mission.
Avant de prendre une décision définitive de nous marier pour qu'elle puisse s'installer en France avec moi (bien que nous n'envisageons pas de vivre l'un sans l'autre), elle aimerai voir comment est la France. Elle n'y est jamais allée, cela lui fait un peu peur (l'inconnue). Quelle est selon vous la meilleurs méthode pour avoir un VISA d'au moins 3 mois afin qu'elle est une réelle idée de la vie en France ?

Merci de votre aide.

Alexandre

Bonjour,

http://www.consulfrance-hcm.org/Visa-Sc … sme-visite

bon courage

Bonjour Alexandre,
La vraie démarche, c'est le conseil ALLSPICE.
C'est le consulat qui décide tout.
Pas très facile, mais !
Bonne journée.

pvinhxa a écrit:

Bonjour Alexandre,
La vraie démarche, c'est le conseil ALLSPICE.
C'est le consulat qui décide tout.
Pas très facile, mais !
Bonne journée.


Merci, il faut que je me fasse amis avec Monsieur le Consule alors :) Blague à part, Peut etre qu'en allant les voirs en explicant ma démarche, j'aurai des chances :)

Alexandre

À mon humble avis,
Dans un premier temps, suivre la procédure recommandée par le consulat.
Puis voire, envoyer un courrier sur boîte mail du consulat avec comme destinaire monsieur le Consul.
De là, WAIT AND SEE ?
Bonne route, et te souhaite du bonheur avec ton amie.
Mais, prudence ⚠, pas trop de précipitations, elles sont douces gentilles, aussi très rusée.

Alors là je te souhaite bien du courage !!!
Le mieux est un voyage organisé là tu as de suite le visa sinon......
Regarde un ancien topic le mec est passé par l ambassade de belgique pour avoir un visa car la france lui a refusé toutes les fois !!!
Et après être allé en belgique il est venu en france tranquillement sans PB!!!!
Et oui ta copine serait du continent africain il y a pleins d accords pas de soucis !!!
Mais les asiatiques très dur d avoir le visa français !!
Bien du courage l ami!!!
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Je vous conseil pour les 3 premiers mois, de choisir la saison de l'été, et pas trop en cambrousse si vous ne voulez pas que votre dame attrape le cafard. Le choc sera suffisamment important comme ça, surtout si votre moitié est saïgonnaise. Le plus dur au début, (après bien sûr d'être éloignée de sa famille), sera l'hiver, le trop calme, et le manque d'animations (rue désertes, ne pas pouvoir manger dehors à toute heure...). Ensuite, les habitudes s'installent, les premiers retours au Viêtnam sont euphoriques, et ceux qui suivent plus fatigants, plus bruyants, bref le calme à la française devient appréciable. Je ne veux surtout pas généraliser, mais c'est la situation qui revient le plus souvent.

Cordialement.

Pour avoir vécu cette situation  je suis d'accord avec vous Rodolphe le choix du lieu et de la saison sont des facteurs à prendre en considérations  .

Bonjour
je vous souhaite beaucoup de courage pour ce parcours du combattant
avec le traité de Schengen il est très très très difficile d'obtenir un visa de un à trois mois pour la France pour une vietnamienne de plu si elle est jeune ce sera pratiquement impossible
Je vous en parle par expérience
vous n'avez qu'à aller sur le site du consulat de HCMC et regarder obtention de visa
bon courage

Ne pas trop décourager notre ami.
Il y a eu des visas d accordés!
Faut pas généraliser, par contre pourquoi pour certains mais pas pour d autres ?

Le truc c'est qu'avant de prendre une décision (de se marier) il me semble plus raisonnable qu'on essaye pour voir comment elle peu s'adapter. Si le consulat est si restrictif, cela pousse a avoir des mariages avant de partir pour avoir un VISA plus facilement...

C'est contraire au bon sens à mon avis ...

Merci à tous de votre réponse en tous cas.

Alex

Voilà exactement il vaut mieux soutenir que décourager et comme disait Robert Sabatier "le meilleur  moyen de rencontrer  l'échec consiste à le fuir "

Effectivement, il ne faut pas se decourager meme s'il est quasi impossible d'avoir un visa pour la France sans s'etre marie au prealable. Mais, ce n'est pas impossible et s'il y a un refus, il ne faut pas hesiter a refaire une demande. il y a eu des cas ou le visa a ete accorde apres plusieurs demande.
Allez comprendre!!!????

on peut toujours rêver
cela n'est pas interdit
il vaut mieux ne pas le bercer d'illusions

Monsieur lenem13,
C'est étonnant !
Vous donnez l'impression de ne pas vouloir que notre ami tente sa chance. Comme si quelque chose vous dérange ?
Pourquoi ?

non
rien ne me dérange
au contraire s'il a le sésame pour son amie je serai très heureux pour lui
en ayant parcourues méandres et obstacles de ce consulat, je préfère l'avertir
c'est vrai qu'il faut être pas persévérant mais obstiné et chanceux
un homme prévenu en vaut deux
il verra de lui même
je lui souhaite bonne chance

Et si je lui trouve un travail ? Ca aiderai vous croyez ?

Alex

Ou ?

non surement pas
en tant qu'étudiante c plus sur

Si je lui trouve un job en France, peut etre que ca aiderai a avoir le VISA, mais je sais pas dans quelle catégorie de VISA il faudra demander.

avec le chômage qu'il y a en France, on ne vous accordera pas un visa pour le travail
connaissez vous déjà toutes les démarches et les formalités afin de déposer le dossier de demande de visa?
parle t-elle et écrit-elle correctement le Français?
commencez par le commencement
formalités et documents à fournir

Un visa etudiant, si elle peut entrer dans cette categorie, pour poursuivre des etudes en France a, peut-etre, plus de chance d'etre obtenu d'autant plus que le consulat, il y a quelque temps, s'est glorifie de favoriser les echanges d'etudiants....

Bonjour.
Pour un visa travail l'employeur doit constituer un dossier qu'il doit faire viser par un organisme dont je ne me souviens plus le nom préalablement à la demande de visa, le dossier doit être joint à la demande de visa du futur employé.
Ces visas concernent surtout les emplois saisonniers dans le domaine de l'agriculture ou les travailleurs asiatiques sont très prisés. Les visas d'études ne concernent que les études supérieures, se renseigner auprès de Campus France à Saigon. Il me semble qu'il faut être tốt nghiệp trường đại học Diplômé universitaire et parler francais pour avoir une chance d'être accepté. En fait si elle peut prouver qu'elle a une situation au Việt Nam ( propriétaire d'un magasin par exemple) et qu'elle n'a aucune raison de ne pas revenir au Việt Nam elle aura davantage de chances d'obtenir son visa.
Bonne Chance.

René

Il y a 2 ans, mon partenaire vietnamien, chef d'entreprise à Hanoi, responsable d'une équipe de 15 personnes, bi-lingue français, n' a jamais pu obtenir un visa touristique pour la France. La cause invoquée par le consulat étant sa jeunesse (30 ans) et son statut de célibataire. La crainte du consulat était qu'il ne retourne pas au Vietnam compte tenu de son age et de sa situation de famille (célibataire).
Il a pu obtenir un visa "business", ma société se portant garant par courrier sur l'honneur au consulat.
D'autre part, il a fallu qu'il présente un billet A/R ainsi qu'un revenu de subsistance de 100€ par jour en France.
Il a eu le fameux visa Schengen (valable 1 mois je crois) après de nombreuses démarches.
Je crois bien même avoir été contacté par le consulat ici en France pour vérifié certaines informations.

Makheureusement il ne faut pas que cela
Un tas de papier et de formalités

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6163.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N100B1

Bon courage.

Bonjour,
Il y a sept ou huit ans, une amie d'Hanoi (célibataire et moins de 30 ans) a obtenu un visa tourisme et a pu ainsi visiter la France, mais aussi l'Allemagne et l'Italie. Elle était passée par un tour opérateur. Je n'ai pas le souvenir qu'elle ai galéré pour obtenir son visa, mais il n'était peut-être moins de trois mois.
Bien cordialement.

Oui Rodolphe pour un tour opérateur il n'y a pas de PB ,mais là c'est "seule " car pas mariée .
Donc tout à fait différent .
Mon beau frère ,vivant ici Francais mais pas encore marié (les papiers étaient en cour ) et bien par 3 fois il n'a pas pu et à chaque fois tu payes le copies etc...et en plus ils ne te disent pas pourquoi !!!!!!!!
Alors que d'autre comme la belgique t'explique et tu peux refaire en fonction ta demande  . Bref il a laissé tomber la France ,marier ici maintenant ,ils ont voyagé dans beaucoup de pays, sauf la France hehe.
bien à toi
Éric

Effectivement , en passant par un tour opératoire, on obtient un visa de tourisme avec un circuit européen sans limitation de pays
l'agence de voyage demande les origines des fonds et l'emploi de la personne qui voyage
il y a un recoupement de ses gains et ses possibilités financières
les choses ne sont pas aussi aisées
cela serait trop facile

Salut Eric,
Pourquoi nos amis ne feraient-ils ainsi pas le voyage chacun de leur côté pour se retrouver ensuite en Europe. En arrivant en Belgique par exemple, puis la France par la route. Le visa ne sera peut-être pas de 3 mois mais ça permettrait à la future mariée de se faire une idée de la vie française.
A bientôt frangin!!

Comme je l'ai dit plus haut une personne française avec son amie Vietnamienne est passé par la Belgique et après et venu en france ,elle n a pas eu de difficultés pour l obtention Du visa et après elle est venue en France sans PB car visa Schengen !
Et en plus les Belges te disent ce qui va pas dans tes papiers ,alors que les Français non!
Juste refusé!
Bien sur comme ça c est facile , mais bon il faut une certaine sommes sur le compte une assurance rapatriement et je sais plus pour frais hospitaliers ...... Mais une fois fini toute la paperasse c était bon .
Donc si par la france c est pas bon essayes par la Belgique .
Bien à toi
Eric

c'est quoi le titre du film
ou de la série
une copie du scénario svp

Si vous ne passez pas par une agence de voyage, le visa ne sera en aucune façon accepté!
Le consulat encaisse les montants des demandeurs, mais sait pertinemment qu'il ne délivrera pas le visa.
C'est une source de financement pour le consulat qui ne reverse pas ces sommes au gouvernement Français.
Faire une demande est de l'argent jeté par la fenêtre !
Les gens du service des visas sont calomnieux, désagréables et humiliants !
Ils ont interdit les Français d'entrer dans le bureau des demandes, pour qu'il n'y ai aucun témoin de leur comportement.
Le consul se moque éperdument de nos commentaires et laisse faire "le beurre" par les viets odieux qui officient dans ce service.
Toutefois, les VIP, n'ont aucun problème, aller savoir pourquoi!!!
Peut être, sont ils dans les même cocktails que Monsieur le consul ?
Vive les migrants illégaux qui obtiennent sans démarche : logement, soins et argent de notre pays !!!

Bonjour
En toute honnêteté il faut suivre à la lettre la procédure visa touriste du consulat et si vous n'êtes pas mariés en toute franchise vous avez 2% de chance d'obtenir un visa courage....

Bonsoir

Je confirme  tes dires   c'est exactement  comme cela que ça se passe en France .
Il faut  etre    africain    pour avoir tout ce que tu  désires en France   et méme ce que nous les vrais gaulois  n'auront jamais  et bien les africains arrivent a avoir  .
Je ne suis pas raciste bien au contraire , c'est juste   un constat   qu'on vit  réguliérement  ici
C'est pas beau  la France    hihihhi 
Une Honte   de vivre  ceci  dans son pays  et toi  qui  fait les démarches  honorablement et sans aucune tricherie  tu  te fais bouler  comme une M ..... par l'employée de préfecture investie de son grand pouvoir .magique .
Ah oui les fameux accords  franco- africains  parlons en         ??????????????????????????????
Ils reviendront (ses accords) a la surface  en 2017  je pense  !!!!
Savez vous  que Comme les dossiers   trainent  un peu  trop longtemps sur Paris    eh  bien  ils viennent en Normandie  pour étre mieux servis  c'est pas beau  ca  ?????  et bien sur  ils sont  bien servis   mais toi    tu   diras a ton épouse de retourner   au  vietnam  (un aller retour  ) pour revenir avec  un visa  de  long séjour  afin d'obtenir  un titre de séjour  car mariée   avec  moi    français   eh  oui   voila ce  a quoi  j'ai  du  vivre  trés récemment  avec mon épouse vietnamienne .
C'est la france d'aujourd"hui  et de  demain 
VIVE LA FRANCE   HIHIHIHI
Heureusement  je vais bientot la quitter  cette france  de m ........qui part a la déconfiture .
Maintenant je le dis  Haut et fort    qu'il  vaut mieux  etre   un étranger  entré  illégalement   pour etre  vite régularisé  plutot que d'étre un français qui  cherche a régulariser sa situation honorablement  pour son épouse .
Mais c'est bien  connu    rien n'est  fait pour,le français .

VIVE LA FRANCE    HIHIHI

C'est  tout simple à  obtenir avec une lettre d'invitation  de la famille en France. Il faut déposer une demande en Mairie en France. Ensuite la Mairie délivre la lettre d'invitation, à  joindre à  la demande de visa de 3 mois au VN. C'est donc assez long. Par contre, le VN est sourcilleux  avec la moralité  de ses filles et lutte contre d'éventuels traffics humains. Beaucoup de filles partent pour ne jamais revenir, et se retrouvent en situation délicate à  l'étranger, voir le site Blue Dragon Children à Hanoi qui fait un bon travail pour les sauver. C'est  plus facile si vous avez des photos de vous deux ou autres documents prouvant vos relations. Je crois savoir qu'il faut aussi laisser une sorte de caution assez onéreuse aux autorités  vietnamiennes, récupérable au retour.
Ma future belle fille vietnamienne est venue déjà  trois fois en France de cette manière.

La demande de battre d'invitation à la Mairie doit être accompagné des documents suivants
avis d'imposition
certificat d'hébergement
copie du bail d'habitation ou de l'acte de propriété du demandeur
taxe d'habitation ou taxe foncière
3 derniers bulletins de paye
caution bancaire d'un montant de 50 € par jour à multiplier par le nombre de jours
j'espère ne pas en avoir oublier

Si je peux me permettre il y a aussi détail du logement avec la pièce où sera hébergé la personne bien sur il y aura l enquête pour vérifier si il est suffisant pour la personne !!
Bien à toi
Eric

Oui  c'est pour cels qu il demande le bail

Non non, la lettre d'invitation et toutes les pièces annexes ne sont pas une garantie pour obtenir le visa : cela fait partie des pièces obligatoires demandées par le consulat mais ce n'est en RIEN une garantie d'obtenir le visa.
J'ai eu malheureusement l'occasion de le pratiquer.