Travailler en malaisie

Bonjour les expat
Je suis medecin tunisienne expatriée depuis 10 ans en afrique. Depuis un mois je suis en vacances en malaisie et je n arrive pas à quitter la malaisie, j ai été dans les iles perhantians, à Penang, à Cameroun highlands, à kuching, à kota kinabalu,à malacca, à kuala lampur et je suis tombée amoureuse de ce vastepays à la multitude de facettes et richesse culturelle et beauté des paysage et acceuil chaleureux des locaux et politesse................
Qui peut me donner des tuyaux pour rester ici...... j adore la nature sauvage et les treekking pour se ressourcer......mais si je veux rester je dois avoir des revenus pour survivre.....est ce que les etrangers ont la permission d investir ici? ouvrir un resto? lodge? acheter un terrain pour agriculture bio et permaculture?

Bonjour
vous pouvez en acheter ou investir seulement vous devez avoir un associer malisien et un bon capital pour commencer et si vous voulez travailler il faut d'abord trouver un travail et apres venir s'instaler perceque il vous faut un permis de travail fourni par l'employeur .

bonsoir excuse-moi de vous répondre aussi tard je ne suis toujours pas partie définitivement en Malaisie j'ai une société dans la décoration d'intérieur en suisse à Genève et j'avais un restaurant que j'ai vendu pour pouvoir partir mais l'acheteur de mon restaurant ma compliquer mon départ (je suis tombé sur une personne mal honnête) aujourd'hui j'ai investi dans un autre restaurant et suis à sa je vais pouvoir commencer mes démarches pour partir intchallah
À savoir: pour s'installer en Malaisie - 1_trouver un travail pour pouvoir par la suite amené sa famille mais si tu perds ton travail comme dans tous les payer il va falloir le quitter
-2_ être indépendant s'associer à un Malaisien lui 51% et toi donc 49% et il faut l'équivalent de 90 000€ bloqué sur un compte 3 mois et là on te donne un visa longue durée
-3_ être indépendant et s'associer à une personne que tu connais un non malaisien(né) 50/50 ou autres mais là il faut l'équivalent de 120 000€ bloqué sur un compte pendant 3 mois après tu peu recupérer l'argent mais il faut que tu puisse assumé un salaire minimum par mois
pour moi la trois c la meilleure solution car c moitié moitié dans l'investissement, j'ai un ami qui habite à Lausanne en suisse il a fait la solution 2 et il là tous perdus car ton argent lui appartient aussi et lui il s'en fout il n'a rien investi
Pourquoi veux-tu vivre en Malaisie?
en ce moment vie tu en Tunisie?
_moi je veux vivre en Malaisie 1 parce que c'est un pays musulman et pour la religion 2 pour le climat et pour que mon enfant soit libre de choisir leur chemin sans qu'ont les catalogues _je voulais vivre en Tunisie j'habite à Tunis Sokra j'ai une maison de 4 étages j'ai une société d'import export j'ai ouvert une entreprise de décoration et j'ai déjà descendu un camion avec le matériel complet et j'ai descendu du matériel complet pour ouvrir un restaurant et tout étais bon.......
ci vous avez un financement et un projet béton on peu ce voir et discuté et ci vous êtes en tunisie je risque de déscendre pour l'AIDE intchallah
bonne soirée




_

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Message modéré en partie - merci de ne pas parler de la politique ici svp

Bonjour
Votre message a mis plus d'une année à parvenir!!!
Que devenez vous? Vous été en Malaisie ?
Je compte visiter ce pays cet été