Etudes de medecine au senegal

svp je veux etudier la madecine au senegal sachant que  je suis marocaine et j'ai obtenue une note 15.41 en bac filiere svt et j'ai eu 16.5 en svt et 17 en mathematique et 16.25en physique chimie et je sais pas ou postuler mon dossier ni est ce que j'ai de la chance a etre admise et accepter pour etudier la médecine a dakar svp aidez moi

Il faut déposer ton dossier de candidature à la Direction de la Formation des Cadres à Rabat et participer à la sélection.100 candidats sont retenus chaque année. bonne chance!!!

ouii mais lecentre de formation des cadres a rabat n'a pas encore lancer le formulaire et on attend tjr sachant que le dernier delai d'inscription est le 10 septembre pour les etrangers donc je suis tjr stressé donc ....

Bonjour,
Il n'y a pas à stresser. Il faut respecter le délai. Ce sont des bourses offertes par le Sénégal dans le cadre de la coopération. Autant passer par la voie normale autrement cela peut être compliqué.
Bonne continuation.

vous poursuivez deja vos etudes au senegal ??

non! juste te donner des conseils. j'y ai travaillé.

mercii beaucoup pour votre aide wellah
en faite je peux vous questionner ? je veux postuler pour la medecine generale et parmis les conditions avoir au maximum 20 ans et moi je suis né en 1995 dansdeux jours je vais faire mes 20ans donc je sais pas est ce quej'y peux postuler ou pas a savoir que j'ai obtenu ce bac etant bac libre et j'ai deeja eu mon bac SM en2013 et j'ai fais cebac libre en svt cet an juste pour faire la medecine donc ....

oui bien sur tu peux etudie au senegal dans les universite public ou prive du senegal.je serai tres heureux de t'aide

va sur le site de l'université http://www.ucad.sn/

Salut j ai 15,67 de moyenne comment et ou deposer mon dossier svppp aidez moiii svppp

Salut le 10 septembre c est le dernier délai pour déposer sa candidature ?? Quelles sont le démarches à faire pour etudier la medecine a l université cheikh amta diop ?? Svp aidez moi

Quelles sont les demarches à faire pour étudier la medecine a l'ucad ?? Le 10 septembre c la date de quoi?!! Aidez moi svp

@ Yasmine97 > Merci d'éviter de poster plusieurs fois sur la même discussion.

A noter que nous sommes sur un forum et parfois l'intervention des membres peut prendre un peu de temps. Alors, patience sil vous plaît. :)

Merci,

Priscilla

Tout est là :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=504819

Sinon, tu peux prendre ton téléphone et les appeler directement.
Si tu ne connais pas leur no de téléphone, google est ton ami.

J'ai beau essayé mais Ils ne repondent JAMAIS au tel .

Est ce que je peux deposer mon dossier directement dans l'université ?

Je crois qu'ici personne ne saurait te répondre :(

Bonjour, je souhaite savoir ce que fournissent les bourses décernées par les Sénégal au profit des étudiants marocains concernant les études en médecine?