Tout grand projet commence de façon anodine...

Bonjour tout le monde!

Cela faisait quelques temps qu'une envie de nouveau départ trottait dans la tête de mon épouse, ainsi que de moi-même. Il y a une dizaine de jours, lors d'une discussion anodine, l'idée a soudainement éclos: quitter notre plat pays, et tenter notre chance au Québec! Depuis, nous sentons que c'est réellement le projet de vie que nous attendions, et nous voilà à commencer à écumer l'Internet en quête d'informations. C'est ainsi que je débarque sur ce forum!

Quelques infos:
- nous habitons Bruxelles, en Belgique
- J'ai 31 ans, mon épouse 28
- Nous avons un adorable petit garçon qui est dans sa deuxième année
- Professionnellement, j'ai une licence en langues germaniques et travaille en tant que commercial dans le département "secteur public" d'une grosse boite informatique allemande. Mon épouse achève une formation dans le domaine de la petite enfance.
- Notre langue maternelle est le français, nous comprenons et maitrisons l'anglais (+ le néerlandais et l'allemand pour moi)

Bref, sans être trop optimistes, nous pensons avoir des chances d'obtenir un visa... me trompé-je?

Notre projet est de nous établir au Sud du Québec, pas dans une grande ville a priori, mais plutôt de taille modeste...

N'ayant jamais mis les pieds dans ce beau pays, nous comptons nous y rendre une quinzaine de jours au printemps prochain, afin de prendre un premier contact...

D'ici-là, nous continuerons notre recherche d'informations, et aurons sûrement 1001 questions à poser!

Allo
Bienvenu Fabske sur le forum.... une mine d'information ou tu pourras certainement puiser les réponses à tes nombreuses questions😉.
Sinon n'hésite pas ....
Bonne recherche, bonne chance
Et encore bienvenu à bord
Amicalement

Salut, venez plutôt en hiver , janvier ou février, ensuite vous pourrez mieux vous décider car l'hiver dure 6 mois ici et en region on trouve de la neige jusqu'à mai facilement, au saguenay par exemple.
Bonne chance :)