REPORTAGE TOUT QUITTER PAR AMOUR

Bonjour,

Je suis journaliste pour France 5 et je travaille sur un documentaire sur l'amour et son pouvoir!
En quelques mots, nous souhaitons suivre des personnes qui ont tout quitté par amour ou qui sont sur le point de le faire.
Ces personnes ont décidé, pour vivre leur histoire d'amour pleinement, de faire des sacrifices. Changer de ville, de pays; se séparer de leur famille, de leurs amis ; parfois tout quitter...pour suivre celui ou celle qu'il aime.
Ils ont un coup de foudre, retrouvé leur 1er amour, révélé leur homosexualité; sur un coup de tête ou après mure réflexion…: l'amour a pris le dessus et ils ont cédé à la tentation d'une nouvelle vie.
Qu'était-on prêt à sacrifier par amour? Comment expliquer cette détermination ? Comment se sent-on après avoir passé le pas ? Tout quitter, un rêve de liberté?
Nous allons suivre plusieurs histoires pour ce documentaire de 52'. Dans le cadre d'histoires d'amours homosexuels, nous avons également imaginé aborder les homosexuels qui ont d'abord eu un conjoint hétérosexuel et qui ont un jour décidé de révéler leur homosexualité pour vivre leur nouvelle histoire au grand jour. « J'ai révélé mon homosexualité pour vivre mon histoire d'amour ». L'idée du film est de montrer le pouvoir de l'amour sur nos comportements.
Je serais ravie de pouvoir en discuter plus en détails avec vous afin de vous donner davantage de précisions sur notre projet.
Si vous êtes intéressez ou que vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas à me contacter au 00 31 1 77 92 21 45 ou au 00 33 6 98 59 25 35

A très bientôt
Sandrine Leleu

Bonjour sandrine,

Je prends connaissance de vôtre annonce....comme une bouteille à la mer!
En 2005, j'ai pris pour épouse une jeune femme tamoule originaire de la corne de l'inde.
Six mois plus tard, Dhanalakshmi quittait tout pour venir me rejoindre en france...
Nous avons ensuite débuté une activitée agricole avec à la clef une production de fromages de chèvres en isère.
C' est à présent à mon tour de penser tout quitter pour m'expatrier en inde...
yvan
tel 04 74 56 02 32

Je repond à mon tour.Parisienne,je devai partir au Japon pour des etudes,mon copain de l'epoque,quant à lui,devait partir en Argentine.Au moment de la séparation,j'ai tant souffert que j'ai tout annuler pour rester à Paris et c'est là que j'ai rencontré mon petit ami,j'ai donc laissé mon appartement,mes amis,ma famille,tout...pour partir vivre avec lui à Nancy.On pense bientôt aller vivre dans un pays anglophone...