Avant de franchir le pas

Bonjour
Mon mari et moi-même aimerions habite au Quebec avec nos deux enfants, d'où quelques questions, hésitations qui m'ont menés sur ce forum
Nous avons realise le test et sommes reçu.
Mon epoux est dans les assurances et je vois que ce metier est soumis à un certificat remis par l'AMF, est-ce que quelqu'un sait si les années d'expérience compte ou si il faut repasser des tests?
Nous exerçons en prof liberales, est-ce que ces derniers ont le meme niveau de vie qu'en France?
Est-ce que ca vaut le coup ( avec des enfants ) de franchir le pas? Sur le site de l'immigration, tout à l'air magnifique : securite, vie..
Je pose beaucoup de questions, désolé.

Dans l'attente de vos réponses

Nonette

NONETTE a écrit:

Bonjour
Mon mari et moi-même aimerions habite au Quebec avec nos deux enfants, d'où quelques questions, hésitations qui m'ont menés sur ce forum
Nous avons realise le test et sommes reçu.
Mon epoux est dans les assurances et je vois que ce metier est soumis à un certificat remis par l'AMF, est-ce que quelqu'un sait si les années d'expérience compte ou si il faut repasser des tests?
Nous exerçons en prof liberales, est-ce que ces derniers ont le meme niveau de vie qu'en France?
Est-ce que ca vaut le coup ( avec des enfants ) de franchir le pas? Sur le site de l'immigration, tout à l'air magnifique : securite, vie..
Je pose beaucoup de questions, désolé.

Dans l'attente de vos réponses

Nonette


En général, il faut repasser des tests pour avoir les diplômes équivalents.
Le plus simple pour avoir une réponse clair, serait d'écrire directement à l'A.M.F.
Quand à savoir si ça vaut le coup, seul votre motivation déterminera si vous ferez ou non le grand saut.

Merci pour cette info