Faire venir un ami tunisien en france juste pour une ou 2 semaines

Quelqu'un sait il quelle démarche il faut faire pour qu'un tunisien puisse venir passer des vacances chez nois en france. Merci d'avance

Il lui faut demander un visa tourisme (ou visite privée) :
http://www.consulfrance-tunis.org/Diffe … s-de-court

Et pour qu'il obtienne son visa , vous devez lui envoyer auparavant  une attestation d'accueil.

Cette attestation, vous devez aller la chercher à la mairie du lieu d'hébergement .
Allez sur le site de service-public.fr .
Tout y est expliqué .

Il faut fournir de nombreux documents et payer la somme de 30 euros .
Il faut s'y prendre bien à temps .

Bonne soirée

Merci, un visa de touriste, cela parait lourd comme demarche...

Merci pour le lien, intéressant peut etre qu'on peut l'accompagner à tunis pour qu'il fasse sa demande, tout cela pour un visa de tourisme...

WILRIJK a écrit:

Merci, un visa de touriste, cela parait lourd comme demarche...


en version "off", j'ajoute que s'il a moins de 35 ans et pas de contrat de travail en cours.........ça va être difficile

et dans ce cas le Consulat n'a aucune obligation de justification d'un refus  :idontagree:

oui très peu de chance que cela soit accepté... cela dépend de sa situation et de ses "preuves" de retour au pays

Bonsoir,
"par les temps qui courent",vous pouvez toujours essayer,
mais il y a peu de chances.... :idontagree:

Effectivement très compliqué...nous avons un fils étudiant en L3 a la fac  de Montpellier.
Il souhaite héberger le fils d'amis Tunisiens qui a eu son bac cette année et qui est accepté a la fac de Montpellier... Malgré tous les documents et garanties envoyés , cet etudiant a toutes les peines du monde à obtenir son visa ...

Oui et a coté de ça la télé nous annonce des milliers de clandestins que deverse les bateaux ts les jours, qui n'ont pas d'argent, que personne   ne recoit ni n'attend, qui ne parlent pas francais , qui n'ont pas de diplomes etc...

Est ce que ces etudes de visas,  refusés à des diplomés qui parlent  4 langues et qui ont un CDI  depuis 8 mois et 8000 dt sur leur compte, ne deviennent pas un peu ridicule en regard des invasions acceptées.

J'ai un cas précis!

Bonjour Jean Louis Salon,
il existe des accords signés en 2004,puis en 2008 entre la France et la Tunisie,
http://www.legifrance.com/affichTexte.d … =rechTextehttp://www.gisti.org/spip.php?article1273
mais vous avez surement remarqué que depuis,il s'est passé des "choses",
et ces "choses" rendent l'Europe et la France un peu "frileuse" pour recevoir sur
leurs sols des ressortissants du Maghreb.... :idontagree:
Quand aux clandestins,les "harragas",vous préconisez quoi ? On coule les bateaux,
on les remorque jusqu'à leur point de départ,on vide la Méditerranée,on les gaze,on les fusille....??
Pour l'instant,chaque gouvernement fait ce qu'il peut,comme il peut !
Et le "phénomène" n'est pas près de se tarir.... :whistle:

bonjour

Bon les clandestin c pas le sujet....  le sujet c qu'on refuse l'acces de la france a des gens cultivés, instruits et invités par une personne prete a payer m^me une caution alors qu'en parrallele  des milliers arrivent tous les jours pour les avantages sociaux de la france car du travail il n'y  en a plus plus pour les francais eux mêmes...

Comment faire dites vous?
Mais est ce monaco reçoit des immigrés? pourtant ils passent à 3 km et le niveau de vie est un des plus haut du monde?
Pourquoi ne vont ils pas dans les pays du golfe riches a milliards ?

Pourquoi ne vont il pas en australie ou  au canada ou aux états unis ou en russie ou même en chine ou il y a de la croissance 10 fois superieure a la notre ?

D'apres vous pourquoi?

L'afrique noire n'a telle pas une croissance superieure à l'europe et à 2 chiffre dans certain pays? 
N'est ce pas devenu l'edorado des investiseurs chinois americain et autres?

Et pourquoi La tunisie filtre et bloquent  les Lybiens ?

Pourquoi ?

Si vous n'avez pas la réponse demander aux dirigeants de l'europe (ou aux états unis c'est pareil) , eux le savent et ils savent aussi ce qu'il faudrait faire et pourquoi il ne le font pas...  Ils savent tout 10 ans à l'avance..

ou bien regardez simplement les vidéos de  M. Soral plus simplement, ça peut permettre de comprendre beaucoup de chose... 

Merci de ne pas me répondre car je ferme ce blog et ne l'ouvrirai plus , ca me fait perdre mon temps sans contrepartie...

jean-louis 13300 a écrit:

ou bien regardez simplement les vidéos de  M. Soral plus simplement, ça peut permettre de comprendre beaucoup de chose...


:/  Personnellement, je préfère regarder les vidéos de sa soeur !!!

jean-louis 13300 a écrit:

bonjour
Merci de ne pas me répondre car je ferme ce blog et ne l'ouvrirai plus , ca me fait perdre mon temps sans contrepartie...


Bon vent et bon débarras ! :mad:

Bonjour à toi
Pour ton ami il lui faut
1 passeport valide
1 carte d'identité tunisienne
1 certificat d'hébergement
Et un visa "c'est le plus galère à avoir "
En général le consulat de France demande 300dt qui même en cas de refus n'est pas restitué
Et pour certain un compte bancaire alimenté à hauteur d'un certain montant "je ne me souvient plus du montant
"En faite si ton ami travail en général ça passe mais si il n'a pas de revenu ou pour un étudiant c galère
J'ai lu qlq part que les ressortissants tunisien de moins de 30 ans ils leurs faut une autorisation parentale
J'espère avoir répondu à la plus part de tes questions
A bientôt et tient nous au courant pour vos démarches à faire partager aux cas où

Loumat a écrit:

Il lui faut demander un visa tourisme (ou visite privée) :
http://www.consulfrance-tunis.org/Diffe … s-de-court


Bonsoir Gazi73,


Relisez calmement le lien indiqué par Loumat  ce qui vous permettra d'enrichir vos " connaissances" sur la question.

Oui le lien c'est la théorie
Mais la pratique C'est autre chose
Même si vous résidez en Tunisie vous ne vous informez pas assez
A plus

La pratique c'est que la plupart du temps le visa touristique sera refusé.
Vous dites qu'il faut travailler mais cela dépend bien des domaines et encore même avec un bon travail et un bon salaire, ils peuvent refuser le visa...
Un visa touristique ou de visite est un "cadeau" que la France peut accepter de faire ou pas... Ce n'est pas un droit et il n'y a pas de critères précis pour être sûr de l'obtenir dans la réalité...

c'est un jeune tunisien passioné  de mécanique ,pour l'instant il travaille jusqu'a fin septembre ,dans un Hotel a Hammamet , le paradis palace , et il aimerai venir en France travailler , j'ai eu son oncle qui habite a toulon et chauffeur de bus  ,il m'a dit que c'étais trés dure de venir en France pour les tunisiens ,méme son frére et sa femme  qui habite toujours en Tunisie ,il ne peut pas les faire venir pour des vacances ,moi je vais en parler au maire de ma ville pour savoir,s'il il n'y a pas d'autres solutions ,merci de votre précieuse aide ,cordialement

Bonsoir,
votre maire ne pourra que se référer aux accords Franco-Tunisien :
(Un peu de lecture...)
https://www.immigration.interieur.gouv. … o-tunisienhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter