Retraite en Irlande

Bonjour
Depuis plusieurs années nous passons au moins 2 fois une semaine par an en Irlande au gré des régions. Le pays et ses habitants nous plaisent aussi envisageons-nous de quitter la France afin de profiter de notre retraite en Irlande. Nous chercherons une location meublée. Par quel biais trouver des locations avec une préférence pour le sud ou sud-ouest et au maximum Galway ?
J'ai entendu dire (!!??) que les artistes ne payaient pas d'impôts. Est-ce vrai et, si oui, quelles sont les conditions à remplir ou qui pourrait nous renseigner ? Mon mari est, en plus d'être enseignant, artiste plasticien avec plusieurs expositions en France, au Portugal et aux Açores à son actif.
Mon mari, enseignant actuellement, sera en retraite dans une année et ayant un enfant de 12 ans nous souhaiterions qu'il puisse faire sa rentrée 2016 en Irlande. quelles sont les formalités pour l'entrée dans un "collège" public ?
Nous avons donc beaucoup de choses à faire, trouver la location, ouvrir un compte bancaire etc etc.
Nous aurons bien d'autres questions avant que notre petit rêve se concrétise.
Merci d'avance

Bonsoir,

daft.ie pour les locations ou ventes...Avant que je n'oublie, je vous communique cette adresse, demandée à ma compagne, irlandaise.
Pour les impositions, il semblerait que dans le temps, 10/12 ans par là, il y avait exemption pour certaines catégories d'artistes. Il faudrait vous renseigner à l'ambassade ou à l'Alliance Française, Kildare street Dublin,
Si je dispose d'autres renseignements, je vous les communiquerai,

Bonne soirée, je suis en pleine traduction musicale....

Ravachol,

:) Merci de ces renseignements. Nos allons continuer notre prospection dès la fin de semaine prochaine à Courtmacsherry et aux environs de Cork