Prepare notre retraite pour 2016 - quelques questions

Bonjour à tous ;)

Inscrite depuis peu, ça y est je me lance.

Je suis avec attentiontoutes vos discutions pour avoir un maximun d infos....
Je me présente, j ai 50 ans et mon mari 53.
Nous avons l intention de s expatrier en tant que retraité en octobre 2016.

Cela fait 4 ans que nous y allons 3 semaines en vacances ( chez l habitant)
Nous avons fait un peu tout les coins de cette île merveilleuse et notre choix est pour blue bay.
Gros coup de coeur... :heart:

-Nous pensons venir au mois de juin et août 2016 pour les 1ere démarches.
Quen n pensez vous?j

-pour la location (maison),  nous sommes  prêt à louer 3 a4 mois avant notre arrivée, mais je pense que c est un peu trop tôt.

je suis les annonces immobiliére du site.

visite médicale banque,  etc....vers quelle période doit on commencer?

Voici mes 1 ère questions, j en garde pour la prochaine fois.

Merci à vous tous pour ces infos ci précieuses

A trés vite

Bonjour
J'ai déposé un dossier aux BOI  il faut savoir que les documents ont une validité de 6 mois;. Pour le certificat médical
dans la mesure ou l'on fait la radio des poumons, et la prise de sang pour HIV et hépatite  à Maurice le rendez-vous
avec un médecin mauricien est rapide. Il doit vous compléter  le document (BOI) attestant de votre bonne santé
Le plus long concerne l'ouverture d'un compte bancaire, en effet un certain nombre de banques ne veulent plus ouvrir
de compte pour les étrangers, prévoir en plus des papiers d'identités, une attestation de votre banque en France qui
précise votre ancienneté, le fait que vous n'ayez pas eu d'incident bancaire.. plus vos 3 derniers relevés bancaires
en fonction de la banque vos 3 dernières feuilles de paye ou votre avis d'imposition.
L'ouverture du compte bancaire est obligatoire avant le dépôt de votre dossier au BOI, puisque vous devez fournir
une attestation de votre banque a Maurice, et prouver que votre compte est approvisionner d'un minimum de 40000 $us
Cordialement.

Bienvenue au Paradis !
Quel beau choix que celui de Blue Bay.

Détendez vous : le permis retraité est un des plus simples à obtenir.
La constitution du dossier et son dépôt peuvent se faire en quelques jours (je dirai une semaine ouvrée pour faire large).
Le point crucial du dossier est de disposer à Maurice d'un compte bancaire personnel et d'y avoir envoyé l'argent nécessaire au permis (40.000$ minimum) avant d'aller au BOI.

C'est vrai cela constitue le pont crucial, l'ouverture du compte bancaire à Maurice,ce que j'ai relaté est issu d'une expérience récente, juillet 2015
mon but était une information à partir d'une réalité, en effet le compte ouvert. Après ce n'est que de simples
démarche administrative et un peu de patience concernant le délai.
Cordialement.

Bonjour,

Bienvenue a blue-bay et bravo pour votre choix,ne pas hésiter pour les questions concernant blue-bay

Pour la partie administrative Sylvain Vanille Stratégie sera un bon conseiller

A bientôt et surtout profiter bien de votre retraite.

Les permis de résidence commencent a être difficiles a obtenir pour les personnes ayant des sociétés...
Il y a une demande en forte augmentation.
La prudence recommande de faire les formalités auprès du BOI rapidement, la France souhaitant s'attaquer aux expatries.
http://www.contrepoints.org/2015/08/13/ … ollimateur
Le permis retired non citizen prenait une semaine en 2008.....
Bon courage a vous  :cool:

Nous constatons en effet des difficultés concernant les occupation permit professional, pour les Investors, Self Employed et retraités, tout se déroule normalement avec des délais qui sont en train de redevenir raisonnables (4 à 5 semaines).

En ce qui concerne l'article cité ci-dessus, il n'existe rien dans la loi française qui puisse permettre une double taxation des expatriés qui serait assurément retoquée par le Conseil Constitutionnel.

La France reste en outre signataire du traité de 1980 dit de "non double imposition" avec l'Ile Maurice.