Prolongation de visa à Tulear

bonjour

est il possible de prolonger son visa à Tulear et ou faut il le faire?

je parts pour un mois sur tulear et je voudrais ensuite prolonger sur place mon visa de 2 mois

merci

urgent

jp

passion83 a écrit:

bonjour

est il possible de prolonger son visa à Tulear et ou faut il le faire?

je parts pour un mois sur tulear et je voudrais ensuite prolonger sur place mon visa de 2 mois

merci

urgent

jp


Bonjour,

Urgent, donc vous n'avez pas le temps de faire la démarche en France, c'est ça ?

Ce que vous dites n'est pas clair:

- vous partez pour un mois. Cela sous-entend que vous avez déjà un visa en cours de validité ?
- vous avez demandé (et obtenu) un visa pour un mois ou autre ?

cas concret:
vous avez demandé un mois et vous avez donc 30 jours de notés sur le visa de court séjour. Ces 30 jours sont à prendre entre "telle" date et "telle date". (La plage de validité si je me souviens bien est de 6 mois à date d'émission du visa).

Dans votre cas, quelle que soit la durée que vous avez, vous pourrez demander à le prolonger une fois (une seule) pour maximum 3 mois. Ce n'est pas un droit et soyez conscient quand même du risque que l'on vous refuse cette rallonge.

Attention: votre passeport doit avoir encore au minimum plus de 6 mois de validité après séjour.

A savoir: le gouvernement vient d'annuler la gratuité des visas de tourisme. Quelle que soit le durée de votre séjour, vous allez payer. Prévoyez cette dépense.

Vous devez trouver facilement réponse à vos questions en surfant sur internet.

Voici pour vous y aider:
https://www.moov.mg/tourismeVisa_et_Sejour.phphttp://guide.toutmada.com/formalites-vi … er083.html


Bons préparatifs !
:cheers:

re

je voulais savoir si je peux le refaire a tulear et si oui ou à tulear *y a t'il un service immigration a la paf ou au port?
merci

passion83 a écrit:

re

je voulais savoir si je peux le refaire a tulear et si oui ou à tulear *y a t'il un service immigration a la paf ou au port?
merci

Faudrait vous fatiguer un peu cher monsieur:

je vous ai donné des liens qui vont répondre clairement à vos questions, y compris celle là.

Donnez-vous la peine de les consulter.

Enfin, il me semble que je vous ai posé des questions....

Désole mais vous ne repondez pas a ma question concernant tulear
on peut obtenir des prolongations de visas touristiques (limite a 3 mois) a tamatave  à majunga à tana a Diego
mais à Tulear?
voila la question que je me pose
je parts ds 1 mois j'ai in billet pour 3 mois donc je peux prolonger mon visa de 2 mois encore
merci
cdt
JP

passion83 a écrit:

Désole mais vous ne repondez pas a ma question concernant tulear
on peut obtenir des prolongations de visas touristiques (limite a 3 mois) a tamatave  à majunga à tana a Diego
mais à Tulear?
voila la question que je me pose
je parts ds 1 mois j'ai in billet pour 3 mois donc je peux prolonger mon visa de 2 mois encore
merci
cdt
JP

passion83 a écrit:

bonjour

est il possible de prolonger son visa à Tulear et ou faut il le faire?

je parts pour un mois sur tulear et je voudrais ensuite prolonger sur place mon visa de 2 mois

merci

urgent

jp

JP, je vous ai demandé 2 fois de lire les liens........

Tuléar est comme les autres villes principales de Madagascar.
Vous allez au District déposer votre dossier de demande et ce sont eux qui vont l'envoyer à Tana car seul le Ministère décide.
Je viens de vous donner la procédure normale mais il est fort possible que vous soyez obligé d'aller vous-même à Tana, poser votre demande directement car les délais par intermédiaire sont très long et dans votre contexte il y a de fortes chances que ça ne colle pas.

Je pense que le District de Tuléar vous le dira lui-même, vu que vous aurez très peu de temps devant vous pour obtenir accord (ou refus) et je ne crois pas qu'ils se risqueront à vous donner un récépissé de dépôt dans ce contexte.

Voici un passage du premier lien:

"Une prolongation de 3 mois au maximum d'un visa Touriste est possible sur demande. Si le séjour supplémentaire est inférieur à trois mois, les formalités sont acquittées auprès du ministère de l'Intérieur dans le quartier d'Anosy à Antananarivo. Si la prolongation est supérieure à trois mois, le ministère des Affaires Etrangères, Anosy - Antananarivo est l'administration compétente. Présenter le passeport en cours de validité et des photos d'identité."

cdt

Tentez aussi le coup d'aller voir le commissariat de police à Tuléar. Peut'être bien que votre contexte qui demande de la rapidité puisse se régler par leur intervention, en somme qu'ils soient chargés de ce type de visa.

Attention à ce qui est dit dans l'extrait au sujet des pièces à fournir.

Le second lien en parle mais le document n'est pas daté (et me semble pas d'hier) donc je ne sais pas si ce qu'ils disent est toujours d'actualité:

"Les visas de séjour non-immigrant inférieurs à trois mois sont prolongeables auprès du Commissariat de Police pour une durée totale cumulée n'excédant pas trois mois. La prolongation de visa se fait au Ministère de l'intérieur à Anosy (ouvert de 9h à 16h - s'y rendre de préférence entre 09h30 à 11h) et obtenue en 3 jours pour un visa de tourisme et 3 mois pour le visa immigrants ou long séjour (au ministère des affaires étrangères).

Les documents nécessaires sont : le passeport, le certificat d'hébergement, la demande manuscrite de la prolongation, photocopies des 3 pages utiles du passeport, le justificatif bancaire, et 4 photos d'identité. A garder sur soi les photocopies du passeport et du visa."

merci

moi je l'ai deja fait a majunga et tamatave sur place aux services de l'immigration et fait en 2 jours pas la peine d'aller a tana
je pensais qu'il y avait un service immigration a tulear merci
bon dimanche

passion83 a écrit:

bonjour

est il possible de prolonger son visa à Tulear et ou faut il le faire?

je parts pour un mois sur tulear et je voudrais ensuite prolonger sur place mon visa de 2 mois

merci

urgent

jp


Pourquoi ne pas solliciter, dès le départ, un visa "touriste" de 90 jours ?

@Crusaders :Oui, c'est évident

Ca serait trop simple.

c est mieux de deposer en france la demande de visa qu a Madagascar.
votre billet est de validite de trois mois donc je ne comprends pas pourqoui vous voulez attendre sur place pour proroger votre visa.
si c est la premiere fois vous venez a Madagascar c est conseille de respecter la duree de visa.
ne s aventures pas dans un pays que vous ne connaissez pas encore.
bon courage

bjr
oui on peut le faire a Tuléar
au service de  l'immigration
mais si je comprends bien vous êtes encore en France alors faite le directement à l'arrivée à l'aéroport d' Ivato vous serez sur place selon la durée de votre billet
cordialement

Bonjour,
Pourquoi payer le visa depuis la France, il est plus cher car frais en supplément.
C'est très simple de le faire à l'aéroport, je n'en connais pas le tarif aujourd'hui.