Bonjour

Bonjour
Je désire immigrer au Quebec et je suis à la recherche d'information et de vos expériences.
Le rêve serait de vivre libre et autonome.
Le hic c'est que nous sommes trois. Nous avons fait notre évaluation sur le site interne du Quebec pour vérifier notre admissibilité mais seules 2 sur 3 passeraient.
Nous souhaitons immigrer en travailleur autonomes et entrepreneur.
Nous avons 38, 56 et 24 ans
En vous remerciant

Nous voyageons régulièrement et nous avons entrevue quelques pays, mais celui qui nous a vraiment séduit c'est le Canada.
Changer de vie ne nous fait pas peur, nous l'avons déjà fait en partant vivre en Guyane, puis en France mais le problème de la sélection, des quota et du visa n'ont se sont jamais présenter jusque là.
Nous chercherions de l'aide, des conseils de ceux qui sont dans les démarches ou qui les ont déjà effectuer afin de pouvoir réaliser notre rêve car on ne vit qu'une fois et les rêves sont fait pour être explorer ;)
Je suis à mon compte en France, dans l'aide au développement et gestion des entreprises principalement pour .... des expatriés Belges et Hollandais :)
Au plaisir de vous lire

Bonjour CanadaC,

Bienvenue à bord

Je vous invite  à voir la discussion ici --->  ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥   svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants) qui a l'époque avait 10 et 14 ans. Cela fais maintenant 5 ans que nous sommes ici....à Sherbrooke (ville au sud pas très loin des états), nous sommes arrivés en juin 2010 et août 2010 nous avons trouvé un emploi chacun, pas forcément dans notre branche mais du travail quand même. 
Les québécois sont très sympa, ouvert d'esprit, calme, c'est une autre mentalité, façon de vivre.... bref c'est radicalement different...... mais en mieux. Attention je ne dis pas que c'est l'Eldorado hein ! ! C'est un pays avec ces avantages et ces inconvénients. 
Il faut se readapter, changer sa façon de vivre, apprendre à vivre loin de sa famille, se refaire des amis, repartir à zéro .... et cela consolide ou éclate couple. Je suis dans le deuxième cas.
Mais je ne regrette pas ce choix et si c'était a refaire je le referais sans hesiter.😀