Déménagement

Bonjour tout le monde,
Préparant mon départ pour le Québec, je voudrai savoir comment vous avez envoyés vos affaires au Québec?
Vous êtes vous contentez de remplir plusieurs valises en payant des taxes pour le poids excédentaires ou alors êtes vous passez par un déménageur pour envoyer une ou deux cantines?
A part les indispensables vêtements, nous aimerions faire partir du petit électroménagers, imprimante, scanner et les nombreuses affaires de bébé.
Avez vous des idées de prix pour tout ceci?
Merci d'avance à tous.

Salut, pour ma part j'avais fait plusieurs petits containers et je les avait envoyé par un transporteur qui me les avait gardé le temps que j'arrive. Ensuite pick up a  l'aéroport en louant un camion mais il y aura des frais d'entreposage en plus de la location.  Les prix je ne sais pas , trop longtemps que je suis ici.  Vous parlez d'electro, je vous rappelle que nous somme en 110v ici, ça va prendre des transformateurs à moins que les appareils le fassent déjà.  Concernant les scanner et imprimantes,  vu le prix cela en vaut il la peine, a moins que ce soit du matériel de pro.
Bonne journée :cheers:

Merci beaucoup pour les informations.
je vais étudier tout cela de plus prêt.

Bonne journée

Nous, on avait fait affaire avec un déménageur car on avait les meubles. Il arrive avec un container et le remplit, puis ça part par bateau. Quelques mois après tu vois arriver le container. C'est la partie sympa. Mais c'est cher, même par bateau.

Maintenant, si tu n'as pas de meubles, oublie les électro puisque c'est du 110v ici. Je te conseille aussi d'acheter tes affaires d'hiver ici: ce sera plus efficace  :)
Et tu pourras tout trouver ici (si tu es sur Montréal ?): Il y a IKEA pour les meubles, kijiji pour les trucs d'occas (genre le bon coin), etc...

Merci pour ces conseils.