DEP pour adultes

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous est parti passer un DEP au Québec.
Après l'obtention du DEP, est -il facile d'obtenir le statut de résident permanent?
J'ai 45 ans, et j'ai fait ma demande d'inscription pour suivre une formation débouchant sur un DEP dans un secteur en manque de main d'œuvre(programme de 1800 heures).
Si des gens parmi vous pouvaient faire partager leur expérience, cela pourrait intéressée du monde.
Merci à tous

bonjour,
vous avez commencer votre formation ? moi je suis à l'étape de la demande de CAQ et j'ai des soucis pour remplir le formulaire en ligne. si vous avez dépasser cette étape partager avec nous votre expérience.
merci et bonne continuation.

Bonjour,
Je n'en suis pas encore à cette étape, je suis dans l'attente de l'acceptation du centre de formation.
Quel type de soucis avez vous pour faire votre demande de CAQ?
Je vous tiendrai au courant lorsque je pourrai avancer dans mes démarche.
Bonne journée et bonne chance

merci pour votre réponse,
déjà sur la lettre d'admission date de début et de fin d'étude n'est pas précisée, il y a la mention "A déterminer ".
2ème interrogations :

13.   Inscrivez le nom de toute personne de votre famille immédiate (époux, conjoint, enfant à charge, père, mère) qui se trouve déjà au Québec ou vous y
accompagnera pendant toute la durée de vos études ainsi que la raison de sa présence au Québec
la case du tableau est intitulée: Motif de présence au Québec (visite, études, travail temporaire ou autre, précisez)

Merci

Bonsoir,
concernant les dates qui ne sont pas encore "définies", je pense qu'il n'y a pas de soucis du moment que vous avez la lettre d'acceptation de l'établissement qui vous a accepté.
Concernant vos autres interrogations , il faut noter les personnes qui vous accompagnent pendant la durée de votre formation (épouse, enfants).
Par curiosité, pour quel type de formation avez vous étés accepté et dans quel établissement?
Bon courage pour vos démarches.

bonsoir,
l'admission au DEP est pour ma femme et le centre de formation est faubourgs pour 18 mois au programme santé, assistance et soins infirmiers. au printemps 2016
je ne sais pas si tu est au-courant mais :
- sur  la demande de CAQ en ligne si tu ne remplis pas une case obligatoire tu ne peu pas passer à la suivante.
- le problème n'est pas pour les personne qui vont l'accompagner mais ont te demande le motif, pour les enfants le motif est claire " les études ". pour moi je ne sais pas ce qu'il faut mentionner disent "quel statut " dois-je inscrire travailleur temporaire ? .......
en essuyant de t'expliquer le problème je pense que j'ai trouvé la réponse "travailleur temporaire". espérant que c'est ça.
dis moi  pour quel programme tu t'es inscrit, parce que pour intégrer PEQ (programme de l'expérience québécoise) une des condition est d'avoir achever un programme de formation de 1800 heures minimum.

aussi ce qu'on appel communément les autorisation pour études (CAQ + permis d'étude) leur durées est copier sur les dates de début et fin de programme d'étude.

Bonsoir,
Pour ma part j'ai demandé à intégrer une formation en mécanique industrielle de construction et d'entretien.
Je n'ai donc pas encore regarder les formulaire pour la demande de CAQ, je suis dans l'attente de la validation de mon inscription.
Bon courage et tiens moi informé sur les éventuelles difficultés que tu pourrais rencontrer dans tes démarches.
Concernant la question sur le statut, c'est vrai que cela à l'air ambigu :  travailleur temporaire, étudiant ???
Le plus simple c'est peu être de passer un coup de fil au centre de formation , ils ont peu être l'habitude...
As tu une idée sur le délai pour obtenir le CAQ puis le permis d'étude?
Il parait que cela va relativement vite...
A +
Bon courage

les délais pour le CAQ c'est environs 4 semaines ( 20 jours ouvrables) selon le site du MIDI, et pour le permis d'étude il faut voir sur le site du CIC car les délais varient selon le territoire de résidence (le bureau qui traite votre région).

bon choix pour la formation, elle couvre les 1800 heurs et très bien noté selon la liste de formation de 2015.

tu a des connaissance dans ce domaine ?
Bon courage

J'ai effectivement quelques connaissances dans ce domaine.
j'ai bien vu que c'était une formation "priorisé", donc j'espère une issu favorable.
Pour vous aussi, il me semble que dans la santé ils sont en demande de gens qualifiés.
Bonne continuation dans vos démarches.

Ils ont une demande aussi pour les médecins, mais si tu es diplômé hors Canada et USA tes chances de travail sont minimes et le parcours est long, coûteux et sans garantie pour être reconnu.