Peut etre on l'espere futur expatriés pour la nouvelle calédonie

voilà salut je ne veux pas arrivée comme un cheuveux sur la soupe mais je viens juste voir s'il y a du monde avec qui je pourrais eventuellement discuter au sujet de notre projet qui est de partir vivre en nouvelle calédonie !avant de poser des questions betes et idiote je vais lire le petit guide et apres a l'occase je reviendrais pour voir si je trouve des renseignements voire faire des connaissances c qui est toujours sympat dans ces blogs merci a tous au fait je m'appelle katia

Salut

si tu souhaites parler avec qq un qui n'est pas encore parti mais en pleine préparation, n'hésite pas!

Et tu trouveras visiblement ici toutes les informations venant de personnes déjà sur place!

Moult

bienvenue et à bientôt sur le forum ;)

Salut pupucek,

Je peux essayer d'éclairer ta lanterne car je pars pour une installation en NC dans un peu plus d'un mois et j'y ai déjà pris un peu la température en y allant en vacances pendant 4 semaines en début d'année 2010.

bon et bien voilà je prend 5 minutes pour donner des nouvelles !! nous avons vidée la maison !!nous rendons les clefs mercredi et nous avons en meme temps preparé le container !!! nous avons nos billets allée simple pour le 11 novembre !!!! nous finissons maintenant les demarches administratives et je remercie le site des expats car effectivement on y trouve presque tout!!! j'ai pris contact par telephone directement pour certaines administrations et jusque là tout se passe pas trop mal !! mes filles sont inscrites a l'ecole !!ils nous reste 2 mois a tenir et nous voilà !!! en esperant avoir l'ocasion de rencontrer d'autres expats en arrivant !!! voilà les nouvelles et encore merci de votre soutient important !!!

coucou, comme vous etez sur le départ (enfin presque peut etre que tu pourrais me renseigner sur une chose, on part peut etre dans un mois et demi, départ express pour cause de cdi la bas, et y a un truc qui me taraude c est au sujet des impots en france, sais tu quelles sont les démarches à faire? merci d avance ;)

salut et bienvenu !!!!!!!!!   ;)

bin pour les demarches aux niveaux des impots cela depand de si tu parts definitivement ou si tu part que pour quelques temps mais si tu as un cdi je suppose que c definitivement !! nous les demarches que l'on doit faire c dans un premier temps signifier la vente de maison donc je veux dire par là changement d'adresse et si tu as une adresse là bas apres il faut demander un formulaire de changement de domicile de depart du territoire mais je ne connais pas l'appelation encore exact du formulaire!! d'ici la semaine prochaine on doit y aller puisque on a signé la vente aujourd'hui !!!je te tiendrais au courant de toute façon il faut que tu y aille pour signifier ton depart du territoire et donner une adresse pour qu'ils puissent te faire suivre !!! car si tu loue par exemple ton domicile il devient ton habitation secondaire donc ils te chercheront!!! c un peu du vrac désolée maais ce sera plus cleir d'ici une petite semaine !! je pense que le mieux est d'y aller en explicant ta situation !!!bon courage a toi c bon plan d'avoir trouver d'emblais un cdi là bas!!! bravo et bon courage!!!

ah ou une chose  a laquelle je pense si tu as la possibilité de te faire ouvrir une boite postale là bas c encore mieux comme ça tu as une adresse provisoire a donner et le reste suivra apres!! c un conseil que l'on m'a donner bien pratique je trouve!!

merci Al Gorythme!!!!ça fait du bien!!

merci pupucek!! oui de tout facon on attend la réponse définitive mais tu viens de me donner de precieuse informations ;)