Je souhaite m'installer à Miami ! Comment trouver un stage ?

Bonjour à Tous !

Je souhaiterais pouvoir m'installer à Miami pour fin 2015 octobre - novembre !
Tout lâché ici pour tout recommencer sous le soleil de Miami !

Y'a t'il des gens qui ont les mêmes projets que moi ?

Pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience, quel a été votre parcours ?
Avez-vous commencer par un stage qui a débouché sur un emploi fixe ?

Merci pour tout vos infos !

Bonjour, la plupart des personnes francophones que je connais et qui ont commencé par un stage qui a débouché sur un emploi aux USA sont venus étudier aux USA (science et technologie, business).

Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu n'as pas dépassé la limite d'âge, tu peux aussi venir un an en temps que jeune fille au pair.

J ai moi aussi le même projet. Nous prévoyons de déménager pour l été 2017 avec ma femme et mes 2 enfants. Nous devons acheter un commerce pour avoir le visa E2.
Attention tout même il n est pas si facile de s installer aux états unis. L immigration ne rigole et il vous faudra un visa investisseur... ou étudiant. .. ou un green card... mais vous ne pourrez pas travailler si facilement...

Quelle est la limite d'age ?
Merci pour tes infos

De mémoire, c'est 27 ans, mais je ne sais pas si c'est l'âge limite pour postuler ou l'âge limite à partir duquel tu ne peux plus être au pair et donc l'âge limite serait de 26 ans. Le mieux est de contacter les agences de placement spécialisées dans le domaine.

Merci ! Juste juste , j'ai 25 ans !

As tu des adresses à me recommander ?

Merci

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais il y a une liste ici http://www.ufaap.org/

Après, sur le forum, il doit y avoir des sujets sur ce thème ou créer un post sur le sujet.

Via Google en tapant "agence de placement de jeunes filles au pair aux USA".

Attention pour les Au-Pair, il faut arrêter de vendre ça comme une solution de facilité.
Etre Au-Pair est un job, il faut aimer ça, il faut prouver d'un certain nombre d'heures d'expérience, il faut être prêt à travailler H24, à vivre dans une famille, à laisser sa vie de côté pour faire passer les enfants en priorité. C'est pas du tout des vacances, c'est un vrai travail. Un vrai travail avec un visa, une agence, des délais, des frais, et surtout ce n'est qu'un an, ça ne débouche sur aucun avenir professionnel. Et puis on ne choisit pas sa ville, les chances de trouver une famille là où on veut sont limitées.

Si tu n'as pas pensé à faire Au-Pair ne le fait pas. Il ne faut pas voir ça comme une solution de recours, parce que si tu fais ça juste pour te dire "cool je pars à Miami pour 1 an je vais profiter c'est des vacances pas cher" tu te plantes. Tu reviendras en France aussi vite que tu es partie (combien de personnes sont venues par défaut car le visa s'obtient facilement, n'ont pas aimé la famille, n'ont pas aimé le travail, se sont rendues compte qu'elles n'avaient pas bcp de temps libre, se sont retrouvées au fin fond des US... et sont revenues en France)

+1 pour OhMygaelle

surtout que la jeune dame a envie de faire partie du monde de la nuit...tres loin de ce qu'est de s'occuper des enfants...

Je suis d'accord avec Gaelle. Quand tu demandes à être au pair peux-tu choisir la ville où aller? Ou les agences choisissent-elles pour toi?

Ni l'un ni l'autre, tu crées un profil et les familles qui sont intéressées te contactent. Après c'est toi qui valide ou non la famille. Si par chance une famille de la ville de ton choix te contacte, why not. Mais sinon tu ne choisis pas, je crois que tu peux dire tes préférences mais en aucun cas tu te limites à une ville.

Je "connais" une fille qui voulait absolument vivre à LA, elle avait mis dans son profil qu'elle cherchait une famille qui habitait à côté de chez Justin Bieber (ça vous donne une idée du profil de cette personne haha). Elle a jamais trouvé.
Il y a un an elle a retenté sans donner d'indications de la ville mais souhaitait LA. Finalement elle a trouvé une famille dans l'état de NY (pensant vivre à NY) et finalement elle s'est retrouvé à 1h de NY sans voiture, elle ne pouvait pas y aller comme elle voulait quand elle voulait, elle n'a jamais vu Bieber et est rentrée en France, dégoûtée de cette expérience.

C'est bien ce que je pensais donc ce n'est même pas sûr que Coxillas se retrouve à Miami même si elle décide de devenir au pair.

En effet, mieux vaut se concentrer sur ce qui t'intéresse, Coxillas, si tu veux devenir au pair dans ce cas, deviens au pair mais ne fais pas ça juste parce que tu veux aller vivre aux Etats-Unis, ton expérience ne sera pas bonne.

A mon avis, essaie la loterie au mois d'octobre.

pat94108 a écrit:

En effet, vaut mieux se concentrer sur ce qui t'intéresse, Coxillas, si tu veux devenir au pair dans ce cas, deviens au pair mais ne fais pas ça juste parce que tu veux aller vivre aux Etats-Unis, ton expérience ne sera pas bonne.


Exactement ! Surtout qu'au final, après l'année d'Au-Pair tu te retrouves au même point : pas de job, pas de visa, juste une année passée aux US mais rien de vraiment professionnel à ajouter sur ton CV.

Coxlilas donne nous plus d'infos sur toi, tu dis chercher un stage mais dans quoi ? Quels sont tes diplômes, quelles sont tes expériences, pourquoi Miami et pas une autre ville, as-tu des économies ?