Donner une décision assez rapidement,Je suis preneuse de toutes infos

Bonjour,

Je suis tombée sur ce Forum, Mon conjoint a une proposition pour partir travailler à Cuba. Nous devons donner une décision assez rapidement alors j'aurai aimé avoirs es infos sur la vie la-bas pour les salariés Bouygues et leur femme expatriées!
Nous avons un fils qui a 14 mois donc il ne va pas encore à la crèche.
Il paraît qu'internet ne fonctionne pas très bien? Qu'en est il? Nous aurons besoin de garder le lien avec nos famille en France et on aurait aime utiliser Skype ou autres.
Pour les femmes d'expatriés, y a t'il des choses a faire dans des associations?
Je suis preneuse de toutes infos car nous n'avons pas encore eu l'occasion pu d'avoir des avis de personnes qui y sont.
Merci beaucoup!!!!
Nanidar

Bonjour,
Nous partons fin octobre pour Cayo Coco, mon mari étant salarié de Bouygues bâtiment international. Je ne peux pas encore vous renseigner sur la vie là-bas mais nous avons eu qqs infos par les français qui sont déjà sur place. Pour la crèche je ne sais pas comment cela fonctionne car pour nous, nos enfants ayant bientôt trois ans, ils seront scolarisés sur place en petite section. Nous serons logés avec d'autres salariés de Bouygues ( français et autres nationalités ). Il est certain que pour les femmes expatriées c'est un grand changement de vie dans la mesure où nous ne pouvons pas travailler là bas. Après pour les occupations, je n'en sais pas plus, à part s'occuper des enfants et les emmener à la plage, je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire sur place. Mais tout dépend du projet que l'on vous propose, vous êtes sollicités pour vivre à quel endroit ? Pour ce qui est de Skype, cela ne fonctionne pas à cuba. Apparemment viber et what's app fonctionnerait. La connexion internet est possible en wi fi dans les parties communes de l'hôtel où nous logerons mais elle est payante ( environ 5 cuc de l'heure ). Pour quel projet et à quel endroit partiriez-vous ?

Bonjour Nanidar et Magali Anne,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Cuba afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres de ce forum.

Je vous remercie

Stéphanie

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Nous ne savons pas encore pour quel projet et à quel endroit nous serions.  Je veux bien avoir des infos sur l'herbergement, la vie la bas ect
Est il possible d'échanger en mail privé?
On doit nous envoyer un guide avec plus d'infos mais c'est intéressant d'avoir les impressions des personnes qui sont sur place déjà.
Si nous décidons d'y partir, on nous a dit que nous pourrions rejoindre mon conjoint que 3 mois après le temps que les visas arrivent. Est ce la même chose pour vous?
++++

Merci!

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

Slt, moi je vous dirais qu'ayant les moyens a Cuba vous pourrau tout faire car en ce qui concerne internet dans les hotel par exemple les gens utilise skype donc je crois que de ce cote c'est relatif juste ils vous faut un bon budget c'est tout vu que recement il on ouvert les porte de la conection internet via wifi.