Pourriez-vous me faire part de vos expériences svp ??

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'un voyage d'un mois au Mali où je me rend régulièrement mon époux étant malien.
Le retour à la vie française est de plus en plus dur au fils de mes voyages.
Nous avons un projet de chambre d'hôtes - bar à Bamako mais en parallèle je souhaiterais trouver un emploi de secrétariat ou prof de français (diplômée en FLE).
Je pose ma candidature sur différents postes par le biais de sites dédiés, mais je me demande si j'ai mes chances en temps que française ou si le seul moyen est le bouche à oreilles.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences??
De plus, je suis maman de 3 enfants, quelles écoles recommandez-vous, les frais de scolarité des écoles françaises me semblent demesurés....

Merci merci

Stéphanie DEMBELE

Salut Stéphanie si je me trompe ya une école française ici au Mali qui est gratuit pour les enfants qui sont nés en France pour plus d'informations veuillez me contacter sur mon email ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour Stéphanie et tran2890,

Bienvenue à bord Stéphanie :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de vos messages sur le Forum Mali :)

Merci

Maximilien

Salut,
Tu as toutes tes chances de trouver du boulot ici avec ton diplôme. Essaie de contacter l'institut français de Bamako, on m'a dit qu'il cherchait toujours des diplômés en FLE. Sinon il y aussi le consulat français qui a un service emploi ça pourrait t'aider peut-être.

Pour les écoles, même pour les Français, effectivement les frais  sont chers, mais il y en a plusieurs qui donnent des aides. Mais en tant que française, si tu trouves un bon boulot, je n'en doute pas, toi et ton mari devraient pouvoir couvrir les frais je pense.